Aïnera a écrit :
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une CA 100 + 2*12XL depuis deux ans et d'un dB killer depuis une semaine. Je joue avec une LP standard sur laquelle j'ai mis des bare knuckle warpigs (j'aime pas les burstbucker pro). Depuis que j'ai le dB killer, je peux vraiment m’amuser à pousser les réglages
Je souhaite discuter avec vous réglages (j'ai lu tout le topic et j'ai jamais posté ).
Première constatation, c'est une tête qui possède beaucoup de médiums (mes warpigs aussi), ça tombe bien pour ce faire entendre dans le mix.
Deuxième constatation, même avec une équal creusée (med à 9h max), il y a des médiums, d'autant plus que les basses et les trebles sont poussées. On arrive à sélectionner une plage de fréquences coupées plus fine, que l'on peut déplacer à loisir avec le sweep (à gauche pour du dark, à droite pour du heavy).
Finalement, le potard medium sert à régler le grain, plus y en a, plus le son est rock. Dans l'autre sens on passe vers le métal moderne.
La présence me sert à couper les aigües criards et le rumble pour le palm mute qui cogne.
Pour le gain, je joue avec les potards de ma LP. Je me fait plaiz' avec différents sons juste avec les potards et les micros (pour l'instant, mes pédales d'effets sont au rencard, pas besoin
).
Je suis dans le bon ? Vous faites cela ?
En tout cas je suis content
oui perso j'utilise les réglages de la même manière avec cependant plus de medium
à 13h je dirais avec le réglage sweep vers midi .
que j'ai pu entendre sur une tête (même très haut de gamme)et tout cela sans artifice supplémentaire (eq ou effet à outrance).