NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
capitaine_banane a écrit :
Hop la, changement de lampes, des el34 a la place des kt88. Les anciennes devaient vraiment etre fatiguées car la je viens de me prendre une bonne claque, ça tabasse!

ça me fait cet effet à chaque fois que joue ma CA100 : je ne m'en lasse pas. Et j'ai refilé le virus à mon pote gratteux ; il joue également sur une NOS, mais en KT88
capitaine_banane
madazin a écrit :
capitaine_banane a écrit :
Hop la, changement de lampes, des el34 a la place des kt88. Les anciennes devaient vraiment etre fatiguées car la je viens de me prendre une bonne claque, ça tabasse!

ça me fait cet effet à chaque fois que joue ma CA100 : je ne m'en lasse pas. Et j'ai refilé le virus à mon pote gratteux ; il joue également sur une NOS, mais en KT88

Re-claque
Dime_RIP
super taf scott

tu as quels micros sur ta LP ?
Dime_RIP
Scott Bis a écrit :
Merci Dime, là c'est un couple de micros Gibson 498t/490r.

je n'ai jamais testé; je ne vois pas à quoi ça ressemble mais ça poutre
DCA
  • Publié par
    DCA
    le
Salut tout le monde

ça y est j'ai ma ca100 3cnx , apres quelques repet et divers essais , je souhaiterai avoir un peu plus de gain , d'apres se que j'ai pu voir en préamp j'ai 3 12ax7EH en v1,v2,v3 et 2 ECC83s en v4,v5.je précise je joue plutot gros métal en drop D.
quelle ou quelles lampes devrais je changer pour augmenter mon gain
merci de votre aide
(Scott ou Gérard si vous passez par la)
alexdreamx
Pour plus de gain c'est la première résistance dans ton ampli a changer il me semble.(Si je me souviens pour plus de gain !!!enfin je me comprends)

Car les lampes de préamp cela t'apportera pas des masses plus de gain.

Mais l'artiste Gérard te le dira mieux que moi si je dis une connerie.
Scott Bis
DCA a écrit:
Citation:
ça y est j'ai ma ca100 3cnx , apres quelques repet et divers essais , je souhaiterai avoir un peu plus de gain , d'apres se que j'ai pu voir en préamp j'ai 3 12ax7EH en v1,v2,v3 et 2 ECC83s en v4,v5.je précise je joue plutot gros métal en drop D.

As tu essayé une overdrive entre l'ampli et la guitare?
Funeral27
Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir quelques infos a propos de baffles.

J'ai 2 models qui m'intéressent : les 2x12 verticaux et XL verticaux.

En fait, c'est surtout pour le choix des HP que j'hésite entre la combinaison V30/V30 ; V30/Greenback ; V30/G12T75.

Ça serait pour jouer des trucks genre les Red Hot a des trucks plus bourin genre Slipknot, System, Metallica en passant par AC/DC, Muse etc ...

Vous me conseillez qu'elle combinaison ?

PS : je joue sur un Orange Rockerverb MKII en 50w, donc pour avoir le son saturer, j'aurai pas trop de problème
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
DCA
  • Publié par
    DCA
    le
merci de vos réponses.

scott je voudrais éviter d'en avoir trop dans les pattes ,si une simple modif faisable à la maison ça peut le faire ou alors comme sur ta video avec une maxon 808 (ta un son terrible)
le fer à souder ne me fait pas peur si y'a une simple résistance à changer!!!
je m'étais dis qu'en changeant seulement une lampe ou 2 pour d'autres 12ax7 ...
je viens d'envoyer un mail à Gérard donc à voir..
Scott Bis
DCA, si tu souhaites avoir un peu plus de gain et en plus pouvoir le controler, pour moi la solution c'est une OD, le but étant de booster un peu la partie preamp de l'ampli sans dénaturer le son et pour obtenir le niveau de gain souhaité.
Après si ton truc c'est la guitare direct dans l'ampli et sans pédales, alors la solution est ailleurs...
shiryu76
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que DCA.

J'ai ma tête CA100 en EL34 depuis 2 ans et j'aimerais la faire évoluer vers un son plus extrême, plus moderne, plus de gain et plus tranchant.

Pensez vous qu'une OD-808 pourrais me convenir ? Ou il y aurait d'autres modifs à faire ? (changement de résistance dans l'ampli pour plus de gain, passage en 6l6...)
DCA
  • Publié par
    DCA
    le
merci scott, je viens d'essayer ça avec un POD xt pro avec juste un peu de disto en entrée de l'ampli et la ça change tout, bon c'est quand même un peu beaucoup la
t'aurais une ref de pédale OD à me conseiller, y'a la maxon 808 déjà..
A+.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...