NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ozgratte
black.angel a écrit :
ozgratte a écrit :
alors aujourd'hui grand test LOL

Je n'avais jamais vraiment comparer ma powerball à ma tête NOS.

Aujourd'hui je me suis dit tien on va voir tout ça en direct.
Alors je vais chercher ma powerball (sous la poussière) lol je branche je joue 45 min dessus. bon ok après je fait refroidir tout ça branche ma NOS fait chauffer et bien il ma fallu 10 seconde pour me dire, j'ai bien fait de choisir NOS.

Le son est nickel propre gros disto puissant en palm mute, la powerball même avec le death punch a fond n'arrive pas à la cheville de la NOS.

je suis vraiment super content de ma CA 100, je commence bien a la comprendre et à bien la régler. il faudras quand même qu'un jour je passe voir gérard car je lui trouve un petit manque de dynamique de gain en solo type tapping..... pour être tranquille j'utilise une overdrive et la tout va bien, donc je pense qu'un tout petit réglage suffirra a me satisfaire a 300% LOL.

Non super matos j'adore je ne suis pas prêt de m'en séparer.

allez je vais revendre mon ancien matos et me payer une nouvelle gratte hihihihihih

La différence est surtout flagrante lorsque l'on pousse un peu le volume

La CA100 reste linéaire.

Amicalement,
Gérard..

Oué je te confirme que même à bas volume la différence et flagrante LOL alors des que l'on pousse .................................
Dime_RIP
sur ça rien à dire

d'ailleurs, je récupère la powerball ce soir pour la ramener chez moi et faire des tests avec la db Killer - je risque d'être surpris je pense
black.angel
Dime_RIP a écrit :
sur ça rien à dire

d'ailleurs, je récupère la powerball ce soir pour la ramener chez moi et faire des tests avec la db Killer - je risque d'être surpris je pense

Alors ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Jekyll63
Petite question à ceux qui utilise leur NOS Box directement dans l'ampli de puissance (comme préamp) : serait-il judicieux de mettre un équalo entre la Nos et le poweramp afin de pouvoir agir plus "subtilement" sur le son clair lorsque la pédale est bypassée ?
je pose la question car c'est quelquechose qui me tenterait bien afin de retrouver le son NOS '(qui, je dois le reconnaître, me manque !!).
Nb: mon ampli de puissance est un VHT black beauty
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
sur ça rien à dire

Alors ?

même constat qu'avec la NOS ; cette db killer est vraiment une belle bête !!!!
c'est sûr la NOS est plus droite et on ne part pas dans le naisillard -les 2 me conviennent car la powerball est plus tranchante et méchante pour ce que je joues avec mon groupe

@ozgratte : je ne sais pas ce que tu as comme baffle et gratte mais dire que tu fous la depth punch à donf pour avoir le son massif du NOS, il va falloir m'expliquer quelquechose
déjà avec le potard à 5, il y a trop de basse sur cette tête

En tout cas, je prend bien plaisir à jouer ave cla NOS à la maison quand ma femme et mon fils sont partis en balade :win: (oui je suis respectueux) ; je peux balancer la sauce et prendre mon temps pour bidouille run peu les réglages et chercher des sonorités différentes - En répète; on est là pour jouer, point barre, pas le temps pour broder et bidouiller les réglages ; c'est dommage mais c'est comme ça

Merci Db Killer, merci Gérard, merci NOS

ozgratte
Dime_RIP a écrit :
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
sur ça rien à dire

Alors ?

même constat qu'avec la NOS ; cette db killer est vraiment une belle bête !!!!
c'est sûr la NOS est plus droite et on ne part pas dans le naisillard -les 2 me conviennent car la powerball est plus tranchante et méchante pour ce que je joues avec mon groupe

@ozgratte : je ne sais pas ce que tu as comme baffle et gratte mais dire que tu fous la depth punch à donf pour avoir le son massif du NOS, il va falloir m'expliquer quelquechose
déjà avec le potard à 5, il y a trop de basse sur cette tête

