NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Sebastien, je vais essayer de répondre à tes question bien qu'on en ait déjà discuté ici mais ça doit être enfoui dans des pages précédentes.

Alors, pour les effets, je n'utilise sur l'ampli qu'un delay TC Electronics vintage delay, il ne se fait plus, l'équivalent est le T-Rex Replica, il n'est pas donné mais quitte à n'utiliser qu'un seul effet autant en prendre un bon et être tranquille pendant quelques années.
Je ne me sers plus de la reverbe T-rex room mate, ça faisait une double conversion numerique et une perte de dynamique, ainsi qu'une perte de fréquences aigües.
Je prefere ajouter la reverbe au mixage et du delay également.

Pour ta question sur les lampes, c'est plus délicat, ce n'est pas qu'un choix de marques, c'est plutôt "tomber" sur la bonne lampe d'une même marque.
Pour faire simple, si tu as trouvé la bonne configuration, par exemple si tu utilises systématiquement une EH12ax7 en v1 et v2, rien empêche d'en avoir 2 ou 3 d'avance et les essayer chacune leur tour, sur 3 EH en v1 il y en a une qui sortira du lot et optimisera le son, je fonctionne comme ça.
Certains pensent que c'est une perte de temps et d'argent pour peu de résultats, peut-être mais pour moi non.

Pour ta question sur les overdrives, la BB xotic est bien, plus épaisse dans le son que la Maxon, la Maxon resserre un peu les mediums et j'y trouve ainsi la précision que je cherche et le sustain qu'apporte l'overdrive.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.
sebastien5467
scott
merci tu as trés bien répondu a mes questions ! et cela est vrai ! les réponses a celles ci sont perdues parmis les 635 pages du forum!
donc je pense que pour le metal la maxon est la plus approprié
samplerdave
Hello les gens!
Une petite demande de conseils sur les micros N.O.S, je voudrais m'offrir une paire de micros chevalet pour mes 2 guitares : une en 6 cordes Drop C et une en 7 cordes Drop A. Je joue sur un ampli N.O.S ( CA ancien modèle en KT88 ), et de la zic plutôt typée hardcore. Mes goûts en terme de son : August Bruns Red, Underoath, 36 Crazyfists, Killswitch Engage (entre autres...). Je trouve ma CA précise mais aussi avec beaucoup de grain (LE grain qui m'a mis sur le cul quand j'ai testé la CA pour la première fois), du coup je pense qu'il me faut un truc bien précis et tranchant, avec un haut niveau de sortie. J'ai une guitare montée en EMG 81 et j'aime beaucoup le rendu sur mon ampli. Autre précision qui a son importance, mes grattes sont des Lag Roxannes avec corps en acajou massif et table érable, manche collé, et donc qui ne manquent pas de basses, ni de bas médiums...
Je pense que le Grind Razor serait le plus adapté, mais je passe quand même ici voir si vous avez des conseils avisés!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Dime_RIP
je confirme : le Grind Razor est pour toi vu ce que tu cherches

Je ne possède qu'une gratte en micro NOS mais j'en ai essayé plusieurs ; c'est le pied
Zakk Cantrell
Je poste ici également...ça ne coute rien !

Je cherche à échanger mon NOS 2x12 vertical en V30, contre un 2x12 XL en V30.
Me MP le cas échéant...

glassjail
Petites questions pour les micros nos

Peux t on les avoir 100/ crème ?
Ensuite pour mettre sur une bc rich manche traversant koa , je cherche un micros chevalet avec un son entre l emg81 et le sh13' je pensais au grind razor
pour le micros manche j ai aucune idée sachant que je cherche un son blues/jazz pour en son clair

Merci d avance Gérard
black.angel
Oui, pour du full crème ;-)

Le couple Grind Razor / Rock Neck est très sympa.

Amicalement,

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
samplerdave a écrit :
Ah merci Dime tu me confortes dans mon choix! Tu as pris quoi sur ta gratte (C'est la NOS/Gremillet Custom d'il y a quelques pages?) et pourquoi? Tu as testé les Razor?

sur ma Gremilelt, c'est un grind razor et un grind neck 2 je crois

Pourquoi ; déjà par curiosité et deuxièmement car mon luthier est un peu amoureux de ces micros ; il en mets sur toutes ses grattes désormais

j'aime un micro incisif comme un EMG mais qui respire un peu plus et qui a plus de grain et est bien moins compressé ; c'est le cas - en plus il est assez équilibré donc j'en suis content

je vais en remettre un sur mon ESP MI je pense ; longtemps hésité pour une version alnico (rock serie) mais je pense rester sur du ceramique mais je me tate encore entre le grind razor et le grind lead

j'ai juste peu que le grind razor envoie plus d'aigu qu'un SH4 (ce que j'ai sur la MI) ; si c'est le cas, je taperai sur le grind lead
Gérard si tu peux confirmer ?
black.angel
Dime_RIP a écrit :
samplerdave a écrit :
Ah merci Dime tu me confortes dans mon choix! Tu as pris quoi sur ta gratte (C'est la NOS/Gremillet Custom d'il y a quelques pages?) et pourquoi? Tu as testé les Razor?

Pourquoi ; déjà par curiosité et deuxièmement car mon luthier est un peu amoureux de ces micros ; il en mets sur toutes ses grattes désormais

j'aime un micro incisif comme un EMG mais qui respire un peu plus et qui a plus de grain et est bien moins compressé ; c'est le cas - en plus il est assez équilibré donc j'en suis content

je vais en remettre un sur mon ESP MI je pense ; longtemps hésité pour une version alnico (rock serie) mais je pense rester sur du ceramique mais je me tate encore entre le grind razor et le grind lead

j'ai juste peu que le grind razor envoie plus d'aigu qu'un SH4 (ce que j'ai sur la MI) ; si c'est le cas, je taperai sur le grind lead

Le Grind Razor (aimant céramique) sera plus brigth que le Rock Rythm, mais possède également plus de basses et de gain.

Le Grind Lead sera moins brigth que le Grind Razor :-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
Merci Gérard !
(je ne te le dirai jamais assez !)

Merci à toi ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
samplerdave a écrit :

Le Grind Razor (aimant céramique) sera plus brigth que le Rock Rythm, mais possède également plus de basses et de gain.

Le Grind Lead sera moins brigth que le Grind Razor :-)

merci gérard, je me doute mais en comparaison avec un seymour SH4 ? on a du mal se comprendre l'ami

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...