NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une CA 100 + 2*12XL depuis deux ans et d'un dB killer depuis une semaine. Je joue avec une LP standard sur laquelle j'ai mis des bare knuckle warpigs (j'aime pas les burstbucker pro). Depuis que j'ai le dB killer, je peux vraiment m’amuser à pousser les réglages

Je souhaite discuter avec vous réglages (j'ai lu tout le topic et j'ai jamais posté ).

Première constatation, c'est une tête qui possède beaucoup de médiums (mes warpigs aussi), ça tombe bien pour ce faire entendre dans le mix.

Deuxième constatation, même avec une équal creusée (med à 9h max), il y a des médiums, d'autant plus que les basses et les trebles sont poussées. On arrive à sélectionner une plage de fréquences coupées plus fine, que l'on peut déplacer à loisir avec le sweep (à gauche pour du dark, à droite pour du heavy).

Finalement, le potard medium sert à régler le grain, plus y en a, plus le son est rock. Dans l'autre sens on passe vers le métal moderne.

La présence me sert à couper les aigües criards et le rumble pour le palm mute qui cogne.

Pour le gain, je joue avec les potards de ma LP. Je me fait plaiz' avec différents sons juste avec les potards et les micros (pour l'instant, mes pédales d'effets sont au rencard, pas besoin ).

Je suis dans le bon ? Vous faites cela ?

En tout cas je suis content
floobert
Aïnera a écrit :
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une CA 100 + 2*12XL depuis deux ans et d'un dB killer depuis une semaine. Je joue avec une LP standard sur laquelle j'ai mis des bare knuckle warpigs (j'aime pas les burstbucker pro). Depuis que j'ai le dB killer, je peux vraiment m’amuser à pousser les réglages

Je souhaite discuter avec vous réglages (j'ai lu tout le topic et j'ai jamais posté ).

Première constatation, c'est une tête qui possède beaucoup de médiums (mes warpigs aussi), ça tombe bien pour ce faire entendre dans le mix.

Deuxième constatation, même avec une équal creusée (med à 9h max), il y a des médiums, d'autant plus que les basses et les trebles sont poussées. On arrive à sélectionner une plage de fréquences coupées plus fine, que l'on peut déplacer à loisir avec le sweep (à gauche pour du dark, à droite pour du heavy).

Finalement, le potard medium sert à régler le grain, plus y en a, plus le son est rock. Dans l'autre sens on passe vers le métal moderne.

La présence me sert à couper les aigües criards et le rumble pour le palm mute qui cogne.

Pour le gain, je joue avec les potards de ma LP. Je me fait plaiz' avec différents sons juste avec les potards et les micros (pour l'instant, mes pédales d'effets sont au rencard, pas besoin ).

oui perso j'utilise les réglages de la même manière avec cependant plus de medium
à 13h je dirais avec le réglage sweep vers midi .
Basses er humble à fond, treble et precense à midi.

Pour le clean basse a 15h médium à 11h et aigu midi

voilà ,je sais que ce ne sont pas les réglages appréciés par notre
Gégé national mais le son et très rock avec le plus joli lead
que j'ai pu entendre sur une tête (même très haut de gamme)et tout cela sans artifice supplémentaire (eq ou effet à outrance).
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Bloodysatch
Bonjour à tous !

Je me décide à prendre part à ce topic, enfin ! ^^
Ca fait au moins 2 ans que je lorgne sur N.O.S. et j'ai récemment fait le 1er pas en commandant une NOS BOX custom à Gérard que je devrais avoir dans quelques temps.

Je ferais certainement un petit compte-rendu de la pédale qui fera office de pré-ampli clean (pou ça que je parle de 1er pas ^^) mais j'espère pouvoir acquérir un baffle et une tête d'ampli par la suite bien que ça devra attendre un peu malgré tout ^^

Ça fait plaisir en tous ces de voir des artisans aussi passionnés par leur travail et aussi sympathiques que Gérard
madazin
  • Vintage Total utilisateur
floobert a écrit :
Aïnera a écrit :
Bonjour à tous,

oui perso j'utilise les réglages de la même manière avec cependant plus de medium
à 13h je dirais avec le réglage sweep vers midi .
Basses er humble à fond, treble et precense à midi.

