NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
VACARME a écrit :
Salut , une question pour les techniciens svp , j ai un nos 2.12 xl , j ai viré les hp j ai mis un electro voice a la place .je voulais le croiser avec un v 30 mais je voudrais savoir comebt avoir une connectique différente , a savoir pouvoir utilise les deux ensemble et l un ou l autre pour le studio ..merci

L’entrée mono alimente les 2 HP, et lorsque l’entrée stéréo est utilisée, les deux entrées sont séparées pour passer en stéréo.

Si seule l'entrée stéréo est utilisée, seulement un HP est alimenté.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Funeral27
Bon, j'espère recevoir ma NOS'ONE Standard aujourd'hui

Si c'est le cas, ce soir ou demain y'aura une sûrement une petite review dessus
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
KALKHABAD
black.angel a écrit :
KALKHABAD a écrit :
Hello,

Petite démo "maison" avec la NOS SLO 100
Fait avec les moyens du bord

https://soundcloud.com/kalkhab(...)pelin

Alain

Merci Alain, il y a du Son

Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Funeral27
Bon, voilà ma petite review sur ma NOS'One.

Alors tout d'abord, une petite galère avec UPS (le gars passe qu'une seul fois chez moi et ne m'appel même pas ... Fin bref). Au déballage, la guitare était vraiment super bien emballée (merci Gérard ). Deux cartons, tu tas de papiers bulles etc ... Bref, elle ne craignait rien.

Au niveau des specs, corps / manche / table full acajou, touche en palissandre (bien plus agréable et confortable que ma futur Ex Gibson Explorer), chanfrein sur la guitare. Elle pèse quasiment aussi lourd que ma Les Paul qui n'a pas de chanfrein !

La guitare possède une très belle finition noir mate. Ce que j'adore, c'est quoi voit encore le bois à travers. Sinon rien à redire sur la qualité de finition, c'est nickel. Black Hardware, NOS Rock Lead / Rythm. Le seul truck, c'est que les cordes sont réglées un peux basses pour moi ... (j'aime bien attaquer les cordes assez fort, du coups ça frise un peux. Mais bon, avec le volume de l'ampli, ça ne s'entend pas).

Au niveau des sonorités, bah .... Elle ne fait pas dans la dentelle. Les sons rock / hard-rock / métal sont vraiment excellent ... De trucks genre Supermassive Black Hole de Muse en passant par du Three Days Grace / Avenged Sevenfold / Evanescence / Rage Against The Machne jusqu'à des trucks genre Ozzy Osbourne / System Of A Down / Bullet For My Valentine / Breaking Benjamin ... Tout y passe et superbement bien. On voit bien que cette gratte est faite pour les sons saturés. La seule reproche à lui faire, c'est le clean un peux trop claquants (bon, je vient de la recevoir, il faut que j’apprenne à la connaitre c'est tout. Je pense qu'en réglant comme il faut le volume / Tone plus réglages sur l'amplis, on doit pouvoir en ressortir de bons sons clair.

Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Dime_RIP
beau boulot

Sinon pour rebondir à ta remarque sur ce que tu appelles défaut sur le corps et le manche

ce ne sont pas des defauts, l'acajou rend comme ça de base ; c'est son aspect ; quand on fait juste une couleur see thru et un vernis, on voit les pores du bois (ces peites creuvasses plus ou moins prononcées)
...c'était le but recherché ...regardes les grattes de n'importe quelle marque à finition huilée, tu aura le meme aspect de l'acajou .......Sur une gratte avec une couleur ''solid'', le luthier passe du bouche pore pour avoir une surface homogene avant de peindre ...là il n'y en a pas du tout

ça donne une teinte plus naturelle .....c'est ce qu'aime Gérard e ça permet surtout d'avoir des grattes moins cher car la technique de peinture est différente dans les 2 cas ; c'ets long donc cher pour avoir une teinte homogene comme sur 90 % es grattes

apres selon les variétés d'acajou (et de bois pour résumer), le bois est plus ou moins poreux donc ces aspérités seront plus ou moins visibles

Lao Tseu
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
weeping demon a écrit :
Dime_RIP a écrit :
je ne saurai dire !!! peut etre qu'il se fait vieux , non?

