NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Truc hallucinant

première utilisation du dB Killer

10 h du mat(enfin à l'instant) , utilisation de la NOS, volume à 4, master à 4, dB Killer à -18dB, j'ai pu jouer sans faire chier personne

ça sonne moyennement fort mais très acceptable ;
- déjà à atténuation à -12 dB, c'est bien plus fort mais reste acceptable (enfin !!!!)

A -6 db , c'est plus la peine, c'est fort, trop fort, j'ai ai mal aux oreilles et au moins c'est uffisant pour de déranger le voisinage

et sans atténuation, les flics arrivent dans les 5 minutes (je n'ai pas joué à cette puissanc un quart d'heure , j'ai juste fait un accord en do ) - c'était déjà trop , merde, j'en ai peut être réveillé

Super truc, il faudrait que je fasse des essais pour voir si on perd pas en grain mais j'avais pas l'impression, je reconnaissais plus ou moins mon son

En plus, je me plaignais d'un hummmm quand je jouais près de l'ampli - le dB Killer enlève tout
Hell_Rider
cool ça fait plaisir tout ça

en gros d'après ce que tu dit, à la maison c'est soit -12 soit -18.. -6 je pense que ça prend son sens dans les bars ou petites scènes.
nicov76
Salut Gérard,
j'ai un trou de mémoire. J'ai un dB'killer 16 ohms (avec 2 sorties). Donc, homris le branchement sur la sortie 16 de la tête et entrée 16 du baffle, quelles sont les autres possibilités ?
merci !!
Dime_RIP
Hell_Rider a écrit :
cool ça fait plaisir tout ça

en gros d'après ce que tu dit, à la maison c'est soit -12 soit -18.. -6 je pense que ça prend son sens dans les bars ou petites scènes.

chez soit, je conseille quand même -18 dB -
autant pousser la bête

faudrait que j'essaye un de ces quatre, en répète avec une atténuation élevé pour voir jusqu'où on peut pousser la tête en ayant quand même un volume suffisant

alexglvr
Ben, moi j'ai fait mon essaie avec la LesPaul Appetite for destruction...

Ben, ça déchire... Tout est la : le son, la précision,..

Du coup, ben j'ai une nouvelle gratte...lol

++
daniel210567
alexglvr a écrit :
Ben, moi j'ai fait mon essaie avec la LesPaul Appetite for destruction...

Ben, ça déchire... Tout est la : le son, la précision,..

Du coup, ben j'ai une nouvelle gratte...lol

++

Appetite for NOStruction
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
ozgratte
Salut Gérard

juste une petite question tu à trouver quelqu'un pour tes housses d'ampli et baffles???

merci
Scott Bis
Je viens de faire un essai de ma Custom amp avec un petit changement de lampes de preamp et un réglage du bias, tout ça pendant ma pause déjeuner(j'avais sorti le chassis ce week-end et réglé le bias qui était descendu à 60ma).
J'ai ressorti des 12ax7B China(celles qui ont les plaques argentées), j'en ai placé une en v3, une jjecc83s en v2, une eh en v1, une tung sol en v4 et une jj en v5.
Je m'attendai à ce que la chinoise compresse le son et ajoute des fréquences aigus et bien pas du tout, j'ai dû tomber sur la bonne(ces China sont assez bon marcher), pas trop de gain, un son globalement chaud, moins compréssé, le bias sur 65ma, essayé avec la Lag en sh-4/sh/1, super!!!
Le mariage eh, jj, chinoise, tung sol, jj a fonctionné, je vais passer une bonne aprés-midi au boulot!
KALKHABAD
Salut Scott,

Qu'est ce qui correspond en face de V1,V2 ..? c'est des canaux ?

Sinon, je vois que tu mélanges plusieurs marques de lampes

Est-ce que chaque marque est plus typée pour tel ou tel style de musique ou bien c'est juste pour changer ta coloration de son

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Scott Bis
Citation:
Qu'est ce qui correspond en face de V1,V2 ..? c'est des canaux ?

Gérard a expliqué ça quelques pages avant je crois.

Citation:
Est-ce que chaque marque est plus typée pour tel ou tel style de musique ou bien c'est juste pour changer ta coloration de son

Personnellement, c'est la coloration qui m'interesse, chaque modèle a sa couleur et le mélange idéal n'est pas toujours évident à trouver en fonction de ce que l'on cherche.
Allez il faut que j'y aille!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
il me semble avoir déjà vu ça sur le topic...
Gérard ne ferait pas des plaques arrières ouvertes pour ses baffles

en gros j'aurais besoin d'un baffle ouvert pour le son que je cherche
malgré tout j'aime bien mon 2*12 XL donc si je peux juste changer la plaque arrière c'est ptet moins con!
nicov76
Allez !... Un ptit coup de scie sauteuse ?!
Si, il l'a déjà fait, j'avais déjà vu des photos même.
nicov76
D'autant qu'avoir 2 panneaux différents et pouvoir moduler en fonction de ses besoins, c'est plutôt intéressant. De mémoire, le baffle que j'avais vu avait 2 panneaux au dos, avec possibilité donc d'en enlever 1 sur les 2...
Fr33man
commande deux plaques tolex noire à gérard. Il doit surement pouvoir te faire ça au mesures de ton baffle et laisser un espace central libre pour ouvrir le baffle.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nicov76 a écrit :
D'autant qu'avoir 2 panneaux différents et pouvoir moduler en fonction de ses besoins, c'est plutôt intéressant. De mémoire, le baffle que j'avais vu avait 2 panneaux au dos, avec possibilité donc d'en enlever 1 sur les 2...

ca serait le must!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...