NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
c'est hallucinant que ces têtes soient vendus à prix si faible et se vendent mal (yen a plein sur le forom)
thomaso
Oué c'est dommage que ça perde mais c'est malheureusement valable pour quasi tout en ce moment.
Achetez-lui vire sa CA qu'il puisse me prendre ma Engl SE qui prend la poussière lol
Fr33man
bah c'est identifiable à rien le son NOS pour la plupart. Perso à part eths (et leur prod cd me fait pas rêver) je connais pas de gros groupe à l'international ou dans le coin qui tourne sur NOS. Je pense qu'au final les gens préfèrent un ampli de moindre qualité niveau composants et peut être moins performant niveau possibilités pour n'avoir qu'un seul son ou un ampli très très typé pour qq chose de spécifique. Perso je déplore de ne pas avoir pu la tester plus en kt88 car elles étaient rincés ss que je le sache et donc l'ampli tournait à mi régime, même pas. Mais bon c'est comme ça...
chatharon
daniel210567 a écrit :
chatharon a écrit :
Si ça intérresse quelqu'un : je vends ma NOS 990 Euros (il faut qu'elle parte vite).

salut chataron,tu, pourrais nous donner plus de détails sur ta CA100,merci

ainsi je poserai la question à des potes zikos si ça les intéressent
ciao

Salut,
Voici les specs et une photo :
- Tête NOS 1ère génération avec transfos et grille de la 2ème génération, lampes de puissance au choix (j'ai des EL34, des 6L6 et des KT88 et je règle le bias selon les lampes désirées), deux master volume avec footswitch, basses et boucle d'effet améliorées chez Gérard : 990 Euros
http://img21.imageshack.us/g/a(...).jpg/
chatharon
Je vends cette tête car je n'arrive définitivement pas à trouver mon son avec. En effet, après un paquet de répétes et de concerts avec, en ayant essayé plusieurs types de lampes et de réglages (croyez-moi, j'y ai passé du temps).

Cependant, je pense qu'elle conviendra a beaucoup de gens qui n'attendent pas le même grain que moi, car c'est la tête la plus précise que j'ai possédé, notamment dans les basses. De plus, la qualité de fabrication est exemplaire, très loin d'un paquet de marques (j'ai eu un des mesa, engl, peavey, framus et il n'y a pas photo sur ce point). D'ailleurs, j'ai depuis des années et je garderai mon 2x12 NOS, et j'en reprendrai bien un autre bientôt pour qu'il se sente moins seul.

A Gérard : merci pour tous tes conseils avisés et n'y vois aucune mauvaise foi ou quoi que ce soit, je reste et resterai toujours satisfait de tes conseils, de ta disponibilité et de ton professionalisme hors pair.
black.angel
Dime_RIP a écrit :
c'est hallucinant que ces têtes soient vendus à prix si faible et se vendent mal (yen a plein sur le forom)

Avec plus de 200 têtes vendues, il suffit que 3 % soit en occasion pour que ça fassent 6/7 amplis sur les annonces

Le marché de l'occasion est morose, nous fabriquons en moyenne une CA100 par semaine + quelques baffles

Les nouveaux modèles (châssis noirs) possèdent plus de dynamique et de puissance.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
tiens faudra que je pense à me la faire modifier d'ailleurs depuis le temps... quand j'aurai un trou de concerts...
thomaso
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Avec plus de 200 têtes vendues, il suffit que 3 % soit en occasion pour que ça fassent 6/7 amplis sur les annonces

Le marché de l'occasion est morose, nous fabriquons en moyenne une CA100 par semaine + quelques baffles

Les nouveaux modèles (châssis noirs) possèdent plus de dynamique et de puissance.

Amicalement,
Gérard..

Alors ça c'est pas faux du tout. Satisfait à 200% de l'engin, et je suis pas le seul parmi les potes qui l'ont essayée
daniel210567
thomaso a écrit :
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Amicalement,
Gérard..

Alors ça c'est pas faux du tout. Satisfait à 200% de l'engin, et je suis pas le seul parmi les potes qui l'ont essayée

perso je trouve que ces amplis ont un son ÉNORME
idem pour moi,des potes zikos ont écoutés ce son et ont hallucinés
encore une fois merci Gérard
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
je suis tranchés sur le son NOS ; j'adore le son NOS mais je n'utilise pas pour tout jouer en fait

Au début, je jouais avec avec mon groupe de Death metal un peu typé old school et j'ai acheté une powerball le jour où elle était en rade (gros coup de GAS, bon tarif et marre de jouer sur un ampli marchmal MG avec une métal zone).

je trouve énormément de défaut à la powerball qui a une équa super en V mais le son correspond à ce que je veux en faire avec ce groupe, un grain bien death metal (un truc extreme en fait avec beaucoup de gain ). Cependant, elle est à gaver de bass et le baffle NOS est super chargé en bass aussi ; je crois que je n'ai jamais mis si peu de bass sur une tête

Par contre, comme je le répète, je préfère nettement jouer avec la NOS pour tout le reste (en style métal je le répète) et surtout chez moi aussi avec cette Db Killer de malade

@Fr33man ; j'avais la tête en KT88 et franchement avec du recul, je la préfère en EL34 (moi qui crachait toujours sur ces lampes typées amplis british); Les KT88 sonnait lourdes, super ternes et le grain était moins prononcées. Bon j'ai des grattes presque toutes en acajou ; ça n'arrangeait rien

Heureux d'être passé en EL34 du coup (j'ai toujours beaucoup de bass et un son encore bien bas medium)
daniel210567
Dime_RIP a écrit :

@Fr33man ; j'avais la tête en KT88 et franchement avec du recul, je la préfère en EL34 (moi qui crachait toujours sur ces lampes typées amplis british); Les KT88 sonnait lourdes, super ternes et le grain était moins prononcées. Bon j'ai des grattes presque toutes en acajou ; ça n'arrangeait rien

Heureux d'être passé en EL34 du coup (j'ai toujours beaucoup de bass et un son encore bien bas medium)

oui Gerard conseille souvent les EL34 pour ses têtes
il doit savoir qu'on est des grosses brutes et des mauvais garçons qui aimont le gros son
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
les KT88, c'est encore plus massif, voire trop massif
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
les KT88, c'est encore plus massif, voire trop massif

t'appelle quoi plus massif,plus chargé en basse ou le grain plus serré,ou les deux peut être?
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
plus bas medium, plus de bass, plus gras, quoi !!!!
grain moins prononcé (plus terne ) et moins dynamique

c'est ce que Gérard m'avait annoncé et il avait raison ; il avait fait des tests devant moi et je restait septique sur ces EL34 - j'ai eu raison de l'écouter

grain bien moins serré si tu veux ; d'ailleurs le grain NOS je ne le trouve pas serré du tout même en EL34
Dime_RIP
Après,je pense que les vieilles têtes en EL34 ne sonnent pas comme la mienne

il a réactualisé le son ; l'équalisation a été modifié pour regagner le côté gras et bas medium des KT88

Je ne sais pas concrètement ce qu'il a modifié ; j'aimerai bien le savoir en fait juste par curiosité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...