NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexglvr
Moi j'ai un 2x12 V30/G12H fait maison, mais je n'utilise que mon NOS 4x12...
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
M.Twirly
j''vais essayer ma NOS la semaine prochaine avec... des baffles plans !

un pote en a construit pour guitare ! j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! Lui m'a dit que c'était de la tuerie intégrale, et très dur de revenir à un box fermé après j'ferai la comparaison avec mon baffle 212 NOS
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Petite question à Gérard:
Depuis quelques jours j'ai un larsen en disto que j'avais pas avant, ça peut venir d'une lampe?
N.O.S Addict
madazin
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
j''vais essayer ma NOS la semaine prochaine avec... des baffles plans !

un pote en a construit pour guitare ! j'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! Lui m'a dit que c'était de la tuerie intégrale, et très dur de revenir à un box fermé après j'ferai la comparaison avec mon baffle 212 NOS

qu'est-ce que c'est, des "baffles plans" ?
M.Twirly
ca vient de la hifi d'enculeur de mouches

en gros c'est une enceinte... mais sans enceinte, une planche quoi...
ça révolutionne franchement l'écoute, le son respire comme jamais c'est déroutant... je n'ai entendu qu'en HiFi ca tue !
gungancity
franchement, avec tout le bon matos en serie qui existe, sil faut se faire faire des guitare de luthier pour sonner (ca se saurait), ou customiser ses pedales, changer les tubes, bidouiller les enceintes ou trouver le secret ultime qui nikesaras etc...c'est pluto amha qu il est temps de se remettre en question
y a gas et gas
madazin
  • Vintage Total utilisateur
hé, hé, tu connais des gratteux qui ne se remettent pas en question, qui ne doutent pas de leur son, qui gardent le même ampli 10 ans ?
M.Twirly
ouais en même temps les baffles plans ca fait un moment que ca existe (même en série)
moi je prends ca comme une expérimentation (sur un son clean apparemment c'est prenant !), je suis très satisfait de mon stack NOS...

en gros tu vas pas rester en missionnaire toute ta vie ??
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Quand je débutais j'ai joué sur un vieux haut parleur tout pourri fixé sur une planche, ben c'était moche.

Pour en revenir aux baffles maisons, à qualité équivalente ça revient quand même au tiers du prix. Mais quand je dis qualité équivalente, il faut avoir lu, connaître l'acoustique un minimum. Quelqu'un l'a fait pour moi donc bon !

D'ailleurs je trouve les baffles NOS pas très chers par rapport à la concurrence de série (Mesa, Engl, etc...) Mais j'ai jamais essayé.
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
franchement, avec tout le bon matos en serie qui existe, sil faut se faire faire des guitare de luthier pour sonner (ca se saurait), ou customiser ses pedales, changer les tubes, bidouiller les enceintes ou trouver le secret ultime qui nikesaras etc...c'est pluto amha qu il est temps de se remettre en question
y a gas et gas

Ouai enfin énormément de gratteux ayant leur son jouent sur des trucs plus ou moins exotiques.........
- Gilmour avec les NOS EL34 MULLARD (c'est un exemple parmi tant d'autres)
- Satriani avec ses pédales et son ampli,
- EVH dont son ampli est une référence depuis 91 dans le son higain.
Le seul ampli signature que Marshall a sorti en 15 ans est une réedition modifié d'un de leurs plus vieux modèle (2203).
- Le recto développé (entre autre) avec un mec complètement inconnu du nom de Lynch........(second degré hein le mec pas connu)

Quelques exception à la règle : on citera AC/DC qui jouent avec du matos plus que commun (except Malcom qui joue avec une Guild CS depuis très très longtemps il me semble) aujourd'hui, mais qui était, à lépoque pour le moins exotique pour le commun des guitaristes mortels que nous sommes.

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle pour des gratteux connus, et à la grosse cuillère pour des gratteux moins connu.

Si non ben t'as plus ou moins le son de tout le monde.........et pour couper court à ce que je pense que tu vas me répondre (que le son ca vient des doigts avant tout) demande à Knopler de faire Sultan of Swing sur une Diva branchée sur le canal red d'un Dual Recto 2 canaux. Je pense que ce sera loin de sonner aussi bien que si tu lui donne une télé branché dans un twin red knob, même si c'est la même personne.........

Chacun ses goûts.
gungancity
Citation:
le son ca vient des doigts avant tout

des doigts, mais aussi (bien entendu) de la gratte ET de l'ampli.

je pense que tu vas me répondre (que le son ca vient des doigts avant tout)
t' es ventriloque? lol
black.angel
Rom$ a écrit :
Petite question à Gérard:
Depuis quelques jours j'ai un larsen en disto que j'avais pas avant, ça peut venir d'une lampe?

C'est possible qu'une des lampes de préamp soit un poil microphonique et Amplifie le phénomène.

Test avec une autre 12AX7 en V1, V2.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Jekyll63
Petite question aux utilisateurs de CA : j'ai besoin d'acquérir une fuzz pour certains reprises que l'on fait en concert ("I wanna be your dog " des Stooges, "Zero" des Samshing , "song 2" de Blur par exemples).
Y en-a-t-il parmi vous qui ont ou qui ont essayé des pédales de fuzz sur cette tête ???
Je pensais à une Rat parce que j'en ai eu une (et j'en garde un trés bon souvenir) et car sur le clip de "song 2" on voit nettement une "rat".
Jekyll63
Merci pour ta réponse. Je connais cette fuzz de nom et de réputation, mais n'est-elle pas un peu trop "vintage" (typée années 70) pour ce que je veux en faire ; ce sera certes OK pour the Stooges, mais pour Blur et les Pumpkins ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...