NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
weeping demon a écrit :
sebastien5467 a écrit :
bonjour!

qu'elle est l'equivalence des v30 de celestion dans une autre marque?
merci

Chez Eminence je crois que c'est le Governor, à confirmer

Sur le papier seulement.

Avec avoir comparé deux 4X12 (et deux 2X12), l'un en Full V30 et l'autre en Governor, les réglage des amplis étaient plus difficile avec le Governor (comme the Tonker), alors que tout passait en Full V30.

Avec un switcher de baffle, il était possible de passer de l'un à l'autre en un clic afin d'eviter une latence de changement de baffle.

Lorsque l'on passait des Governor aux V30, on avait l'impression d'avoir allumé la lumière, les V30 rendent un max de fréquences, alors que le governor sonnait "sourd".

Mais ça n'est que mon humble avis.

Le Lil-Texas est plus ouvert que le Governor et the Tonker ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sebastien5467
le lil- texas ce n'est pas l'equivalent des greenback de celestion ?
un baffle avec que des greenback sa le fais pour du métal?
Bonjour,

Boooon! j'ai reçus le N.O.S DVL 88 monté en EL34 acheter d'occaz a Gérard.
Plus un cab N.O.S 2*12 XL en V30 il y a bientot 1 mois.

Ca a été un achat un peu a l'aveugle sachant que je n'avait jamais essayé avant...

Bref dès les premiers essais j'ai été mega content par le son, impressioné par la présence du son, la précision de l'équalisation, par le fait que l'ampli n'as aucun souffle avec le gain a fond...etc en bref une méga conception

Par contre il est clair que comparé a mon vieux jcm 900, qui aime un jeux guitare qui déborde un peu, et bien là avec le N.O.S il faut un jeux très précis mais quand on y arrive merde la vache quel son et quel patate!!! Et le sustain quasi infini ( pour les fans de spinal tap)

le baffle parlons en, impressionant!!!
Je l'ai comparé a un 4*12 mesa... et bien la encore, une claque, le 2*12 XL N.O.S a presque autant de présence !!! et des basses incroyable ( pourtant les HP sont encore neuf).
Certainement du a l'épaisseur du bois!! et la profondeur du baffle.
J'aurais jamais imaginé ça d'un 2*12,

a quand le 4*12 XL ....!!?

plus sérieusement, je sui devenu fan de mon nouveau son meme si je mettrai quand meme un petit bemol sur le son clair mais ça je m'en doutai, une petite A/B box et j'ai toujours mon jcm 900 pour arranger ça.

Petite précision: je joue sur télecaster HH, et tout dernièrement pour féter le nouvel ampli sur une LTD ec 1000 en EMG 81, pour une musique orienté plutôt hardcore punk/métal

Voila a +
alexdreamx
Tu as demandé à Gérard pour qu'il te mette l'option pour monté le volume à 11
Dime_RIP
gérard mets du Tayden en clone de Celestion greenback G12M dans ces cabs ou il propose juste les cabs qu'il y a sur son site ?
alexdreamx a écrit :
Tu as demandé à Gérard pour qu'il te mette l'option pour monté le volume à 11

Putain! ouais j'ai oublier de demander LA modif, prochainement je me fait mettre un volume qui va jusqu'a 11
sebastien5467
gérard j'ai suivi ton conseil!
j'ai mis des médiators plein les poches du jeans!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
maddy29 a écrit :
Bonjour,

Boooon! j'ai reçus le N.O.S DVL 88 monté en EL34 acheter d'occaz a Gérard.
Plus un cab N.O.S 2*12 XL en V30 il y a bientot 1 mois.

Ca a été un achat un peu a l'aveugle sachant que je n'avait jamais essayé avant...

