NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
ah la vidéo sh4 je l'ai pas zieutée sérieusement, je préfèrais ton son avec le sh5, j'ai adoré the zoo avec ce micro sur le nos.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Une petite question Scott Bis, je pense que ça a déjà été posé mais j'ai pas trouvé...
Tu utilises quelles lampes sur Desert Wind ? (j'adore au passage...)
Scott Bis
Wyatt a écrit:
Citation:
Une petite question Scott Bis, je pense que ça a déjà été posé mais j'ai pas trouvé...

Déjà merci Wyatt de t'intéreser à mes compos et entre nous "Desert wind" est celle que je préfère.
Pour les lampes, j'ai une vague idée mais pas sûr à 100%:
En puissance c'est EH EL34 ça c'est sûr.
En preamp, v1 eh12ax7 balanced, v2 jj ecc83s gold, v3 eh12ax7 balanced, v4 et là j'ai le doute c'est soit Tung sol 12ax7 balanced ou Sovek lps, v5 jjecc83s.
Le hp enregistré est un Celestion Greenback, la guitare c'est une Lag Roxane en Sh4/Sh1.
En espérant t'avoir aidé.
thomaso
A amortir les vibrations, caler le mieux possible la lampe pour éviter tte microphonie ( Je suppose )
rogerguitare
il me semble que ça se nomme une cage de faraday et que le but est le suivant, selon wikipedia: "protéger des nuisances électriques et subsidiairement électromagnétiques extérieures ou inversement empêcher un appareillage de polluer son environnement."
Après je peux me tromper :s
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Scott Bis a écrit :
Wyatt a écrit:
Citation:

Déjà merci Wyatt de t'intéreser à mes compos et entre nous "Desert wind" est celle que je préfère.
Pour les lampes, j'ai une vague idée mais pas sûr à 100%:
En puissance c'est EH EL34 ça c'est sûr.
En preamp, v1 eh12ax7 balanced, v2 jj ecc83s gold, v3 eh12ax7 balanced, v4 et là j'ai le doute c'est soit Tung sol 12ax7 balanced ou Sovek lps, v5 jjecc83s.
Le hp enregistré est un Celestion Greenback, la guitare c'est une Lag Roxane en Sh4/Sh1.
En espérant t'avoir aidé.

J'aime aussi beaucoup "Un Pont Vers..."

Niveau mix guitares, je pense que tu tiens quelque chose sur "Desert Wind"...

C'est marrant, j'ai strictement la même config de préamp (même si ma V1 est une EH "standard" ! Merci de ta réponse en tout cas, je me demandais si tu étais en 6L6 en fait.
Et ça me conforte dans mon idée qu'il faudrait que j'essaie mon NOS avec un Greenback... Couplé à mon enceinte en Classic Lead 80 ça pourrait être bien monstrueux je pense !
Scott Bis
Wyatt a écrit:
Citation:

"Un pont vers..." a été enregistré sur un baffle N.O.S (micro devant un Greenback) mais la tête était une Engl Powerball, je n'avais pas encore ma Custom Amp.
Si ça t'intéresse, voici la liste des morceaux enregistrés sur tête et baffle N.O.S:
Desert wind//Heavy metal!!!!//For you//Amazing Grace//On verra//For you//Tom's daydreams//Peuple//Les fûts du pouvoir//
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Scott Bis a écrit :
Wyatt a écrit:
Citation:

"Un pont vers..." a été enregistré sur un baffle N.O.S (micro devant un Greenback) mais la tête était une Engl Powerball, je n'avais pas encore ma Custom Amp.
Si ça t'intéresse, voici la liste des morceaux enregistrés sur tête et baffle N.O.S:
Desert wind//Heavy metal!!!!//For you//Amazing Grace//On verra//For you//Tom's daydreams//Peuple//Les fûts du pouvoir//

Merci, je note !
J'avais vu pour la Engl, j'ai l'impression que les deux amplis ont des sons qui se complètent bien, non ?
Le son Engl en rythmique a tendance à me titiller un peu les oreilles à la longue, mais le son lead que tu en tires sur "Un Pont Vers..." est différent du NOS, super aussi, mais plus compressé, plus "fin 80s" , enfin c'est l'impression que j'en ai.

