NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antropofago
J'ai une dinky gaucher. et c'est du bois de cagette... et ce putain de floyd... au four!

La Soloist, meme si j'aime pas, a très bonne réputation!

et oui, Joe de Gojira a cette guitare.
Dime_RIP
la SLSMG est encor eun peu différente - elle ressemble plus à une MG qu'une soloist je trouve
Fr33man
la slsmg est très chouette, j'en ai eu une. C'est léger bien fini et ça sonne gros. un peu trop de bas à cause du manche traversant acajou mais ça sonne bien.
Dime_RIP
trop de bas, c'et sûr et même avec un SH6

@Fr33man : pour tes painkiller, tu n'as pas répondu à mon dernier mp !!!

Vendu seul ou en double ???? ça m'intesse toujours !!!!

Sinon ce petit coquin de Gérad ne m'a pas averti que la db killer était fini et envoyé - reçu début d'aprèm par la poste

belle bête, sobre - il a tronqué les stylos de couleur bleus de sa fille pour une gravure dans le métal
Dime_RIP
au boulot, pas évident
KALKHABAD
Dime_RIP a écrit :

belle bête, sobre - il a tronqué les stylos de couleur bleus de sa fille pour une gravure dans le métal

Idem pour ma NOS BOX
J'en reviens toujours pas du son pour une pédale "sans-lampes"
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Rider a écrit :

vous avait trouvé quels défauts sur la soloist?

moi j'ai la SL2H USA. j'ai trouvé deux défaut.. le premier pas trop grave et modifiable (d'ailleurs je ne l'ai même pas fait. ) les doubles ne sont pas splittable d'origine.. c'est dommage, ils auraient pu mettre des potard en push pull pour ça d'origine. mais bon la palette sonore d'origine est déjà très bonne.

deuxième défaut moins excusable, le pontée du floyd de la mi aigu vibrait.. ça ne s'entend pas dans l'ampli mais à vide ça fait chier sur une guitar de ce prix.. en plus du coup, le mi aigu avait la fâcheuse tendance à faire des sortie de route de la touche (peut être trop au bord . je sais pas). là j'ai fait un tour chez le luthier pour un simple réglage et c'est rentré dans l'ordre.. mais ça fait chier qd même.

à part ça, depuis, je vis une histoire d'amour avec ma Jackson.. juste le floyd qui fait chier quand je veux changer d'accordage.

le défaut qui me pose le plus de problème, c'est l'emplacement du potar de volume, mais bon, je m'habitue
pour les splits, je suis d'accord, sauf que ma SL2H a été montée en EMG, alors, je ne sais pas si c'est possible de les splitter; et donc, le son clair est plus que quelconque, il faudrait que je la repasse en Seymour, mais je n'ai pas le courage (le pire, c'est que j'ai les micros dans un tiroir, je suis un gros fainéant )
KALKHABAD
Hello,

Voici un petit sample de la NOS Box fait avec les moyens du bord.
Ampli : JMP MKII 2203 + 4X12 1960A
PRS SE Allender en SH6 et JB

J'ai démarré en son Clair, puis enclenché la NOS et après la fonction Body

Les réglages étaient les suivants :

Gain : 14H00
Sweep : 11H00
Basse : A Donf (pour pallier le manque de basses des HP )
Middle : 9H00
Trebble : Mini (pour pallier le trop plei d'aigus des HP )
Volume : 14H00

Branché dans ma Marshall JMP MKII 2203 avec EQ le plus neutre et le Volume n'était vraiment pas haut du tout

Je joue pas mal avec le potard du volume de la gratte pour bien montrer que même en grosse satu on peux descendre à un petit crunch

http://www.netmusicians.org/in(...)habad

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Antropofago
Pas mal le son!
je post le petit test de mon matos que j'avais filé aux collègue qui voulaient avoir un avis sur le Aphex maximizer.

je joue n'importe quoi a part un riff a la fin, c'est juste pour faire voir le "avec/sans" du maximizer. et tester ma nosbox et mon nouveau poweramp ^^

alexglvr
voila, je viens de tout préparer pour demain !
(Cables, dB-killer, CA100, 4x12..)

