NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KALKHABAD a écrit :
Hello,

Petite démo "maison" avec la NOS SLO 100
Fait avec les moyens du bord

https://soundcloud.com/kalkhab(...)pelin

Alain

elle est cool ta démo !j'ai ecouté tes autre morceaux ,ils sont fait aussi avec ta ca slo 100?
le son est massif sur led zeppelin,tu as doublé les pistes?
zug_metal
Salut à propos des baffles je serai bien tenté par un 2x12 xl une petite question les hp sont montés par derrière ou par devant ? merci.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
TheSoulsRemain
zug_metal -> j'ai lu en diagonale le topic......

Citation:
Salut à tous,

J'ai questionné pas mal de monde sur ce choix difficile, car j'ai longtemps eu un Orange 212 que j'adorais, mais qui ne passait pas partout a cause de sa bosse dans la fréquence du son et les V30 qui déchirent un peu les oreilles. J'ai récemment acquis un NOS 4x12 mais qui ne me convaint pas tellement... les hp sont des V30 en bas et Classic LEad 80 en haut....

J'envisage de me faire construire un baffle chez NOS, car custom, made in france, et franchement la qualité de construction laisse reveur, avec les HP inclinés et tout, il semblerait qu'il sonne plus aéré et moins directionnel que les baffles Orange.

Cependant, j'ai beaucoup aimé mon Carvin Legacy dans mon Orange 212 en V30 (malgré le fait qu'en disto ça gueule un peu en micro chevalet).

Ma question est: pensez vous que je puisse approcher le grain que j'aimais sur le Orange avec un 4x12 NOS en full V30 ?

Je ne suis pas expert en NOS, donc je me demande si leur matos est adapté aux styles vintages, blues, rock, funk... pour les styles modernes, je pense que ça roule, mais je joue beaucoup de styles de musique et je cherche le Graal au niveau baffle.

Merci d'avance pour vos contributions, et bonne musique à vous tous mes potes!

Bon je vais répondre selon mon expérience.

1/ un NOS ne sonnera jamais comme un Orange.
Le NOS est plus droit je dirais de fait plus polyvalent. Je ne suis pas forcément objectif, je préfère les NOS aux Orange.

2/ V30 et Classic Lead, je sais pas si c'est le bon choix. J'aime bien ces HP mais les Classic Lead vont pas forcément répondre à ton attente, si tu cherches du un peu "old school".

En général ceux qui cherchent du "old school" cherche un son qui bave, imprécis. C'est l'inverse de ceux qui cherchent un son moderne.
Je t'invite à éviter le 4X12 V30 NOS qui fera merveille avec une 1959 hotrodée, justement parce que ça va lui apporter ce côté moderne/précis qu'il est impossible à avoir avec les cab 1960A/g12-65 d'origine.
Tout dépend de ce que tu cherches.

Moi, j'ai horreur des baffles ala 1960 (toute époque confondu), justement parce que ca dégueule de partout, c'est imprécis et au final tu sais pas trop si c'est l'ampli qui est dégueulasse, la main droite ou autre chose.
La question est : quel style cherches-tu ? Quel ampli as-tu ? (c'est important quand même.

Sache également, que même si certains HP sont très polyvalent, il est impossible d'avoir un HP qui excelle en son clair et un HP qui excelle en disto/crunch.
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Le G12H Anniversary est, de mémoire, un mix entre un V30 et un Greenback, si cela peut t'aider.

Par contre ne t'attends pas à avoir un son comme chez "Orange", si tu veux ce son reste chez Orange, ou alors prépare toi à devoir tester beaucoup de baffle différents, avec beaucoup de configurations différentes (pan ouvert, entrecoupé, fermé, inclinaison, etc) pour peut être trouver ce qui collerais à ton type de son, tout en sachant que tu ne pourras pas exceller dans deux domaines différents.
M.Twirly
je trouve que les baffles NOS en greenback justement offrent ce compromis entre le son old school english et le côté précis de l’ébénisterie de chez NOS.

Y'a un côté massif en fait que je retrouve pas dans les autres cab.
black.angel
M.Twirly a écrit :
je trouve que les baffles NOS en greenback justement offrent ce compromis entre le son old school english et le côté précis de l’ébénisterie de chez NOS.

Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :

Ah oui ? Parce que je dirai que n'importe HP "old school" dans un baffle NOS devient "moderne" justement par ce que ça sonne massif.

Même en son clean mon 4x12 Classic Lead sonne "massif".

Du coup j'ai des sons cleans de tueurs......

M.Twirly a écrit :

On est d'accord.
black.angel
glassjail a écrit :
J'ai découvert ça

http://www.nos.kingeshop.com/T(...)a.asp

C est nouveau?

En fait, ça n'est pas vraiment nouveau, nous réalisons régulièrement des répliquas de Fender et Marshall lorsqu'on nous en fait la demande, mais sans en parler sur le site.

Le Plexi 18 Watts n'est que la partie visible de l'iceberg, car tout ou presque est réalisable en répliqua. (du Plexi 18 au Major 200 watts).

Le But étant de proposer des Répliques de qualité, entièrement montées et câblées par nos soins
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
TheSoulsRemain a écrit :
M.Twirly a écrit :

Ah oui ? Parce que je dirai que n'importe HP "old school" dans un baffle NOS devient "moderne" justement par ce que ça sonne massif.

Même en son clean mon 4x12 Classic Lead sonne "massif".

Du coup j'ai des sons cleans de tueurs......

on garde le caractère sonore ouintèdge des GB quand même je trouve c'est pour ça que je parle de compromis intéressant : en repique le close mic donnera bien le son du GB et un micro un peu plus loin donnera le massif et on peut doser en façade.

Y'a plusieurs gars qui m'ont demandé si le NOS était un clone d'Hiwatt
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :

Y'a plusieurs gars qui m'ont demandé si le NOS était un clone d'Hiwatt

Exact !
Là où je répète, je prends le Hiwatt (Fane) et c'est vrai qu'il y a un caractère comment.

black.angel a écrit :
glassjail a écrit :
J'ai découvert ça

http://www.nos.kingeshop.com/T(...)a.asp

C est nouveau?

En fait, ça n'est pas vraiment nouveau, nous réalisons régulièrement des répliquas de Fender et Marshall lorsqu'on nous en fait la demande, mais sans en parler sur le site.

Le Plexi 18 Watts n'est que la partie visible de l'iceberg, car tout ou presque est réalisable en répliqua. (du Plexi 18 au Major 200 watts).

Le But étant de proposer des Répliques de qualité, entièrement montées et câblées par nos soins

Juste génial, je garde ça dans un coin de ma tête pour le jour où j'ai un peu d'argent de côté

Un son historique avec la qualité made in France NOS, que demander de plus quand on est fan de ce style de son ?
black.angel
NEWS

Les Pédales N.O.S fonctionneront bientôt sous 24 Volts (au lieu de 9).

Pour un son encore plus dynamique.

Amicalement,

Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
plexi est un bien grand mot et ne veut rien dire car de nombreux marshall porte la dénomination Plexi (JTM 45/100, 1959, 1987X etc....)

c'est typé sur quel modèle précisemment ?
Lao Tseu
Cool ça! Dans un futur pas si proche me concernant, une replica de 2204 avec un excellent master dans un châssis plus compact que celui d'origine serait-elle envisageable?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...