NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
en repete ou chez toi (quel que soit lampli mais de preference avec un 50W tout lampes pour les voisisn lol) tu montes le preamp et met le master au minimum possible (que ca reste audible et dynamique)
sur scene ou en studio tu monte le master au 3/4 pour optimiser le rendu de ta section puissance.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
gungancity a écrit :

sur scene ou en studio tu monte le master au 3/4 pour optimiser le rendu de ta section puissance.

sont sympas les ingé sons par chez toi
gungancity
??? ca se fait partout pas dans un lieu geographique donné
Fr33man
bof, ça vaut ptet pour un mesa ou un marshall mais je trouve pas qu'en faisant du 'master krank' sur nos ça transcende le son. Je trouve que la satu est vraiment bien fichue dans le préamp donc si on le fait bien bosser on a un bon son.
nicov76
Même constat pour ma part. D'autant que les lampes de puissances travaillent autant, à volume égal, quel que soit le type de réglage au final (préamp haut et master bas, ou inverse) (chose à méditer, ça fait quelque temps que j'y réfléchis !!)...
alexglvr
la seule chose qu'il y a entre les volumes de préamp et le master c'est la boucle d'effet...

Comme on le sait, sur NOS elle est active, puisque elle utilise une loupiote...

Reste à savoir si la boucle d'effet est sensible au volume du préamp...
Mais je pense que ça joue pas/peu....
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
stekh666
ozgratte a écrit :
stekh666 a écrit :
Moi aussi je veux un tee-shirt NOS

désolé un peu HS

mais j'ai ecouter ton myspace et j'adore silver tears...

Merci!
Par contre ce groupe est mort depuis longtemps, maintenant je joue du thrash on s'appelle LAPIDATION ! Pas encore de sons mais il y en aura d'ici quelques temps avec mon NOS et une 5150 !!!

Bye bye
Scott Bis
Nouvelle video, j'explique un peu pour le son, tout est joué sur le canal clean de ma tête N.O.S, dans la boucle toujours une reverb T-rex et un delay tc, pour le son clair c'est la position micro splités(sh4 et sh1) de ma Lag Roxane.
Pour le son lead c'est la même guitare avec le Sh4, les mêmes éffets dans la boucle.
En façade je branche la guitare dans une Xotic bbpreamp(gain à 10h00) puis dans une pedale de volume Ernie ball junior(pas ouverte à fond).
Le tout enregistré sur mon Yamaha AW2400 avec un micro Shure sm57 placé devant un Greenback de mon 4x12 N.O.S.
Au mixage, j'ai juste ajouté un peu de reverb et de delay.
Les lampes de la tête sont 4 EL34 ELH, dans l'ordre en preamp 3 ELH, 1 Sovtek lps et une JJecc83s :
alexglvr
Ce que tu arrives à avoir comme son, c'est dingue...

Bravo, sérieux, Bravo...!!!

Le son clair limpide, le son Sat.. pfffff, énorme...

APPLAUSE !!!!
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
black.angel
Scott Bis a écrit :
Merci Alexglvr,
Je suis content du son du clair et lead obtenus sur ce morceau, le canal clean de ma tête N.O.S donne de bons résultats avec mes pédales d'éffets.

Merci Scott Bis pour cette vidéo
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
capitaine_banane
quelles sont les différences de son entre les anciennes têtes NOS (façade blanche) et les nouvelles?

J'ai joué en répèt hier avec la mienne (première fois avec mon nouveau groupe) et j'ai pas trop accroché le son clair (son complètement différent entre chez moi et répèt, comme d'hab en fait).

idem pour les crunchs, je n'ai pas réussi à obtenir un son qui crunch selon l'attaque, le canal saturé est tout de suite trop saturé, et le clean est droit comme un i.
En fait je crois que mes orientations musicales ont changées depuis que j'ai acquis la tête (il y a bien 3 ou 4 ans déjà), je ne joue plus de métal mais du bon gros punk rock ou je situe mon son entre un gros crunch et une grosse overdrive, mais plus de grosse disto façon métal.
Jekyll63
Quelles lampes de puissance sur ta tête ?
la mienne est montée en el 34 et les sons que j'en tire correspondent bien à ce que tu écris : gros crunches et overdrives, mais pas de sons métal-extrême.
M.Twirly
pareil je n'ai pas de son métôôôl creusé sur ma NOS (EL34), toujours une belle bosse médium bien rock
capitaine_banane
KT88

Le son n'est pas creusé en V, mais disons que le taux de satu est très élevé, impossible d'avoir du crunch dynamique, pourtant je joue avec des micros à faible sortie. Il faut peut etre que je revoie mes lampes de preamp (j'ai mis des NOS hahaha qui envoie le paté).
nicov76
Tu joues avec le gain à combien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...