Dime_RIP a écrit :
madazin a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Quitte à chopper une bonne Les Paul like, achetez mon Edwards
, c'est de meilleurs qualité que les Epiphone (pub gratuite !!!)
Je serai plutôt partant pour le Jackson Soloist qu'il vend une somme faramineuse et qui doit trainer depuis des mois
J'adore la Soloïst, mais elle non plus n'est pas exempte de défauts
c'ets très con à dire,j'ai testé soloist, Dinky et compagnie, je trouve que ma SLS MG a la qualité de toute ses grattes sans leur défaut (niveau prise en main et jouabilité) - si une seul défaut, le son un peu terne
Si je pouvais m'en faire faire une du même type avec un son qui donne plus de clarté et de mordant, je n'hésiterai pas
Du genre remplacer le manche acajou par un manche érable déjà
vous avait trouvé quels défauts sur la soloist?
moi j'ai la SL2H USA. j'ai trouvé deux défaut.. le premier pas trop grave et modifiable (d'ailleurs je ne l'ai même pas fait. ) les doubles ne sont pas splittable d'origine.. c'est dommage, ils auraient pu mettre des potard en push pull pour ça d'origine. mais bon la palette sonore d'origine est déjà très bonne.
deuxième défaut moins excusable, le pontée du floyd de la mi aigu vibrait.. ça ne s'entend pas dans l'ampli mais à vide ça fait chier sur une guitar de ce prix.. en plus du coup, le mi aigu avait la fâcheuse tendance à faire des sortie de route de la touche (peut être trop au bord . je sais pas). là j'ai fait un tour chez le luthier pour un simple réglage et c'est rentré dans l'ordre.. mais ça fait chier qd même.
à part ça, depuis, je vis une histoire d'amour avec ma Jackson.. juste le floyd qui fait chier quand je veux changer d'accordage.