NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ça donne envie !!!!

gérard, tu faisais des ''réactualisation du son'' il y a environ 6mois (cf : ce que tu as fait sur ma tête lors d ela révision)

Y-a-t-il une grosse différence désormais sur les modifs que tu fais ???
daniel210567
Ah merci Gerard
Y a pas à chier,l'avis d'un pro,c'est toujours mieux que celui d'un stopinoli comme moi
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
Dime_RIP a écrit :
ça donne envie !!!!

gérard, tu faisais des ''réactualisation du son'' il y a environ 6mois (cf : ce que tu as fait sur ma tête lors d ela révision)

Y-a-t-il une grosse différence désormais sur les modifs que tu fais ???

Ces modifs date de fin décembre 2010.

Il est possible de modifier ton ampli en ce sens en changeant quelques composants.

Le fait de placer un low noiser autorise des accentuations de gain et de fréquences.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
malheureusement, pas de voyage vers chez toi avant très longtemps
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
J'ai peut être loupé un truc mais ils y sont les tutos?
N.O.S Addict
Dime_RIP
Rom$ a écrit :

pedroabsinthe
black.angel a écrit :
Il n'est pas toujours évident d'expliquer un son.

Sur l'ampli de Daniel (et le mien), le premeier étage du lead a plus de gain, ensuite des fréquences basses ont été limitées entre le premier et le second étage pour éviter d'être trop gras dans les basses.

Les fréquences hautes ont été libérées entre le second et le troisième étage avant d'être adouci après le quatrième étage de préamplification du lead, juste avant l'EQ.

Le canal lead bénéficiant d'un double low Noiser (hard cut)

Le résultat est un son plus dense dans le haut du spectre (grain de saturation plus serré), avec une attaque plus précise, tout en restant "doux" à l'oreille.

Donc un son plus riche en harmonique, plus saturé dans le haut du spectre, tout en conservant le gros grain N.O.S dans les mids.

Le résultat est parfait pour du gros métal rapide, puissant et syncopé.

Sur l'ex canal clean, un gros travail à été fait pour avoir un maximum de saturation avec trois étage, et un choix de fréquences typé Mesa rectifier, le résultat est vraiment étonnant.

Amicalement,
Gérard..

Ok, c'est plus clair.
A voir donc, ou plutôt à écouter.
nicov76
daniel210567 a écrit :
nicov76 a écrit :
Citation:
Ce que je vais faire c'est un enregistrement,ainsi vous pourrez vous faire une idée,car c'est pas évident parfois de décrire un son

Merci ! Mais sans comparaison avant/après, ça risque d'être dur de se faire une idée, même si la majorité ici ont un tête NOS.

moi qui voulais faire plaisir
ah ça y est,j'ai une idée:
je vais prendre ma petite voiture est faire le tour de france et passer chez vous chacun son tour,pour vous faire écouter cette modif,par contre je demande le gite et le couvert

Ah mais tu peux quand même faire l'enregistrement, ça ne peux qu'être utile de toute manière ! Merci d'ailleurs de l'avoir proposé ! De même que ta seconde solution ! Quand tu passes en Bourgogne fait moi signe, que je prépare le lit !
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
plan cul ??

Putain JC chuttttt,dis rien,tu vas encore dévoiler un grand secret.......

Y a un truc que je sais c'est que je serais jamais journaliste,car apparemment vous n'avez pas compris ce que j'avais écris,pourtant j'ai essayé de m'appliquer

Pour l'enregistrement,je ferais ça dans la semaine
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Rom$ a écrit :

je ne les ai pas vus
Dime_RIP
y'en a pas eu !!

Bon Gérard, je propose que tu fasses un peu le tour de la france avec une camionnette dans laquelle tu exercerais tes talents
alexdreamx
De mon coté je pense que Gérard n'a pas eu le temps de les faires les tutos entre les visites de l'atelier (moi meme par exemple) fin décembre le boulot qu'on lui donne Forcément les tutos il risque de les faire un peu plus tard j'imagine.

L'entreprise NOS n'a pas 10 petits chinois qui fabrique et qui bosse en même temps enfin du moins je ne les ai pas vu à l'atelier à moins qu'ils les caches...ils pédalent pour fournir l'electricité dans l'atelier EDF coute trop cher Ok je sors ...

Mais déja début d'année 2011 il y a de la fabrication dans l'air...je parle perso bientôt pour moi et pour d'autres donc des tutos vu le boulot cela demande du temps de bien expliquer j'imagine pour ceux qui tatent ou non le fer à souder mais il n'y a que Gérard qui puisse dire le pourquoi du comment...parce que c'est tout
daniel210567
excusez moi les gars de mon manque de connaissance,mais c'est quoi un tuto

au moins je me coucherai moins con ce soir

au fait je suis partant pour conduire la camionnette,si on m'assure le gîte et le couvert et non la bîte et le trou bien ouvert (hein JC?)
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Tuto = tutoriel

Wikipedia a écrit :
"En informatique, un tutoriel (de l'anglais tutorial) est un mode d'emploi du type tutorat, destiné en particulier au domaine informatique et permettant d'aider l'utilisateur novice à se former de manière autonome à un logiciel ou à un langage de programmation. Il s'agit d'un outil pédagogique qui peut se présenter sous la forme d'un autre logiciel, d'une vidéo, d'un document textuel électronique ou papier, constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent en étape.

Le tutoriel est une forme particulière de documentation logicielle, et plus particulièrement de document utilisateur.

L'anglicisme tutorial (déconseillé par les organismes de néologie français et québécois) est cependant beaucoup plus utilisé, mais poserait des difficultés au pluriel. Le pluriel de tutoriel est tutoriels et non tutoriaux. Cependant, on constate depuis 2005 une utilisation accrue du terme tuto sur internet pour désigner un tutoriel.

On utilise également le terme didacticiel, bien que celui-ci désigne plutôt un programme informatique didactique."
N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...