Moi je crois surtout que tu te cherches des excuses pour justifier l'achat du MkIII

lol

j'avoue que j'aimerai bien un atténuateur avec potard réglable
et ayant besoin d'un avec impédance variable, j'ai commandé un SLP Reducer et je vais refourguer le mien à un pote

je comparerai donc

Le sélecteur d’impédance variable affecte le niveau d’atténuation, c'est donc à vérifier sur le SPL.

Avec un dB'Killer en 8 Ohms, dés lors qu’au moins une atténuations est appliquée, il est possible de brancher des baffles en 4, 8 ou 16 Ohms.

J'ai vu également que le SPL ne possède pas de ventilo.

Tiens nous au jus

Ah merde! Si je peux me permettre un conseil tu devrais faire savoir cela sur ton site, si j'avais su je n'aurais jamais revendu le mien!

Vu la proximité de prix je pense que beaucoup hésitent entre le SPL et ton dB Killer mais le SPL a pour tout le monde l'avantage d'être à impédance variable, tu gagnerais sans aucuns doute à indiquer que la version 8 ohms de ton atténuateur est en quelque sorte à impédance variable.

Mon avis!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dime_RIP
Après à part l'impédance variable, le SPL n'apporte rien...il ets même moins fiable que le NOS à tres forte atténuation
Lao Tseu
Dime_RIP a écrit :
Après à part l'impédance variable, le SPL n'apporte rien...il ets même moins fiable que le NOS à tres forte atténuation

C'est vrai, j'ai des chutes de volume à forte atténuation...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
black.angel
Funeral27 a écrit :
Bon, voilà ma petite review sur ma NOS'One.

Alors tout d'abord, une petite galère avec UPS (le gars passe qu'une seul fois chez moi et ne m'appel même pas ... Fin bref). Au déballage, la guitare était vraiment super bien emballée (merci Gérard ). Deux cartons, tu tas de papiers bulles etc ... Bref, elle ne craignait rien.

Au niveau des specs, corps / manche / table full acajou, touche en palissandre (bien plus agréable et confortable que ma futur Ex Gibson Explorer), chanfrein sur la guitare. Elle pèse quasiment aussi lourd que ma Les Paul qui n'a pas de chanfrein !

La guitare possède une très belle finition noir mate. Ce que j'adore, c'est quoi voit encore le bois à travers. Sinon rien à redire sur la qualité de finition, c'est nickel. Black Hardware, NOS Rock Lead / Rythm. Le seul truck, c'est que les cordes sont réglées un peux basses pour moi ... (j'aime bien attaquer les cordes assez fort, du coups ça frise un peux. Mais bon, avec le volume de l'ampli, ça ne s'entend pas).

Au niveau des sonorités, bah .... Elle ne fait pas dans la dentelle. Les sons rock / hard-rock / métal sont vraiment excellent ... De trucks genre Supermassive Black Hole de Muse en passant par du Three Days Grace / Avenged Sevenfold / Evanescence / Rage Against The Machne jusqu'à des trucks genre Ozzy Osbourne / System Of A Down / Bullet For My Valentine / Breaking Benjamin ... Tout y passe et superbement bien. On voit bien que cette gratte est faite pour les sons saturés. La seule reproche à lui faire, c'est le clean un peux trop claquants (bon, je vient de la recevoir, il faut que j’apprenne à la connaitre c'est tout. Je pense qu'en réglant comme il faut le volume / Tone plus réglages sur l'amplis, on doit pouvoir en ressortir de bons sons clair.