Pour le clean basse a 15h médium à 11h et aigu midi

voilà ,je sais que ce ne sont pas les réglages appréciés par notre
Gégé national mais le son et très rock avec le plus joli lead
que j'ai pu entendre sur une tête (même très haut de gamme)et tout cela sans artifice supplémentaire (eq ou effet à outrance).

De mon côté, je mets en effet :
les médiums rarement au-dessus de 9 ou 10h
basses vers 13/14h
Aigus maxi 12h, plutôt moins
rumble sur 13h
présence sur 13h

j'utilise peu le clean, mais je crois que tout est à peu près à midi

Après, l'enceinte joue beaucoup : sur mon 2x12 XL (NOS aussi, depuis peu : je n'ai plus mon CA100, mais j'ai une DVL-modifiée CA50 ), ce sont ces réglages, mais si je passe sur les Thieles en EVm12, je peux augmenter les aigus et les médiums sans que ça devienne agressif.
En fait je jouais dernièrement avec basse et treble à 12h + les médiums coupés autour de 9h voire un peu plus en répète.
Je me suis rendu compte qu'en poussant les basses et les aigus à 15h, sans toucher au médiums, je les fais plutôt ressortir (le contraire de ce à quoi je m'attendais). Ce qui se passe c'est l'effet du sweep qui est plus prononcé, la bande de fréquences coupées devient plus étroite et on peut vraiment sculpter un son bien perso en actionnant deux boutons :
- médium agit sur le grain
- sweep sur le voicing

Je suis en train de m'amuser à trouver le juste équilibre entre gain, volume, master et potard guitare pour avoir la plus grande dynamique en amplitude, en gain et en grain juste avec le level de la gratte. Mais comme ça fait plein de paramètre et que j'ai pas encore identifié l'action de tous les réglages (notamment volume et master), ça prend du temps.

Mais c'est bien. Franchement, N.O.S c'est du bon boulot !

Bientôt je m'attaque aux lampes de préamp comme Scott Bis
Scott Bis
Aïnera a écrit:
Citation:
Bientôt je m'attaque aux lampes de préamp comme Scott Bis

Méfie-toi parce que des fois ce sont les lampes qui nous attaquent!
En tout cas rien de sorcier, les bases sont posées, faut trouver le bon compromis, perso j'aime la jjecc83s mais pas en Phase inverter, je la préfère en v1 ou v2 par exemple et pour la boucle d'effets. Sinon les EH ça le fait bien sur la CA100. En PI(v4) j'aime bien la Sovtek LPS et la Groove tubes matched phase inverter.
Oui j'ai une EH balanced en v4 à la place de la JJ, je trouve que ça adoucit quelque chose en clean-crunch (en fait je suis pas certain de la qualité de cette JJ, l'autre semble mieux mais je la laisse en V5).
Du coup, ça me fait 4 EH, pour éviter la consanguinité, je vais tester d'autres marques en balanced sur les autres positions.
Bref une nouvelle aventure
black.angel
Scott Bis a écrit :
Prêt pour le combat!

Superbe photo
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel

Voici la finition des micros pour la NOS'ONE Custom

Un couple de Rock Rythm et Rock Neck, en Alnico 5
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel

Et d'un dB'Killer Full Option
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jimfire
Tiens, une petite question... C'est possible de modifier un dB killer de 4Ohm pour le passer à 8 Ohm (et donc universel si j'ai bien suivi) ?
black.angel
jimfire a écrit :
Tiens, une petite question... C'est possible de modifier un dB killer de 4Ohm pour le passer à 8 Ohm (et donc universel si j'ai bien suivi) ?

En fait, dés lors que tu utilises un dB'killer MK2 sur la sortie idoine et qu'une atténuation est appliquée, tu peux brancher du 4, 8 ou 16 Ohms en sortie du dB'Killer, cela ne fera pas varier la charge de l'ampli (en l’occurrence, 4 Ohms pour la Sortie 4).

Pour modifier un dB'Killer 4 Ohms en 8 Ohms, il faut entièrement le refaire, et c'est faisable pour moins de 100€.

Amicalement,

Gérard.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...