NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
samplerdave a écrit :
Ah merci Dime tu me confortes dans mon choix! Tu as pris quoi sur ta gratte (C'est la NOS/Gremillet Custom d'il y a quelques pages?) et pourquoi? Tu as testé les Razor?

sur ma Gremilelt, c'est un grind razor et un grind neck 2 je crois

Pourquoi ; déjà par curiosité et deuxièmement car mon luthier est un peu amoureux de ces micros ; il en mets sur toutes ses grattes désormais

j'aime un micro incisif comme un EMG mais qui respire un peu plus et qui a plus de grain et est bien moins compressé ; c'est le cas - en plus il est assez équilibré donc j'en suis content

je vais en remettre un sur mon ESP MI je pense ; longtemps hésité pour une version alnico (rock serie) mais je pense rester sur du ceramique mais je me tate encore entre le grind razor et le grind lead

j'ai juste peu que le grind razor envoie plus d'aigu qu'un SH4 (ce que j'ai sur la MI) ; si c'est le cas, je taperai sur le grind lead
Gérard si tu peux confirmer ?

Le Grind Razor (aimant céramique) sera plus brigth que le Rock Rythm, mais possède également plus de basses et de gain.

Le Grind Lead sera moins brigth que le Grind Razor :-)

merci gérard, je me doute mais en comparaison avec un seymour SH4 ? on a du mal se comprendre l'ami
black.angel
Dime_RIP a écrit :

merci gérard, je me doute mais en comparaison avec un seymour SH4 ? on a du mal se comprendre l'ami

Non le Grind Razor n'est pas plus aigu que le SH4, il est un peu plus creux dans les mid, et donne plus de basses ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sebastien5467
qu'elle est la difference niveau son entre la dvl 66 custom amps et la ca 1OO
DCA
  • Publié par
    DCA
    le
bonjour tout le monde

est ce quelqu'un a essayé une NOS box dans la boucle d'un ADA mp1?
je possède un ADA et un marshall lampe 20/20 en ampli ainsi qu'un 4x12 v30 NOS ou est ce que cette pédale serait mieux direct dans l'ampli?
cette petite boite m'obsede
merci!.
Dime_RIP
DCA a écrit :
bonjour tout le monde

est ce quelqu'un a essayé une NOS box dans la boucle d'un ADA mp1?
je possède un ADA et un marshall lampe 20/20 en ampli ainsi qu'un 4x12 v30 NOS ou est ce que cette pédale serait mieux direct dans l'ampli?
cette petite boite m'obsede
merci!.

ce sont tous les 2 des préamps
je verrai mieux l'un à la suite de l'autre
Dime_RIP
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Non le Grind Razor n'est pas plus aigu que le SH4, il est un peu plus creux dans les mid, et donne plus de basses ;-)

merci gégé
madazin
  • Vintage Total utilisateur
sebastien5467 a écrit :
qu'elle est la difference niveau son entre la dvl 66 custom amps et la ca 1OO

je pense que Gérard pourra te donner la meilleure réponse possible
Dime_RIP
la dvl66 est plus violente je crois avoir entendu
black.angel
Dime_RIP a écrit :
la dvl66 est plus violente je crois avoir entendu

Les DVL66 ayant également été réalisées sur mesure, il peut y avoir des différences entres elles, selon la demande initiale, ou les modifications apportées.

La CA100 est la nouvelle base pour la fabrication des amplis N.O.S (depuis 2008, avec les châssis noirs).

La DVL66 est "l’ancêtre" de la CA100, et le son était généralement plus sombre et compressé, en 2008, à partir des châssis noirs, il y a eu une évolution dans le positionnement des transfos (montage traversant dés 200, et le voltage est passé de 460 à 500 volt, pour plus de dynamique, et de rendement (140 watts pour la CA100 en EL34), et le câblage optimisé.

Il y a eu des DVL66 typé rock et d'autre typé métal ;-)

La "base" CA100 est plus polyvalente que la DVL66, afin de répondre à la demande des guitaristes.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • Vintage Total utilisateur
samplerdave a écrit :
Super intéressant cette réponse! Du coup si je suis bien, impossible d'avoir LE son de la CA100 à partir d'une DVL (en KT88 dans mon cas...)?
Sinon très content de mes nouveaux micros N.O.S (Grind Razors 6 et 7)...

peut-on passer une DVL en EL 34, comme pour une CA100 ? Ca pourrait peut-être permettre d'approcher le son de la CA 100 ?
sebastien5467
je pense que gérard peut modifier tout ces amplis (ancien comme nouveaux)
moi! en ce qui me concerne j'ai une ca 100 qui est vrai a la base est trés polyvalente (gérard me la prouvais en live a l'atelier!)
mais il me l'a un peu modifié a ma demande: un peu plus de saturation et une sonorité un peu plus typée metal!
2 résistances changées devant moi, et je suis reparti heureux avec la possibilité de refaire chez moi la manip avec juste un fer a souder
M.Twirly
j'ai un CA50 en EL34 sur base de l'ancien modèle (chassis gris) donc c'est modifiable
sebastien5467
apres je me demande si gérard ne change pas le type de lampes de préampli selon le son désiré par les clients?
changer la lampe du canal saturé par une autre marque (type 12ax 7 electro harmonix par une ecc83s jj tesla )changera t'il le son? le grain? le taux de saturation ?ou le reste?
a voir!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...