Mesa boogie rectifier....the métal machine

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm a écrit :
j'ai transformé ma triple en dual en retirant 2 tubes de puissances sur l'avis d'un tech sans aucun soucis (en respectant un ordre bien évidemment), ça m'a pris 30 secondes.

le son est bien plus exploitable.


si c'était a refaire tu prendrais une dual............................................................. et stp epargne moi le refrain triple c' est cher etc etc ......comme peuvent le pretendre quelques un .....
arnaud.ret
pour etre franc, je trouve pas le triple rectifier plus disproportionné que mon vieux 50 w marshall.
apres si il faut attendre la benediction des gars du forum pour acheter un ampli, ben franchement autant acheter une guitare seche.
arnaud.ret a écrit :
pour etre franc, je trouve pas le triple rectifier plus disproportionné que mon vieux 50 w marshall.
apres si il faut attendre la benediction des gars du forum pour acheter un ampli, ben franchement autant acheter une guitare seche.




si un peu de reflexion sur ce sujet te gene va crier dans ta sucette ....
arnaud.ret
c'est parce que j'ai parle de marshall que tu parles de "reflection"?
pourquoi tu me parles des petites bêtes qui rampent style marshall alors qu'ont parlent de grosses bêtes qui volent comme triple recto et dual de mesa!...si je prend des renseignements c' est qu' ilya des types experimentés qui ont testé sous toutes ces formes ces machines bizares que sont les rectos alors que marshall .....je connais depuis xxxtemps l
arnaud.ret
en ces temps de pollution et afin de preserver la nature, puis je ,plutot ,te conseiller un bon velo?
irowhat
C'est pas très naturel ça! C'est coupé le calgon, ou plutôt l'essence !
dafonkybwoy
Petite reflexion sur les "amplis à lampe très (trop) puissant":

Samedi dernier, j'ai vu Sham 69 et The Exploited en suisse.
Scène moyenne couverte pour un petit 800 personnes de public.
Un JCM 800 pour les 2 groupe.
Au moment des balances, le gratteux de Sham 69 va voir l'ingé son et lui dis: "fais pas chier avec tes micros mec, vires les de mon ampli, moi c'est tout à fond et c'est tout!" (le gratteux d'Exploited derrière: "ouais fuck!")
L'ingé son commence à gueuler et toute la clique Exploited commence à s'en mêler, le chanteur prêt à lui péter la gueule (c'est un dingue!)

Concert le soir: son de malade pour les 2 groupes: il n'y avait que la batterie, basse (quasiment pas reprise non plus) et chant de sonorisé et franchement, tu prenais des coups de poing dans la gueule à chaque riff de guitare. Le son était quand même parfaitement équilibré: comme quoi il n'y a rien de meilleur qu'un ampli à bloc. A l'ancienne quoi!

Alors un ampli qui tatane la gueule, oui, la sono, NON!!

PS: peut-être que les ingé son devraient repenser à bosser autrement.... un peu à l'ancienne, ça en vaut franchement le détour.
on fout l'feu et on se casse!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    buz
    le 06 May 08, 18:51
Le soucis surtout c'est que des vrais "ingés" y'en a pas des masses. Des rigolos qui ont été formé une semaine par l'ANPE du coin y'en a plein les salles...

Quand tu as un ampli qui est obligé d'arroser y'a pas mal de solutions pour l'isoler de la façade: le mettre de coté, lui coller un panneau de plexiglas devant, etc...

C'est dans les toutes petites salles ou dans les bars que c'est problématique ces amplis, car à volume optimal ils sonnent plus fort que les autres instrus.
InSickCure
C'est clair qu'au final les concerts où on sonorise que le minutes sont les meilleurs.
Seulement, si c'est des grandes salles, pousser les amplis à fond c'est bien mais pour les retours... Sur les scènes les zikos risques d'entendre que les guitares... C'est pas un problème quand c'est un groupe de HxC ou autre mais quand c'est de la pop... ben voila...

c'est toujours du cas par cas.
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
Sinon on peut aussi penser aux Isocab Randall.
Ca marche vraiment pas mal ce truc.
boattraveller.bandcamp.com
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    buz
    le 06 May 08, 20:48
Je ne suis pas ingé son mais un simple guitariste qui fait de la scène et contaste que bien souvent les gens qui se disent ingé ne connaissent que très peu de choses au niveau de la prise de son guitare. On leur a appris qu'il fallait mettre un sm57 et un E609 devant les hauts parleurs et ca ne va pas plus loin. Comme le souligne Arnaud je pense qu'un triple rectif comme tout ampli moderne avec MV doit être bien plus gérable qu'un vieux plexi ou autre ampli NMV.

Je pense que la vraie question qui se pose (car la on s'éloigne un peu du débat), c'est est ce que le triple apporte vraiment quelque chose de plus au niveau du son?

Y'en a bien sur qui vont dire oui car ils ont essayé les deux et ont vu une différence, mais n'étais ce pas du à la config de lampes, leur état, le cab, l'acoustique de la pièce ou encore les X semaines qui ont séparés ces 2 essai? Bref à mon avis pour être fixé il faut trouver un mag qui a une dual et une triple en stock et faire le test en passant de l'une à l'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...