NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nicov76 a écrit :
D'autant qu'avoir 2 panneaux différents et pouvoir moduler en fonction de ses besoins, c'est plutôt intéressant. De mémoire, le baffle que j'avais vu avait 2 panneaux au dos, avec possibilité donc d'en enlever 1 sur les 2...

ca serait le must!
daniel210567
petite question:
ça apporte quoi le fait d'avoir une ouverture sur le panneau arriére,un peu plus de basse,non?
merci pour vos réponses
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Fr33man
moins de basses et de compression. Un son plus ouvert et moins percussif. (en théorie)
daniel210567
Fr33man a écrit :
moins de basses et de compression. Un son plus ouvert et moins percussif. (en théorie)

ah ok,je pensais que c'etait comme sur certaines enceintes où on avait une ouverture pour les basses
merci pour l'info
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Fr33man
Ca dépend des baffles après. Un excellent open back peut foudroyer un closed moyen et inversement. Après chez NOS, tout est bon pour le gros son et même plus. Faudrait que je tâte un 4*12 si j'en ai l'utilité un jour.
TheSoulsRemain
daniel210567 a écrit :
petite question:
ça apporte quoi le fait d'avoir une ouverture sur le panneau arriére,un peu plus de basse,non?
merci pour vos réponses

C'est tout l'inverse.
Il y en a moins.

Le HP réagit différemment du fait qu'il ne soit plus "chargé" à l'arrière.
Il y a plus d'aigües et de médium.
Mais c'est en grande partie dû au fait qu'il y ai moins de graves.
A ma connaissance il n'existe aucun baffle complètement ouvert c'est 1/2 ou 3/4. Seul le baffle Boogie d'avant 1992 équipé en EV ou MC-90 possèdait une ouverture complète sur les HPs.

Mais bon c'est pas compliqué à ouvrir un baffle faut juste apprécier le son qui en sort à sa juste valeur.
daniel210567
c'est vrai qu'avec NOS tout est bon,aprés je vois pas ce qu'il fait de pas bon Gérard?
ah oui les pâtes au beurre et les wheelings
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Ricco 95
Guiloop a écrit :
il me semble avoir déjà vu ça sur le topic...
Gérard ne ferait pas des plaques arrières ouvertes pour ses baffles

en gros j'aurais besoin d'un baffle ouvert pour le son que je cherche
malgré tout j'aime bien mon 2*12 XL donc si je peux juste changer la plaque arrière c'est ptet moins con!

Salut,

j'ai eu un 2X12 comme celui-ci il y a quelque années :

Le HP du bas est un EVM12L il est dans un caisson de type thiele (fermé avec des évents sur le devant).
Le HP du haut est un Celestion il est dans un caisson ouvert.

C'est le meilleur 2X12 que j'ai eu. Si tu as l'occasion de testé.

Il serait possible de faire modifié un 2X12 NOS Vertical : fermé en bas et ouvert en haut.

@+
Dime_RIP
Tout est possible chez NOS, il suffit de demander
black.angel
Dime_RIP a écrit :
Tout est possible chez NOS, il suffit de demander

Exactement
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
daniel210567 a écrit :
c'est vrai qu'avec NOS tout est bon,aprés je vois pas ce qu'il fait de pas bon Gérard?

Pour la pasta, no problemo, mais concernant les wheeling, avec le verglas, je me méfie (private Joke).
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
black.angel a écrit :
daniel210567 a écrit :

Pour la pasta, no problemo, mais concernant les wheeling, avec le verglas, je me méfie (private Joke).

ça y est,vous avez du verglas dans les cévennes?
nous c'est toujours grand soleil
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
ozgratte
alors aujourd'hui grand test LOL

Je n'avais jamais vraiment comparer ma powerball à ma tête NOS.

Aujourd'hui je me suis dit tien on va voir tout ça en direct.
Alors je vais chercher ma powerball (sous la poussière) lol je branche je joue 45 min dessus. bon ok après je fait refroidir tout ça branche ma NOS fait chauffer et bien il ma fallu 10 seconde pour me dire, j'ai bien fait de choisir NOS.

Le son est nickel propre gros disto puissant en palm mute, la powerball même avec le death punch a fond n'arrive pas à la cheville de la NOS.

je suis vraiment super content de ma CA 100, je commence bien a la comprendre et à bien la régler. il faudras quand même qu'un jour je passe voir gérard car je lui trouve un petit manque de dynamique de gain en solo type tapping..... pour être tranquille j'utilise une overdrive et la tout va bien, donc je pense qu'un tout petit réglage suffirra a me satisfaire a 300% LOL.

Non super matos j'adore je ne suis pas prêt de m'en séparer.

allez je vais revendre mon ancien matos et me payer une nouvelle gratte hihihihihih
Dime_RIP
@ ozgratte : je possède également le s2

comparer les2 est un peu dur en fait - grain qui n'a rien à voir - la NOS est plus propre

Dans un registre death metal pur et dur, je préfère la powerball mais la NOS pour tout le reste

ça résume bien quand même la chose en effet :lol :
black.angel
ozgratte a écrit :

Alors je vais chercher ma powerball (sous la poussière) lol je branche je joue 45 min dessus. bon ok après je fait refroidir tout ça branche ma NOS fait chauffer et bien il ma fallu 10 seconde pour me dire, j'ai bien fait de choisir NOS.

Le son est nickel propre gros disto puissant en palm mute, la powerball même avec le death punch a fond n'arrive pas à la cheville de la NOS.

je suis vraiment super content de ma CA 100, je commence bien a la comprendre et à bien la régler. il faudras quand même qu'un jour je passe voir gérard car je lui trouve un petit manque de dynamique de gain en solo type tapping..... pour être tranquille j'utilise une overdrive et la tout va bien, donc je pense qu'un tout petit réglage suffirra a me satisfaire a 300% LOL.

allez je vais revendre mon ancien matos et me payer une nouvelle gratte hihihihihih

La différence est surtout flagrante lorsque l'on pousse un peu le volume

La CA100 reste linéaire.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ozgratte
black.angel a écrit :
ozgratte a écrit :

La différence est surtout flagrante lorsque l'on pousse un peu le volume

La CA100 reste linéaire.

Amicalement,
Gérard..

Oué je te confirme que même à bas volume la différence et flagrante LOL alors des que l'on pousse .................................

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...