NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 04 Janv 2011, 20:32
Tuto = tutoriel

Wikipedia a écrit :
"En informatique, un tutoriel (de l'anglais tutorial) est un mode d'emploi du type tutorat, destiné en particulier au domaine informatique et permettant d'aider l'utilisateur novice à se former de manière autonome à un logiciel ou à un langage de programmation. Il s'agit d'un outil pédagogique qui peut se présenter sous la forme d'un autre logiciel, d'une vidéo, d'un document textuel électronique ou papier, constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent en étape.

Le tutoriel est une forme particulière de documentation logicielle, et plus particulièrement de document utilisateur.

L'anglicisme tutorial (déconseillé par les organismes de néologie français et québécois) est cependant beaucoup plus utilisé, mais poserait des difficultés au pluriel. Le pluriel de tutoriel est tutoriels et non tutoriaux. Cependant, on constate depuis 2005 une utilisation accrue du terme tuto sur internet pour désigner un tutoriel.

On utilise également le terme didacticiel, bien que celui-ci désigne plutôt un programme informatique didactique."
N.O.S Addict
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
De rien
N.O.S Addict
daniel210567
Scott Bis a écrit :
J'ai rigolé 3 fois ce soir en lisant vos "conneries", en commençant par Dime et son "plan cul" , c'est fou la vie en 2011 !!!

projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
daniel210567 a écrit :
excusez moi les gars de mon manque de connaissance,mais c'est quoi un tuto

au moins je me coucherai moins con ce soir

au fait je suis partant pour conduire la camionnette,si on m'assure le gîte et le couvert et non la bîte et le trou bien ouvert (hein JC?)

Jsuis un mec open moi
nicov76
Citation:
J'ai rigolé 3 fois ce soir en lisant vos "conneries", en commençant par Dime et son "plan cul" , c'est fou la vie en 2011 !!!

Citation:
Jsuis un mec open moi

Je suis pas de Bourgogne hein, je disais ça pour rigoler !!
black.angel
Scott Bis a écrit :
Au fait, merci madazin!...

et les tutos Gérard? bonne année à toi!

Les tutos sont en cours, mais les amplis étant parfois différents (personnalité) il est difficile de faire un tuto généraliste.

Et si on ne manie pas le fer à souder, mieux vaut s'abstenir ;-)

Je ne souhaites également pas devenir responsable d'une mauvaise manip.

Mais c'est bien en cours.

Bonne Année à toi également.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
icarus78
Gérard,
Combien ça couterait de t'envoyer l'ampli et ensuite de le faire revenir pour l'inversement des condensateurs ainsi que le rajout du low-noiser ?
Je bricole pas mal avec le fer à souder donc je voudrais savoir combien ça prendrait au total par rapport à si je le faisais moi-même ?
Car j'avoue que si c'est toi qui le fait, ça me rassurerait plus quand même.
Dime_RIP
au pire, tous ceux qui vont foirer vont te retourner l'ampli - ça te fera du taf
daniel210567
Dime_RIP a écrit :
au pire, tous ceux qui vont foirer vont te retourner l'ampli - ça te fera du taf

Sinon je les récupère gratuitement
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Et on joue sur scene avec 4 têtes et 8 4X12 chacun ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
icarus78 a écrit :
Gérard,
Combien ça couterait de t'envoyer l'ampli et ensuite de le faire revenir pour l'inversement des condensateurs ainsi que le rajout du low-noiser ?
Je bricole pas mal avec le fer à souder donc je voudrais savoir combien ça prendrait au total par rapport à si je le faisais moi-même ?
Car j'avoue que si c'est toi qui le fait, ça me rassurerait plus quand même.

Le lot de composant suffisant pour les modifs (divers condos + résitance + potard + bouton de potard coute une trentaine d'Euros (port compris).

La modif + composants à l'atelier coute 50€ , mais le port AR coute dans les 80€ (2x 40), soit un total de 130€.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
daniel210567
black.angel a écrit :
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Et on joue sur scene avec 4 têtes et 8 4X12 chacun ;-)

Putain chaque ampli réglé différemment,un gros son qui boulegue,4 Ampeg SVT VR + 4 8x10 pour Manu,la "Machine de Guerre" est lancé
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
WAR MACHINE
Muscle Metal Core
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...