Mesa boogie rectifier....the métal machine

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
En incluant un réglage du bias compte tenu de l'augmentation des tension de plaque et de la baisse de la tension de polarisation.
Sachant que sur les Recto, la polarisation n'est pas réglable, c'est déjà bien emmerdant.

Ensuite tu divise l'impédance par 2 parce que tu divises le courant de sortie de l'étage par 2 (en retirant 2 lampe / 4)
Or sur un Triple, tu divises l'impédance par 1,33 car tu diminue d' 1/3 le courant de sortie de l'étage. Et 1/3, c'est pas récupérable par du magouillage d'impédance en sortie, ton transfo sera purement et simplement à la ramasse sans que tu puisse y faire quoi que ce soit.

Et forcément, les modif nous mènes hors spec' sachant que chez Mesa ... c'est pas beaucoup surdimensionné gros risque de crâmage.
dvram1
Le Road King ou le Roadster sont les meilleurs compromis pour ce qui est de la puissance on peu passer à 50 Watt ce qui est plus exploitables... en plus sur la Road King on peut choisir entre les EL34 et les 6L6 ... Je viens de m'acheter un combo Road King aux USA sur Ebay en plus avec la finition crocodile noir !!! je penses me prendre un baffle suplémentaire 2x12 Mesa fermé ... comme ça j'utiliserai les baffles du combo pour les son clean et crunch et le 2x12 pour les disto... hummm que du plaisir !!!

http://fr.audiofanzine.com/com(...)0.jpg

http://fr.audiofanzine.com/com(...)1.jpg

http://fr.audiofanzine.com/com(...)2.jpg

http://fr.audiofanzine.com/com(...)3.jpg
blackrandy
tu vas voir quand il va arriver que c'est peut etre pas la peine de prendre un baffle en plus, il envoit deja bien le combo et en plus pour le transport tu vas deja bien galerer
dvram1
Oui ça je sais !!! lol Mais le son d'un baffle open back n'est pas le même qu'un baffle fermé ... la compression n'est pas la même... j'avais un baffle NOS 2x12 fermé avec un tête Diezel Einstein j'ai pu entendre la différence avec d'autres types de baffles aussi...
mon choix c' est le triple pour son epaisseur dans les distos et + de presence dans les sons clairs il est vrai que deja j' avais une petite idée de toute façon je ne joue pas avec a la maison et cet ampli est taillé pour la scène grave ceux qui diront le contraire nesont pas objectif tous les groupes ricains que j' ai vu dernierement sur scène joue la dessus alors que dire encore que l'on est meilleur!..... c' est bien francais ça!..........
Grouic
Citation:
alors que dire encore que l'on est meilleur!..... c' est bien francais ça!..........


Qui a dit ça ? Il ne te viens pas à l'esprit que les ricains sont comme nous, ils aiment bien avoir une voiture 4X4 pour faire leurs courses à Super U, une auto de 230 ch pour rouler à 90 sur la nationale alors pourquoi pas un ampli énorme, juste pour entendre le gogo devant la scène et/ou la salle de répèt dire "whoua ! il a un 150 w... ça c'est la classe !"

Sans compter que les USA ne sont pas la France (heureusement pour nous), et que la taille des salles de concert ne sont pas les mêmes et que les groupes dont tu parles sont sans doute en grande partie endorsés par Mesa. Fais comme tu veux, mais il suffit de parcourir ce forum pour voir qu'un message sur deux sur ce type d'ampli concerne la possibilité de virer des lampes ou d'acheter un atténuateur. Et je ne parle pas du sur-poids et du surcoût d'entretien. C'est pas être meilleur que les autres, c'est faire preuve d'intelligence et d'anticipation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
perso j'ai une toute petite bite, j'ai demande a nos de me faire un ampli avec seulement 50w (2el34) et bien en repete je depasse jamais le 1/3...
blackrandy a écrit :
perso j'ai une toute petite bite, j'ai demande a nos de me faire un ampli avec seulement 50w (2el34) et bien en repete je depasse jamais le 1/3...



trés interressant chargé a l' humour le
gars comme dirait le general bigart
blackrandy
tout ca pour dire que 50w c deja tres puissant, surtout avec un cabinet en v30 et que si les 2 amplis ont le mm nombre de canaux et le mm son, maintenant je prend toujours celui qui est le moins puissant
staytrue
Trouves un magasin qui a la série rectifier et testes par toi même, comme un grand garçon
HxC rules !
The Setlaz
fifooxl a écrit :
blackrandy a écrit :
perso j'ai une toute petite bite, j'ai demande a nos de me faire un ampli avec seulement 50w (2el34) et bien en repete je depasse jamais le 1/3...



trés interressant chargé a l' humour le
gars comme dirait le general bigart


La puissance de ton ampli n'est pas l'extention de ton phallus alors reviens sur terre, test 50W à lampes et tu verra que pour n'importe quel scène, ce sera très largement suffisant

Quant aux groupes ricains ...

Un 50W un peu poussé sera sûrement plus épais en disto qu'un 150W au minimum de ses capacités

Bon y disent quoi les possesseur de dual ? qu'est-ce tu veux qu'on t'explique ? je crois qu'on a déjà bien fait le tour là ...
ext...........de phallus je vois que vous avez lu psycho mag sur le bord d' un comptoir mes petits tu jouerais pas sur fender beatles machin par hasard j 'accepte que 50w soit suffisant sur scene vu qu'on est repiqué ,ah ces amerlok quel bande de grosses bites!.......................................
Kent Frusciante
Salut Fifooxl, ayant une Triple recto (acheté d'occaz à un très bon prix) et ayant un ami possesseur d'une Dual, je peux t affirmer que la Dual sera largement suffisante et en plus ça te coûtera pas plus cher qu'une autre tête 100w au retubage, alors qu'avec le triple (14lampes) on est pas pressé de passer par là.

Sinon concernant le volume sonore, cela a été dit et redit, ça sonne très fort (je possède une pièce faite pour la pratique de la musique) et surtout d'un atténuateur (THD). Grâce à tout cela je peux enfin avoir un son correct à un volume pas trop important, mais bon... à toi de voir.
irowhat
The Setlaz a écrit :
fifooxl a écrit :
blackrandy a écrit :
perso j'ai une toute petite bite, j'ai demande a nos de me faire un ampli avec seulement 50w (2el34) et bien en repete je depasse jamais le 1/3...



trés interressant chargé a l' humour le
gars comme dirait le general bigart


La puissance de ton ampli n'est pas l'extention de ton phallus alors reviens sur terre, test 50W à lampes et tu verra que pour n'importe quel scène, ce sera très largement suffisant

Quant aux groupes ricains ...

Un 50W un peu poussé sera sûrement plus épais en disto qu'un 150W au minimum de ses capacités

Bon y disent quoi les possesseur de dual ? qu'est-ce tu veux qu'on t'explique ? je crois qu'on a déjà bien fait le tour là ...




Mais +10000

Moi, je propose que mesa fasse une tête 400w, comme ça le son sera encore plus épais, et de jouer dans 5 m2 devant l'ampli!

Tenté fifooxl...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...