En tout cas, je prend bien plaisir à jouer ave cla NOS à la maison quand ma femme et mon fils sont partis en balade :win: (oui je suis respectueux) ; je peux balancer la sauce et prendre mon temps pour bidouille run peu les réglages et chercher des sonorités différentes - En répète; on est là pour jouer, point barre, pas le temps pour broder et bidouiller les réglages ; c'est dommage mais c'est comme ça

Merci Db Killer, merci Gérard, merci NOS

alors pour te repondre je joue avec une 4*12 NOS en V30 et une lag imperator 3000.

ce que je veut dire c'est que pour moi la NOS m'apporte plus de précision et je trouve que les basse ressorte bien plus, le son fait plus un gros boom bien propre en palm mute alors que sur la powerball j'ai un grain plus sale.

comme quoi les goût et les couleur on à chacun notre propre ressenti, notre propre oreille heureusement d'ailleurs....
ozgratte
Dime_RIP:

quel son tes réglage sur les deux tete pour voir
Dime_RIP
Bon 2 têtes; 2 utilisations différentes dans mon cas ; mais pour résumer

death Metal avec l'une, le reste avec l'autre

la powerball, je dirai de tête (sur le canal canal 3)
bass 5/6
medium 4 en mid open
treble 6/7
presen 7
depth punch4/5
gain à 5/6
master et volume à 4/5

la NOS, c'est trop variable, mais je dirai un peu pareil sauf qu'avec NOS je met le rumble et la presence presque au taquet contrairement à la powerball. Le sweep , plus ou moins au milieu

la powerball, envoit plus de basse (mais mal résolu comme tu dis, c'est vrai , c'est pour ça que je trouve ça bizarre voire hallucinant que tu foutes le depth punch à donf). Les PM sont déjà énormes avec peu de basse ; le baffle NOS est très chargée en basse je trouve (j'ai des grattes en acajou aussi, ça n'aide pas)

Tu joues en groupe ou chez toi car à haut volume??? ça devient inaudible avec toutes ces basses sur la powerball quand on pousses le master
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :

Tu joues en groupe ou chez toi car à haut volume??? ça devient inaudible avec toutes ces basses sur la powerball quand on pousses le master

j'ai également remarqué ça avec la CA100 : tout seul, à volume "sage", j'ai tendance à pousser les basses, mais en répète, à volume conséquent (faut quand même pas qu'on n'entende que le batteur ), je dois baisser les basses
ozgratte
alors je joue seul en groupe a petit et fort volume lol.

alors mes réglage sur la nos:

gain 8
sweep 7
bass 8
mid 2
trebel 8
volume 6
master (vari en fonction de l'endroit)

je trouve vraiment que la nos me fait un plus gros boom bien sec que j'adore alors que la powerball me fait un boom bien plus sale qui fait moin tout trembler hihih
Dime_RIP
tu as une équalisation très en V - tu joues sur quoi comme gratte (un truc massif ou trés incisif ???)

après rumble et presence, tu les montes bien ????

C'est quelle version que tu as (je dis ça pour le sweep qui est différent maintenant - c'est une version actuallisé ou non ???) KT88 ou EL34 ????

je suis passé de l'un à l'autre et j'ai augmenté tout mes réglages ''bass '' depuis (KT88 à EL34)
black.angel
chatharon a écrit :
Si ça intérresse quelqu'un : je vends ma NOS 990 Euros (il faut qu'elle parte vite).

Essais de mettre une photo

Bonne vente,

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
chatharon a écrit :
Si ça intérresse quelqu'un : je vends ma NOS 990 Euros (il faut qu'elle parte vite).

salut chataron,tu, pourrais nous donner plus de détails sur ta CA100,merci

ainsi je poserai la question à des potes zikos si ça les intéressent
ciao
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
c'est hallucinant que ces têtes soient vendus à prix si faible et se vendent mal (yen a plein sur le forom)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...