En tout cas, je trouve que tu as un très bon sens du son.

Et plus ça va, plus je trouve que les NOS ont un son bien à eux, et ça c'est important, même le mien qui est voicé SLO, a la touche NOS, c'est super je trouve d'avoir réussi à trouver un son signature.

D'ailleurs je voulais savoir si quelqu'un avais fait un test de boost / OD sur un canal clair NOS ? Pour avoir un autre crunch encore ?
Scott Bis
Citation:
D'ailleurs je voulais savoir si quelqu'un avais fait un test de boost / OD sur un canal clair NOS ? Pour avoir un autre crunch encore ?

C'est ce que j'ai fait sur "Woman" par exemple, je joue sur le canal clair avec la Xotic bbpreamp, ça permet d'avoir un son cruch léger ou pas suivant le gain qu'on met.
Citation:
Le son Engl en rythmique a tendance à me titiller un peu les oreilles à la longue, mais le son lead que tu en tires sur "Un Pont Vers..." est différent du NOS, super aussi, mais plus compressé, plus "fin 80s" , enfin c'est l'impression que j'en ai.

La Powerball sonnait déjà beaucoup mieux sur le baffle N.O.S, les Greenbacks y contribuaient aussi car ils adoucissent un peu le son.
Sur un "Un pont vers..." j'avais trouvé un bon son mais au prix de beaucoup d'éfforts, j'avais essayé plusieurs 6l6 et celles qui rendaient le mieux étaient les SED 6l6, plein d'essais de lampes de preamp avant de trouver la bonne config, j'utilisais le canal 3, pas trop de gain et un léger boost avec la Maxon od808 et dans la boucle la TC vintage delay qui adoucissait les aigus.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Scott Bis a écrit :

C'est ce que j'ai fait sur "Woman" par exemple, je joue sur le canal clair avec la Xotic bbpreamp, ça permet d'avoir un son crunch léger ou pas suivant le gain qu'on met.

Je vais aller écouter ça alors !
On avait déjà parlé du BB sur ce topic je crois, j'en ai eu un, je le trouve un peu neutre, mais là tu as un son qui m'intéresse, sur "Woman"...

Citation:

...et dans la boucle la TC vintage delay qui adoucissait les aigus.

Hmm, c'est ça souvent qui donne un son que j'aime bien, des aigus agressifs rendus doux par une pédale ou une equa extérieur. Ca donne un peu une sensation de potard de tone baissé je trouve.

Au passage, j'ai essayé un clean boost dans la boucle de mon NOS, ça réagit vraiment bien. Le son est plus fort, pas dénaturé.
siceudet
t'as quoi comme baffle pour ton nos,wyatt?
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
siceudet a écrit :
t'as quoi comme baffle pour ton nos,wyatt?

Une enceinte que j'ai fabriqué en Classic Lead 80. Je pensais y coupler une en Greenback... que je fabriquerais... Je n'aime que les miennes !
alexglvr
Citation:
Une enceinte que j'ai fabriqué en Classic Lead 80. Je pensais y coupler une en Greenback... que je fabriquerais... Je n'aime que les miennes !

Moi je disais ca aussi, et puis j'ai gouté NOS !!!
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
alexglvr a écrit :
Citation:

Moi je disais ca aussi, et puis j'ai gouté NOS !!!

C'est vrai que j'ai jamais essayé NOS en enceinte, mais j'ai fait les miennes avec quelqu'un qui en fabrique depuis 30 ans, et la mienne aussi est XXL !
alexglvr
Moi j'ai un 2x12 V30/G12H fait maison, mais je n'utilise que mon NOS 4x12...
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...