Mesa boogie rectifier....the métal machine

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Ouep j'en reviens sur ce que je disais au début, tu veux une triple, et tu veux qu'on te rassure sur ton choix, triple rectifier c'est très bien donc vas y, le dual est aussi bien. Et dans tous les cas, même si tu vas jouer à Bercy que tu ais la dual ou la triple ca reviendra grossomodo au même car 9 fois sur 10 tu sera repiqué.
Atheryl
Exact ... et puis bon dit toi que toute facon 150 watt c'est du n'impt pour la simple et bonne raison est que si tu est pas repiqué de toute facon personne ne pourra tenir devant le baffle a partir d'une certaine taille de salle ... t'imagine si tu doit couvrir une profondeur de 100 metres les mecs au premiers rang il se font lifter :p
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
madchap
je suis pas tout a fait d'accord avec ce que jai lu jusqua maintenant 150W
pour du clean c'est utile...50 c'est leger (je ne parle pas du volume sonore),
pour avoir eu 180W entre les pattes pendant un bon moment je trouve que
ca amene beaucoup plus de presence, que l'on soit repique ou pas la n'est
pas la question mais c'est sur c'est dedie a une utilisation live uniquement,
en disto 100 ou 150, pas de difference majeure...c'est pas parce qu'on fait
du metal qu'on doit forcement avoir un clean merdique
Maxcreed
100 watts pour du clean, ça suffit dans la majorité des cas !

Rappellons tout de même que le transfo de sortie entre un dual et un triple est je crois le même...

Perso j'opterais pour un single mais bon, chacun voit midi à sa porte !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
The Setlaz
Maxcreed a écrit :

Rappellons tout de même que le transfo de sortie entre un dual et un triple est je crois le même...


Techniquement, absolument impossible, tant en taille qu'en caractéristiques techniques, ou alors chez Mesa, on se fou vraiment de la gueule du monde
Déjà quand on voit les prix en France, c'est honteux ...

Sinon +1 pour le reste
The Güi
Y'a des mecs, ils font des concerts devant 30000 personnes avec un AC30...

alors pour jouer devant 500 personnes, 150W, c'est même plus trop, c'est carrément surréel
bye et merci pour tout les gars maintenant je sais ce qui me reste à faire!et beaucoup de succès dans vos projets. meme si j' en ai bousculé un peu a certain momment que la chance vous sourit ...........
irowhat
Conclusion? Tu prends quoi?
manulonch
The Setlaz a écrit :
ou alors chez Mesa, on se fou vraiment de la gueule du monde


Tu sais, quand on voit ce qu'ils osent faire comme trucs avec les etages de sortie ca ne m'etonnerait qu'a moitié.
Je n'ai jamais verifié pour la difference de transfo Dual/Triple.
Mochi
Ah oui à ce point là ? Hunf.
mat°
Bon courage aussi à toi fifooxl...Beaucoup de monde penserons comme moi : tu as fait le bon choix
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
dafonkybwoy
pedroabsinthe a écrit :
En ce qui concerne cette histoire de The Exploited et consort, moué... On ne me fera pas croire que sans repiquer la gratte et en mettant l'ampli à fond, le son est bon dans toute la salle. Y a certains endroits où ça va être trop faible, d'autres trop fort, et d'autres où ce sera effectivement sympatique. C'est encore bien un truc de punk ça !


Question: tu y étais? Réponse: non. Moi oui.
Et je ne crois pas avoir la réputation de raconter des conneries sur ce forum....
Alors laisse tes petits préjugés de côté et fait l'expérience si tu en as la possiblité...

Citation:
Exact ... et puis bon dit toi que toute facon 150 watt c'est du n'impt pour la simple et bonne raison est que si tu est pas repiqué de toute facon personne ne pourra tenir devant le baffle a partir d'une certaine taille de salle ... t'imagine si tu doit couvrir une profondeur de 100 metres les mecs au premiers rang il se font lifter :p


C'est justement ça qui est étonnant.
Përsonnellement, je n'avais jamais vu ce type de config sur un gros concert (càd pas de repiquage sur la gratte et ampli à toc).
Et bien devant, le son était nickel, la gratte ne couvrait absolument pas tout. Et au milieu de la foule comme au fond de la salle, c'était bien aussi.... En fait, à un certain stade, même avec l' ampli à bloc, ce n'est plus le volume qui couvre mais la dynamique qui fait le reste. Et c'est cette dynamique de malade qui fait qu'on entend nickel de la façade jusqu'au fond de la salle. Sans pour autant que le premier perde ses bigoudis!
on fout l'feu et on se casse!!
Grouic
Déjà sur une grosse scène sans repiquage, ça implique d'avoir un baffle à chaque bout de la scène. Car si tu as un seul baffle, les mecs qui sotn devant en prennent plein les oreilles et ceux qui sont de l'autre côté de la scène t'entendent bien moins fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dvram1
ça y est !!! j'ai reçu mon Road King !!! Que du bon !!! en plus en parfait état !!! Bon ben ma configue est plutôt simple !!!

canal 1 son Clean style Dream Theater ( réglages de Petrucci )
avec 2x 6L6 + lampe Rectifieuse

canal 2 son de Style Brit ( réglages du manuel du Road King )
avec 2x EL34 + Diodes

canal 3 son Giant Für ( réglages du manuel du Road King )
avec 2x EL 34 + Diodes
( le son est plus punchy et compressé )

canal 4 Son Recto ( réglages de John Petrucci )
2x 6L6 + lampe rectifieuse

Et enplus de ça j'utilise un pédale BB Preamp pour agrémenter et varier le son sur les 4 canaux...

Dans ma boucle d'effets j'ai deux TC electronics ; un Nova Modulator et un Nova Delay. le son est nickel pas de perte de signal et surtout le son de base n'est pas altéré par les deux effets

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...