..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
100 pages
Moi j'ai déja essayé mon 4x12 Randall en p50e et un 4x12 VHT en même temps, bof ça ne change pas grand chose, il faut vraiment lui coller un deuxième ampli aux fesses pour que ce soit efficace, et qui plus est en modifier beaucoup le son, sinon aucune utilité. (sans oublier de faire mumuse avec le recouvrement de fréquences d'ailleurs sinon pas très efficace. Comme ça on peut avoir un grain serré dans les hauts mediums et un plus gras dans les bas mediums et graves). Oui je sais je suis fou
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Mysterious Jack a écrit :
Bon c'est bien ce qui était prévu... on a fourni deux 412 NOS en v30 pour une soirée de 4 groupes : Tous les zikos étais bien sur le cul!!

Magnifique rendements, toutes la soirée! et toujours cette belle propreté de diffusion!

Encore merci à Gérard!

C'est ça magie N.O.S.
Moi ça a été pareil à chaque fois que j'ai prété mon 4x12
N.O.S Addict
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Bon alors là j'ai du gros les gars!
Je me faisais chier alors je suis monté à la salle histoire de jouer un peu.
Puis au bout d'un moment, le 4x12 Mesa Traditionnal pan droit de mon collègue me faisait de l'oeil. Alors je me suis dit: "Faisons un comparo, pour en avoir le coeur net et partager mes impressions."
Bon je joue sur le N.O.S comme d'hab, je sors 2/3 riffs en les jouant plusieurs fois pour bien écouter le son, puis je fais pareil avec le Mesa.
Tous les régalges, matos, ex... sont identiques. Et les 2 baffles sont en V30

Résultats:
-Le N.O.S à plus de coffre, meilleur diffusion sonore, meilleur rendement.
-Le Mesa est un peu plus brouillon, plus étouffé.
-Le N.O.S définit mieux les fréquences, avec des aigues et des hauts mediums beaucoup plus audible qu'avec le Mesa.

Bin les gars, je regrette mais alors vraiment pas d'avoir choisit N.O.S!
N.O.S Addict
cal5788
tu me rassure encore plus d'avoir choisi N.O.S !!! pourtant les cab mesa sont déjà très bon !!!
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
cal5788 a écrit :
tu me rassure encore plus d'avoir choisi N.O.S !!! pourtant les cab mesa sont déjà très bon !!!

C'est ce que je croyais, avant de comparer...
N.O.S Addict
cal5788
c'est toujours mieux de comparer !!!
il m'est déjà arrivé de tester un cab et puis 3 jours après j'en testais un autre et je trouvais le dernier mieux alors que c'était l'inverse car j'avais simplement plus le son du premier en tête !!
aliascross
Salut !

Effectivement, moi aussi, je préfère largement le NOS au Mesa traditionnal...
Un bon plan aussi est le Orange 4*12... (j'ai mis un avis sur audiofanzine sur ce sujet...)
jubm1150
et pourtant quand on regarde les tarifs, Mesa c'est 1.5 fois le prix de NOS que vous pouvez equiper comme bon vous semble.
Je n'ai pas pu faire ce comparatif avec Mesa. Par contre, avec un peavey 5150 qui était quand meme réputé il y a quelques années. Et bien, pendant deux semaines avec le 5150, je le trouvais plein de basses aux aigues nasillard et a comparer au NOS, le peavey n'a que tres peu de basses, ces basses sont baveuses et les aigues sont trop percutantes.
Le son est changeant de mon HP, il s'eclairci a jouer dessus. Combien de temps de rodage? Les sons que j'obtien sont allucinant.
thomaso
ça fait 10 mois que le 4*12 nos tourne et je ne m'en lasse pas. Il faut le répéter, ce baffle est simplement excellent!
arkame
  • Vintage Top utilisateur
la mien aussi sonne de mieux en mieux.
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Expandora a écrit :
Bah moi j'ai un 4*12 Bogner et je l'adore ....
ok ....

Ouai tu peux

Faudrais faire un comparo aussi...
N.O.S Addict
Expandora
jubm1150 a écrit :
Noisy Roms a écrit :
Expandora a écrit :
Bah moi j'ai un 4*12 Bogner et je l'adore ....
ok ....

Ouai tu peux

Faudrais faire un comparo aussi...

Bogner vs NOS

why not

On ve le faire avec Julien
Mon Bog' va tous vous bouffer ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...