- Publié par
Rom$ le 30 Août 2006, 13:09
Bon allez mon petit compte-rendu de ma journée chez N.O.S.
10h, je pars de la salle avec le matos dans le coffre, direction Alès.
12h, j'arrive chez mon cousin (qui habite à 5kms de St Christol) pour casser la croute.
En attendant 16h, l'heure à laquelle Gérard m'a dit de passer, je me mate Somekind of Monster de Metallica (ENORME!).
L'heure fatidique approche, je pars chez Gégé.
A mon arrivé (15h45), je vois ce grand dadé en camouflage ( ) qui jouait sur un Armaggedon, G-Major, Valvestate 2x80, 2x12 XL et sa Lag Rockline.
Quelques formules de politesses après, je branche mon matos pour lui faire écouter mon son.
Je me branche donc dans l'Armaggedon: POUA! Quel grain magnifique! Un son de tueur! Même avec le Marsmall. Mais pas ce que je recherche pour le groupe. Pas assez droit (les réglages dessus avaient été effectuer pour Arkame me semble t'il). En bidouillant l'EQ on arrive à sortir de super son intéressant... mais pas ce qui convient à mon groupe (mais à moi oui ). J'ai été bleuffer par le coffre du 2x12 XL. On aurait dit mon 4x12!
ET là je lui dit: "Branchons le sur mon matos"
?: Un son encore plus magnifique! Lampes obligent (Mesa 50/50)! Mais toujours pas pour le groupe.
Il me dis: "je sais se qu'il te faut: Un POD PRO!" Donc je teste son POD et c'est exactement ce qu'il nous faut!
Enfin après que Gérard est joué le commercial pour Line 6, Je lui dis "branches une DVL pour voir." Il branche son proto, Et là j'ai halluciné!
Un son des plus magnifique! J'ai trop accroché! En plus la tête été en EL34.
Il me dit "ça c'est le son original N.O.S". EH bin les gars au lieu de faire retoucher vos têtes, vous devriez prendre celle d'origine. Comme je lui disais, "Si ils veulent du Mesa, ils vont pas voir Mr Mesa au States pour se faire régler le son!"
Mais c'est ça aussi l'esprit N.O.S!
Ensuite on a parlé de tout et de rien jusqu'à 18h45.
Super journée pour moi.
EN conclusion: dans quelques mois je me ferai faire un Arma avec le son N.O.S pour mon usage perso.
Voilà quelques photos:
N.O.S Addict