NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
Fr33man a écrit :
veitz ?

bah j'ai tâté la traditionnal dans un mag à Stras et c'était 2028 euros pour une pelle de 5.7kg (véridique) à la touche sèche et aux inlays avec colle qui dépasse... C'était pas fameux. Au moins y'a pas de ça sur le matos NOS.

la mienne,je l'ai eu à 1700 euros,cours de la bourse ou solde j'en sais rien,car 15 jours aprés,elle etait dans les 2000
elle pése (sur ma vieille balance,donc peut être pas trés fiable) 4kg200 comme ma vieille Les Paul des années fin 80's,
la finition est vraiment trés propre,pas de colle ni de bavures ou quoique ce soit
et puis comment vous parlez d'une vieille dame bande de petits voyou
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Fr33man
je me suis payé une r4 goldtop en p90 car les traditionnal c'est la loterie niveau poids comme tu vois. on passe de 4.2 a plus de 5kg, c'est plus lourd que mon ex lp custom pourtant généreuses sur ce point...

Là je songe à revenir sur une tête NOS en troquant mon diezel car au final les 3 canaux et demi et tout le machin ça me cause moyen. Je préfèrerais ma NOS ou je savais régler mon sweep et mon rumble à l'aise.
glassjail
BONJOUR au fait Gérard t as réparé ta diezellllllll?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
j
Là je songe à revenir sur une tête NOS en troquant mon diezel car au final les 3 canaux et demi et tout le machin ça me cause moyen. Je préfèrerais ma NOS ou je savais régler mon sweep et mon rumble à l'aise.

+1
Ce qui a fini de me décider à quitter Diezel pour NOS, c'est quand on a testé sur la même enceinte une CA100 et ma tête Einstein : il n'y avait pas photo, l'Einstein ne faisait pas le poids, et pourtant, c'était la meilleure tête que j'avais pu avoir.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Quitte à chopper une bonne Les Paul like, achetez mon Edwards , c'est de meilleurs qualité que les Epiphone (pub gratuite !!!)

Je serai plutôt partant pour le Jackson Soloist qu'il vend une somme faramineuse et qui doit trainer depuis des mois

J'adore la Soloïst, mais elle non plus n'est pas exempte de défauts
daniel210567
madazin a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Quitte à chopper une bonne Les Paul like, achetez mon Edwards , c'est de meilleurs qualité que les Epiphone (pub gratuite !!!)

Je serai plutôt partant pour le Jackson Soloist qu'il vend une somme faramineuse et qui doit trainer depuis des mois

Chaque guitare a ses qualités et ses défauts,mais on les aime comme elles sont et le plus important,c'est se faire plaisir avec
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Fr33man
l'einstein est revenue enfin après que chewicko (ex proprio) ait payé sa part. Gérard a fait du super boulot comme d'hab et très patient .

La nos n'est pas différente de l'einstein sauf que les mids NOS sont moins fuzzy et que sur un bon baffle la NOS tranche le mix en gardant les co*illes du rumble et de la présence. Le diezel vire vite au bas médium uniquement et du coup ça grogne mais ça perce peu...
Dime_RIP
@ Fr33man : ouais Veitz
Dime_RIP
madazin a écrit :
Dime_RIP a écrit :

c'ets très con à dire,j'ai testé soloist, Dinky et compagnie, je trouve que ma SLS MG a la qualité de toute ses grattes sans leur défaut (niveau prise en main et jouabilité) - si une seul défaut, le son un peu terne

Si je pouvais m'en faire faire une du même type avec un son qui donne plus de clarté et de mordant, je n'hésiterai pas
Du genre remplacer le manche acajou par un manche érable déjà
KALKHABAD
Citation:
c'ets très con à dire,j'ai testé soloist, Dinky et compagnie, je trouve que ma SLS MG a la qualité de toute ses grattes sans leur défaut (niveau prise en main et jouabilité) - si une seul défaut, le son un peu terne

@ Dime : C'est pas la même que le guitariste/chanteur de Gojira ?

N'empêche une bonne Gold Top avec les micros qui vont bien (genre

Bareknucle,Seymour ou EMG ) dans une CA100

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
daniel210567
[quote="KALKHABAD"]
Citation:

ça envoie du gros
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
KALKHABAD
@ Daniel :

Quand tu es branché dans ta CA100 avec ta Gibson , pour les sons clean

(Enfin...si tu les utilises ), est-ce que tu arrive à obtenir les clean un

peu genre Slash grande époque , bien ronds et chaleureux ?

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
daniel210567
KALKHABAD a écrit :
@ Daniel :

Quand tu es branché dans ta CA100 avec ta Gibson , pour les sons clean

(Enfin...si tu les utilises ), est-ce que tu arrive à obtenir les clean un

peu genre Slash grande époque , bien ronds et chaleureux ?

désolé,je n'utilise pas du tout ou trés rarement le clean,notre répertoire est (enfin était car on est en stand by) basé sur des grosses rythmiques HxC,souvent en palm mute,donc le clean.....
mais le peu que je m'y suis attardé,je trouvais le son excellent,peut être qu'ici quelqu'un pourra t'en dire plus et mieux que moi
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Hell_Rider
Dime_RIP a écrit :
madazin a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Si je pouvais m'en faire faire une du même type avec un son qui donne plus de clarté et de mordant, je n'hésiterai pas
Du genre remplacer le manche acajou par un manche érable déjà

vous avait trouvé quels défauts sur la soloist?

moi j'ai la SL2H USA. j'ai trouvé deux défaut.. le premier pas trop grave et modifiable (d'ailleurs je ne l'ai même pas fait. ) les doubles ne sont pas splittable d'origine.. c'est dommage, ils auraient pu mettre des potard en push pull pour ça d'origine. mais bon la palette sonore d'origine est déjà très bonne.

deuxième défaut moins excusable, le pontée du floyd de la mi aigu vibrait.. ça ne s'entend pas dans l'ampli mais à vide ça fait chier sur une guitar de ce prix.. en plus du coup, le mi aigu avait la fâcheuse tendance à faire des sortie de route de la touche (peut être trop au bord . je sais pas). là j'ai fait un tour chez le luthier pour un simple réglage et c'est rentré dans l'ordre.. mais ça fait chier qd même.

à part ça, depuis, je vis une histoire d'amour avec ma Jackson.. juste le floyd qui fait chier quand je veux changer d'accordage.
Dime_RIP
KALKHABAD a écrit :
Citation:

@ Dime : C'est pas la même que le guitariste/chanteur de Gojira ?

si sauf que la mienne n'est que Made in Japan et non US comme la sienne (enfin j'imagine). C'est peut être une custom shop, allez savoir sinon

http://static.blogstorage.hi-p(...)a.jpg

Après , les inlays sur touche ne sont pas les mêmes, lui n'a pas de table érable dessus comme la mienne - mattez la sur mon profil, vous verrez qu'elle est un peu différentes

Enfin, ce n'est plus la même mais elle ressemble en effet à part ces qques détails

Aussi le bonhomme qui joue avec est différent
Antropofago
J'ai une dinky gaucher. et c'est du bois de cagette... et ce putain de floyd... au four!

La Soloist, meme si j'aime pas, a très bonne réputation!

et oui, Joe de Gojira a cette guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...