NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
le mec était cool et rigolo mais de idées un peu fixées
madazin
  • Vintage Total utilisateur
black.angel a écrit :

Le F2 protège essentiellement les lampes de puissances.

Prévois en plusieurs au cas ou une lampe de puissance est H.S.

Si le fusible ne tiens pas, il suffit de ne placer qu'une paire de lampes pour testé quelle paire est à conserver pour pouvoir jouer

C'est une astuce pour pouvoir se dépanner rapidement si une lampe est morte (avec 2 EL34, l'ampli sort jusqu'à 80 watts (140 avec 4 EL34)).

Amicalement,
Gérard..

si je comprends bien, on enlève les deux lampes extérieures et on branche : si le fusible saute, on remet un fusible neuf, les lampes extérieures, on enlève les intérieures et on rebranche ; là, ça peut fonctionner ? J'ai compris ou non ?
black.angel
madazin a écrit :
black.angel a écrit :

Si le fusible ne tiens pas, il suffit de ne placer qu'une paire de lampes pour testé quelle paire est à conserver pour pouvoir jouer

C'est une astuce pour pouvoir se dépanner rapidement si une lampe est morte (avec 2 EL34, l'ampli sort jusqu'à 80 watts (140 avec 4 EL34)).

Amicalement,
Gérard..

si je comprends bien, on enlève les deux lampes extérieures et on branche : si le fusible saute, on remet un fusible neuf, les lampes extérieures, on enlève les intérieures et on rebranche ; là, ça peut fonctionner ? J'ai compris ou non ?

C'est ça

C'est la solution de dépannage lorsqu'une EL34 passe en court circuit.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
Merci Gérard, si j'avais su ça avant, j'aurai pu finir un concert avec mon Triamp il y a ...déjà bien longtemps (heureusement, j'ai toujours un ampli de rechange )
Dime_RIP
dans le cas où on a un ampli à 2 lampes (2 KT8, c'et splus possible en fait ??
Fr33man
non, ça marche par paire les lampes. No way avec deux tubes de puissance.

Plus de son sur nos c'est v1 v2 déja eu en répé ou v5 ou 6 ,; celle qui piloute la boucle. Moi ça a toujours réglé le soucis.
Dime_RIP
madazin a écrit :
black.angel a écrit :

Amicalement,
Gérard..

ce que vous appelez lampes intérieures et extérieurs, ce sont les 2 du milieu et celle à chaque extrémité?

Bon ave cdes KT88, impossible à savoir en fait
Dime_RIP
Fr33man a écrit :
non, ça marche par paire les lampes. No way avec deux tubes de puissance.

Plus de son sur nos c'est v1 v2 déja eu en répé ou v5 ou 6 ,; celle qui piloute la boucle. Moi ça a toujours réglé le soucis.

t'avais plus de son mais les fusibles avaient sauté ???

Y a-t-il un moyen de savoir si une lampe fonctionne ??? Avec un multimètre ???? si oui, comment procéder ??? merci
Fr33man
jamais de fusible pour ma part, toujours les tubes.
madazin
[quote="Dime_RIP"]
madazin a écrit :

ce que vous appelez lampes intérieures et extérieurs, ce sont les 2 du milieu et celle à chaque extrémité?

c'est ça
Dime_RIP
Aux nouvelles

Bon je change de fusible,j'allume (tout s'allume bien) , je retire le stand bye et j'entend un gros hmmmmmmmmmm mais pas de son

j'éteins, je vérifie le fusible et là bien grillé (pas besoin du ohmètre, il avait noircit)

je le change, j'allume l'ampli quelques minutes après et je redéclenche le stand bye et là du son - bon je n'ai joue que 1 minutes à très faible volume (maman et bb dorment :wink, juste histoire de voir si j'ai du son, ça a l'air de marcher

Je réessayr demain avant la répète mais bon j'ai peu d'espoir de voir un fusible qui reclaque et le coup d'après, il ne claque pas

Je n'ai qu'un mot ''Gérard, à bientôt''
ozgratte
allez si Gerard me confirme demain direction ALES pour enfin allez chercher le matos
gungancity
Ama le fusible claque pour proteger ton systeme.
si ca ressaute si vite c'est qu'il y a donc peut etre une panne plus grave derriere...
donc a identifer ou faire identifier au plus vite en checkant tout le systeme.
Dime_RIP
gungancity a écrit :
Ama le fusible claque pour proteger ton systeme.
si ca ressaute si vite c'est qu'il y a donc peut etre une panne plus grave derriere...
donc a identifer ou faire identifier au plus vite en checkant tout le systeme.

clair, Gérard m'avait prévenu - hier j'avais du son mais je pense pas recommencer ce soi pour la répète car je sens que ça va repéter

Je passe le voir fin juillet / début aout vu que je descend dan sle sud avec l apetite famille
Jekyll63
samplerdave a écrit :
Et je connais des tas de jeunes cons...

C'est pas un pléonasme ça C'est pas moi qui le dit, c'est damien Saez
black.angel
Dime_RIP a écrit :
Aux nouvelles

Bon je change de fusible,j'allume (tout s'allume bien) , je retire le stand bye et j'entend un gros hmmmmmmmmmm mais pas de son

j'éteins, je vérifie le fusible et là bien grillé (pas besoin du ohmètre, il avait noircit)

je le change, j'allume l'ampli quelques minutes après et je redéclenche le stand bye et là du son - bon je n'ai joue que 1 minutes à très faible volume (maman et bb dorment :wink, juste histoire de voir si j'ai du son, ça a l'air de marcher

Je réessayr demain avant la répète mais bon j'ai peu d'espoir de voir un fusible qui reclaque et le coup d'après, il ne claque pas

Je n'ai qu'un mot ''Gérard, à bientôt''

Il se peux qu'une seule lampe de puissance soit HS, tu peux dont tester laquelle en ne plaçant qu'une seule lampes

Le sons ne sera pas top mais cela permet de connaitre la lampe défectueuse.

Amicalement,
Gérard..

P.S, parfois un fusible claque sans raison apparente, son rôle étant de claquer au bon moment, il est toujours sollicité.

On à même contrôlé des fusibles qui faisaient jusqu'à 5 Ohms (au lieu de 0), et il souffrent évidement plus que les autres.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...