Demain 13h, je charge et à 13h30 je suis au mag de zic pour essayer la LesPaul sur la CA100...

A mon avis, ça va envoyer du gros lourd....

Et puis, ben si ça le fait, elle sera mienne....

Pour la SG j'avais fait pareil: essaie de la gratte sur le stack NOS direct dans le magasin...Tous les gratteux étaient fous d'entendre le son de la CA100. J'avais foutu un gros bordel...

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Hell_Rider
madazin a écrit :
Hell_Rider a écrit :

vous avait trouvé quels défauts sur la soloist?

moi j'ai la SL2H USA. j'ai trouvé deux défaut.. le premier pas trop grave et modifiable (d'ailleurs je ne l'ai même pas fait. ) les doubles ne sont pas splittable d'origine.. c'est dommage, ils auraient pu mettre des potard en push pull pour ça d'origine. mais bon la palette sonore d'origine est déjà très bonne.

deuxième défaut moins excusable, le pontée du floyd de la mi aigu vibrait.. ça ne s'entend pas dans l'ampli mais à vide ça fait chier sur une guitar de ce prix.. en plus du coup, le mi aigu avait la fâcheuse tendance à faire des sortie de route de la touche (peut être trop au bord . je sais pas). là j'ai fait un tour chez le luthier pour un simple réglage et c'est rentré dans l'ordre.. mais ça fait chier qd même.

à part ça, depuis, je vis une histoire d'amour avec ma Jackson.. juste le floyd qui fait chier quand je veux changer d'accordage.

le défaut qui me pose le plus de problème, c'est l'emplacement du potar de volume, mais bon, je m'habitue
pour les splits, je suis d'accord, sauf que ma SL2H a été montée en EMG, alors, je ne sais pas si c'est possible de les splitter; et donc, le son clair est plus que quelconque, il faudrait que je la repasse en Seymour, mais je n'ai pas le courage (le pire, c'est que j'ai les micros dans un tiroir, je suis un gros fainéant )

moi j'ai pas de souci avec la position du potard.. je comprend pas?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Rider a écrit :

moi j'ai pas de souci avec la position du potard.. je comprend pas?

il est trop près du chevalet pour moi, alors, au début, je n'arrêtais pas de le raccrocher (baisse du volume), mais petit à petit, je m'y fais
black.angel
alexglvr a écrit :
voila, je viens de tout préparer pour demain !
(Cables, dB-killer, CA100, 4x12..)

Demain 13h, je charge et à 13h30 je suis au mag de zic pour essayer la LesPaul sur la CA100...

A mon avis, ça va envoyer du gros lourd....

Et puis, ben si ça le fait, elle sera mienne....

Pour la SG j'avais fait pareil: essaie de la gratte sur le stack NOS direct dans le magasin...Tous les gratteux étaient fous d'entendre le son de la CA100. J'avais foutu un gros bordel...

Amuse toi bien
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
mattez ça, la touche NOS pour serrer les cables

Comme j'ai dit à Gérard sur sa page ''fesse de bouc'' simple mais grave efficace
Dime_RIP
Truc hallucinant

première utilisation du dB Killer

10 h du mat(enfin à l'instant) , utilisation de la NOS, volume à 4, master à 4, dB Killer à -18dB, j'ai pu jouer sans faire chier personne

ça sonne moyennement fort mais très acceptable ;
- déjà à atténuation à -12 dB, c'est bien plus fort mais reste acceptable (enfin !!!!)

A -6 db , c'est plus la peine, c'est fort, trop fort, j'ai ai mal aux oreilles et au moins c'est uffisant pour de déranger le voisinage

et sans atténuation, les flics arrivent dans les 5 minutes (je n'ai pas joué à cette puissanc un quart d'heure , j'ai juste fait un accord en do ) - c'était déjà trop , merde, j'en ai peut être réveillé

Super truc, il faudrait que je fasse des essais pour voir si on perd pas en grain mais j'avais pas l'impression, je reconnaissais plus ou moins mon son

En plus, je me plaignais d'un hummmm quand je jouais près de l'ampli - le dB Killer enlève tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...