Merci pour la Review

J'aime également cette finition ou l'on voit les pores du bois.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Lao Tseu a écrit :
black.angel a écrit :
Dime_RIP a écrit :
weeping demon a écrit :
Dime_RIP a écrit :
je ne saurai dire !!! peut etre qu'il se fait vieux , non?

Moi je crois surtout que tu te cherches des excuses pour justifier l'achat du MkIII

lol

j'avoue que j'aimerai bien un atténuateur avec potard réglable
et ayant besoin d'un avec impédance variable, j'ai commandé un SLP Reducer et je vais refourguer le mien à un pote

je comparerai donc

Le sélecteur d’impédance variable affecte le niveau d’atténuation, c'est donc à vérifier sur le SPL.

Avec un dB'Killer en 8 Ohms, dés lors qu’au moins une atténuations est appliquée, il est possible de brancher des baffles en 4, 8 ou 16 Ohms.

J'ai vu également que le SPL ne possède pas de ventilo.

Tiens nous au jus

Ah merde! Si je peux me permettre un conseil tu devrais faire savoir cela sur ton site, si j'avais su je n'aurais jamais revendu le mien!

Vu la proximité de prix je pense que beaucoup hésitent entre le SPL et ton dB Killer mais le SPL a pour tout le monde l'avantage d'être à impédance variable, tu gagnerais sans aucuns doute à indiquer que la version 8 ohms de ton atténuateur est en quelque sorte à impédance variable.

Mon avis!

ça fait parti des bonus cachés

Mais tu as raisons, je devrais le dire sur le site, mais il y a déjà tellement d'infos sur les modes d'atténuations que je craignais trop en mettre.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Dime_RIP a écrit :

Merci pour la Review.

Je teste régulièrement des atténuateurs avec des guitaristes à l'atelier, et question transparence, le dB'Killer fait la différence.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
salut
par hasard je cherche une NOS'BOX d'ocasse!
vous avez vus des annonces?

merci
black.angel
marshall5467 a écrit :
salut

merci

Salut,

Pas de NOS'BOX d'occasion pour le moment à la boutique.

Tu n'es pas très loin de l'atelier, n'hésites pas à passer nous voir
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel a écrit :
marshall5467 a écrit :
salut

merci

Salut,

merci! gérard pour ton invitation!
peut etre dans un avenir proche je passerai pour faire une modif sur le canal lead de ma
CA 100 (une broutille!)quand mon emploi du temps me le permettras, a moins que c'est juste une resistance que je peux enlever moi méme.

pour la NOS'BOX j'ai peut etre trouvé ,mais la personne n'a pas le transfo a me fournir.
c'est normal ? il n'était pas livré avec lors de l'achat dans ta boutique?(c'est une custom)
après je suppose que c'est comme tes amplis on peut les modifiées a souhait?

au revoir.
black.angel
marshall5467 a écrit :
black.angel a écrit :
marshall5467 a écrit :
salut

merci

Salut,

merci! gérard pour ton invitation!
peut etre dans un avenir proche je passerai pour faire une modif sur le canal lead de ma
CA 100 (une broutille!)quand mon emploi du temps me le permettras, a moins que c'est juste une resistance que je peux enlever moi méme.

pour la NOS'BOX j'ai peut etre trouvé ,mais la personne n'a pas le transfo a me fournir.
c'est normal ? il n'était pas livré avec lors de l'achat dans ta boutique?(c'est une custom)
après je suppose que c'est comme tes amplis on peut les modifiées a souhait?

au revoir.

La NOS'BOX fonctionne avec une alim type boss (non fournie) ou une pile externe (cable fourni).

Il est également possible, sur les versions custom, de les modifier
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
KALKHABAD a écrit :
Hello,

Petite démo "maison" avec la NOS SLO 100
Fait avec les moyens du bord

https://soundcloud.com/kalkhab(...)pelin

Alain

elle est cool ta démo !j'ai ecouté tes autre morceaux ,ils sont fait aussi avec ta ca slo 100?
le son est massif sur led zeppelin,tu as doublé les pistes?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...