NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Dime_RIP a écrit :
Aux nouvelles

Bon je change de fusible,j'allume (tout s'allume bien) , je retire le stand bye et j'entend un gros hmmmmmmmmmm mais pas de son

j'éteins, je vérifie le fusible et là bien grillé (pas besoin du ohmètre, il avait noircit)

je le change, j'allume l'ampli quelques minutes après et je redéclenche le stand bye et là du son - bon je n'ai joue que 1 minutes à très faible volume (maman et bb dorment :wink, juste histoire de voir si j'ai du son, ça a l'air de marcher

Je réessayr demain avant la répète mais bon j'ai peu d'espoir de voir un fusible qui reclaque et le coup d'après, il ne claque pas

Je n'ai qu'un mot ''Gérard, à bientôt''

Il se peux qu'une seule lampe de puissance soit HS, tu peux dont tester laquelle en ne plaçant qu'une seule lampes

Le sons ne sera pas top mais cela permet de connaitre la lampe défectueuse.

Amicalement,
Gérard..

P.S, parfois un fusible claque sans raison apparente, son rôle étant de claquer au bon moment, il est toujours sollicité.

On à même contrôlé des fusibles qui faisaient jusqu'à 5 Ohms (au lieu de 0), et il souffrent évidement plus que les autres.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Aux nouvelles

Bon je change de fusible,j'allume (tout s'allume bien) , je retire le stand bye et j'entend un gros hmmmmmmmmmm mais pas de son

j'éteins, je vérifie le fusible et là bien grillé (pas besoin du ohmètre, il avait noircit)

je le change, j'allume l'ampli quelques minutes après et je redéclenche le stand bye et là du son - bon je n'ai joue que 1 minutes à très faible volume (maman et bb dorment :wink, juste histoire de voir si j'ai du son, ça a l'air de marcher

Je réessayr demain avant la répète mais bon j'ai peu d'espoir de voir un fusible qui reclaque et le coup d'après, il ne claque pas

Je n'ai qu'un mot ''Gérard, à bientôt''

Il se peux qu'une seule lampe de puissance soit HS, tu peux dont tester laquelle en ne plaçant qu'une seule lampes

Le sons ne sera pas top mais cela permet de connaitre la lampe défectueuse.

Amicalement,
Gérard..

P.S, parfois un fusible claque sans raison apparente, son rôle étant de claquer au bon moment, il est toujours sollicité.

On à même contrôlé des fusibles qui faisaient jusqu'à 5 Ohms (au lieu de 0), et il souffrent évidement plus que les autres.

j'ai juste pas trop envie de provoquer d'autres soucis

le fusible a claquer une 2ime fois (gros hmmm au déclenchage du stand bye) et au 2ime changement rien, ça marchait (tous les fusibles étaient ok avant)

Si je recommence ça le fera comme peut-être pas. La loi de Purphy ets avec moi de toute façon

franchement, j'ai une autre tête en dépannage, j'attends de te le ramener - on fera un pierre 2 coups en espérant que tu soi spas en congés à ce moment
black.angel
Dime_RIP a écrit :

franchement, j'ai une autre tête en dépannage, j'attends de te le ramener - on fera un pierre 2 coups en espérant que tu soi spas en congés à ce moment

Tu peux également changer les lampes toi même et régler le Bias (avec un multimètre à 15€).

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Tu peux également changer les lampes toi même et régler le Bias (avec un multimètre à 15€).

Amicalement,
Gérard..

je pourrai mais à part souder de msicros, je suis un incapable en élec - en pis l'ampli a peut etre d'autre soucis - une révision ne peut pas lui faire de mal et vu que je descend cet été, autant en profiter
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
black.angel a écrit :

Amicalement,
Gérard..

Salut Gérard, peux-tu m'expliquer la procédure par MP pour régler le bias?
Merci d'avance.
Dime_RIP
autant en parler ici, on mourra moins con à défaut de pas le faire
madazin
  • Vintage Total utilisateur
je suis assez d'accord, parce qu'on en aura tous besoin un jour
nicov76
Ah mon avis Gérard préfère voir ça directement par téléphone avec les intéressés !
Dime_RIP
d'un autre côté, ce n'est pas un acte anodin alors bon
black.angel
nicov76 a écrit :
Ah mon avis Gérard préfère voir ça directement par téléphone avec les intéressés !

Effectivement, Je préfères guider pas à pas le réglage du bias par téléphone, cela évite les mauvaise manipulation

Mais en gros, lorsque le fusible 2 est enlevé, la mesure prise au bornes du porte fusible indique la consommation des lampes de puissance (et s'il n'y en a qu'une, la consommation de celle-ci, c'est pratique pour effectuer un appairage).

Pensez toujours à enlever le fusible avant la mesure et penser à le remettre pour jouer sur l'ampli lorsque tout est réglé.

Amicalement,
Gérard.

Il y a du 500 volt la dedans alors évitez les chaines en Or et les Bagouze de Rockers dans l'ampli
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
capitaine_banane
Houblon a écrit :
black.angel a écrit :

Amicalement,
Gérard..

Salut Gérard, peux-tu m'expliquer la procédure par MP pour régler le bias?
Merci d'avance.

ouai moi aussi je veux bien j'ai des EL34 et des 6l6 qui attendent au chaud
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Des nouvelles de la Rock Amp ? ^^
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
black.angel
mat° a écrit :
Des nouvelles de la Rock Amp ? ^^

Toujours à l'ordre du jour, le projet à été retardé pour des raison logistiques

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ozgratte
Aprés une visite chez Gérard me voici de retour à la maison LOL

J'ai rien dormi cette nuit j'ai jouer jusqu'a 3h30 du mat LOL, avec différent pensement (et oui le matin je me suis couper un peu un doight ) pas grave je joue quand même.

Super ravis je donnerai plus de détail aprés les deux concert de ce week end....

Encore merci Gérard pour l'acceuil d'hier et vive N.O.S
raziel31
Tu joue quel style de zic??? Tu as un myspace??
Membre du Lag User Club et Orange club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...