Bref dès les premiers essais j'ai été mega content par le son, impressioné par la présence du son, la précision de l'équalisation, par le fait que l'ampli n'as aucun souffle avec le gain a fond...etc en bref une méga conception

Par contre il est clair que comparé a mon vieux jcm 900, qui aime un jeux guitare qui déborde un peu, et bien là avec le N.O.S il faut un jeux très précis mais quand on y arrive merde la vache quel son et quel patate!!! Et le sustain quasi infini ( pour les fans de spinal tap)

le baffle parlons en, impressionant!!!
Je l'ai comparé a un 4*12 mesa... et bien la encore, une claque, le 2*12 XL N.O.S a presque autant de présence !!! et des basses incroyable ( pourtant les HP sont encore neuf).
Certainement du a l'épaisseur du bois!! et la profondeur du baffle.
J'aurais jamais imaginé ça d'un 2*12,

a quand le 4*12 XL ....!!?

plus sérieusement, je sui devenu fan de mon nouveau son meme si je mettrai quand meme un petit bemol sur le son clair mais ça je m'en doutai, une petite A/B box et j'ai toujours mon jcm 900 pour arranger ça.

Petite précision: je joue sur télecaster HH, et tout dernièrement pour féter le nouvel ampli sur une LTD ec 1000 en EMG 81, pour une musique orienté plutôt hardcore punk/métal

Voila a +

hello, bienvenue au club
j'ai mon CA100 depuis 2009, je teste régulièrement plein d'autres amplis (des bons aussi), mais celui que je préfère, c'est le CA 100, rien à faire
Dime_RIP
Normalement la mienne est vendu vendredi après 3 ans de bon set loyaux services...je ne peux pas tout avoir...obligé de la vendre
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Hélas
Si je j'avais pu tout garder, je n'aurais plus de place chez moi
c'est déjà bien rempli, d'ailleurs
Dime_RIP
idem , j'ai un clone de JTM45 en préparation
Je rechopperai un NOS un de ces 4 mais voicé un peu différemment ...je vais voir comment NOS renouvelle ses modèles avec le temps

Mise à part la tête, j'ai tout le reste de l'attirail, du cab, la db kuiller, les micros et mêmes les Jacks made in Gégé

Je suivrai la marque de près de toute façon ; j'aurai un 212 à acheter quand j'aurai la tête....et des ronds ...je verrai avec Gérard s'il est capable de faire un cab qu'il me faut avec du green back dedans mais pas Celestion dednas

Gérad ne fait que les HP qu'il y a sur son site (j'ai déjà posé la question mais perdu en route )
black.angel
Dime_RIP a écrit :
idem , j'ai un clone de JTM45 en préparation
Je rechopperai un NOS un de ces 4 mais voicé un peu différemment ...je vais voir comment NOS renouvelle ses modèles avec le temps

Mise à part la tête, j'ai tout le reste de l'attirail, du cab, la db kuiller, les micros et mêmes les Jacks made in Gégé

Je suivrai la marque de près de toute façon ; j'aurai un 212 à acheter quand j'aurai la tête....et des ronds ...je verrai avec Gérard s'il est capable de faire un cab qu'il me faut avec du green back dedans mais pas Celestion dednas

Gérad ne fait que les HP qu'il y a sur son site (j'ai déjà posé la question mais perdu en route )

Je place également des Eminence, des Jensen, EV ;-)
Et selon les besoins, je place d'autre marques (avec un petit supplément).

Amicalement,
Gérard.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
Tayden High brit ou True brit ? ....bien moins cher qu'un Celestion même en comptant des fdp (cher) d'un quelconque site de vente de VPC européen

après je ne sais pas si tu fait des finitions vintage sur tes cabs pour coller aux vieux Marshall type JTM45
black.angel
Dime_RIP a écrit :
Tayden High brit ou True brit ? ....bien moins cher qu'un Celestion même en comptant des fdp (cher) d'un quelconque site de vente de VPC européen

après je ne sais pas si tu fait des finitions vintage sur tes cabs pour coller aux vieux Marshall type JTM45

Tu as une photos de la finition souhaitée ?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...