NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
j'aime bien le master un poil plus que le volume
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :

bon, alors, chacun ses oreilles apparemment.
Dime_RIP
madazin a écrit :
Dime_RIP a écrit :

bon, alors, chacun ses oreilles apparemment.

nettoyons nos cages à miel
jerome snail
Bon, je viens de faire 2 concerts (dans de registres totalement différents) pour la première fois en un an et demi, avec ma nouvelle CA100 3 canaux sur un 2x12XL en V30, et ben ça envoie sévère !
J'étais un peu surpris lors du premier essai à la maison du son limite trop "rond" (ayant l'habitude du son très (trop) agressif de la triple X, mais sur scène avec un volume correct la vache ce son ! Ça perce le mix sans percer les oreilles. J'ai pu jouer aussi bien du Weezer (ce soir) que du Metallica (hier soir) avec ma SG, j'ai pu obtenir un son puissant et propre qui ne manque pas de caractère.
Hâte d'essayer ça en répète dimanche matin avec un gratte un peu plus méchante pour envoyer du lourd en Eb et drop C#
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
madazin
jerome snail a écrit :
Bon, je viens de faire 2 concerts (dans de registres totalement différents) pour la première fois en un an et demi, avec ma nouvelle CA100 3 canaux sur un 2x12XL en V30, et ben ça envoie sévère !
J'étais un peu surpris lors du premier essai à la maison du son limite trop "rond" (ayant l'habitude du son très (trop) agressif de la triple X, mais sur scène avec un volume correct la vache ce son ! Ça perce le mix sans percer les oreilles. J'ai pu jouer aussi bien du Weezer (ce soir) que du Metallica (hier soir) avec ma SG, j'ai pu obtenir un son puissant et propre qui ne manque pas de caractère.
Hâte d'essayer ça en répète dimanche matin avec un gratte un peu plus méchante pour envoyer du lourd en Eb et drop C#

Bienvenue au club
Dime_RIP
Dites moi ; ça donne quoi de la Strat sur du NOS ?
madazin
pas essayé ; je n'en ai pas. Avec ma Blade et en simples, je peux essayer, ou avec une vielle strat d'un musico avec qui je jouais il y a 15 ans, et qui l'a laissée chez moi, mais il faudrait que je la remette en état (cordes rouillées, pleine de poussière...)
Dime_RIP
je me tate à chopper une fender strat plus ou une esp vintage plus histoire d'apprendre à jouer autre chose (oui oui apprendre est le bon mot )
jerome snail
Je pourrais faire un essai avec ma Squier Affinity à l'occase mais je sais pas si ça va beaucoup t'avancer
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
je veux voir comment se comporte du simple bibinage
Hell_Rider
Dime_RIP a écrit :
je me tate à chopper une fender strat plus ou une esp vintage plus histoire d'apprendre à jouer autre chose (oui oui apprendre est le bon mot )

pour moi c'est un peu comme apprendre une langue d'un pays dans lequel j'irai jamais ^^

(pour les intégriste, ceci est une blague et c'est une très bonne chose de s'ouvrir à d'autres styles... même s'ils servent à rien.. )
Dime_RIP
je me suis toujours dit, essayes autre chose mais ça fait des années que je reste dans la brutalité la plus primaire
j'ai déjà l'envie à défaut d'en avoir les capacités
madazin
Dime_RIP a écrit :
je veux voir comment se comporte du simple bibinage

je vais rebrancher ma Hamer (je l'ai déjà fait, mais il y a déjà longtemps),et je te dirai (simple en position manche). Le souvenir que j'ai, c'est que ça donnait un clean très clean
et Gérard, qu'en dit-il ? Il a bien dû essayer
Dime_RIP
@ Scott : en en crunch/lead ? pas trop violente la NOS ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...