Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
toujours aussi bon, Scott

Bon, je n'aurai pas résisté longtemps : je suis revenu dans la "famille" NOS, avec un CA100 3 canaux d'occasion qui fonctionne très bien.
Je retrouve le son qui me plait !
Cependant, le deuxième canal saturé manque énormément de gain par rapport au 1er : peut-être un choix de celui qui l'avait commandé.
Je me demande donc si en changeant une lampe de préamp, j'obtiendrais un peu plus de gain ?
Mais laquelle ? Je ne me souviens plus quelles lampes étaient assignées à quoi : Gérard, pourrais tu STP me rafraîchir la mémoire ?

Merci d'avance
black.angel
madazin a écrit :
toujours aussi bon, Scott

Bon, je n'aurai pas résisté longtemps : je suis revenu dans la "famille" NOS, avec un CA100 3 canaux d'occasion qui fonctionne très bien.
Je retrouve le son qui me plait !
Cependant, le deuxième canal saturé manque énormément de gain par rapport au 1er : peut-être un choix de celui qui l'avait commandé.
Je me demande donc si en changeant une lampe de préamp, j'obtiendrais un peu plus de gain ?
Mais laquelle ? Je ne me souviens plus quelles lampes étaient assignées à quoi : Gérard, pourrais tu STP me rafraîchir la mémoire ?

Merci d'avance


Content de te revoir sur N.O.S

Le Canal intermédiaire possède moins de gain que le lead, et selon la commande initial, effectivement, il peut vraiment manquer de gain.



Pour les Lampes:

V1 Clean et lead ( et 3eme Canal)
V2 Lead (et 3eme)
V3 Clean Lead (et 3eme)
V4 Driver
V5 Boucle Send Return.

Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
un grand merci, Gérard
Je crois qu'il va falloir que je te confie cette tête pour une modif du canal crunch pour lui donner plus de gain (à moins qu'une manip simple soit possible ?)
xl2revo
Salut à tous , pour ceux que ça intéresse, je me sépare d une tete nos ca100 / mode50w / Master 2 + hard case

Et d un super baffle de chez DL cab 2x12 pro

Très bon état !

MP ou 06 48 06 05 98 !

NoS ca100


Cab 2x12
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
dutl
Scott Bis a écrit :
Merci Gérard

J'ajoute une photo de la CA20 en mode prise de son:



C'est vrai qu'elle est belle cette CA 20 magnifique vraiment , et le son qui va avec, comme d'hab
nicov76
Scott Bis a écrit :
Salut à tous,
Un nouveau morceau enregistré avec la CA20.



Sympa ! Toujours un très bon jeu !
Scott Bis
Merci nicov76 et dutl.

Ben oui je l'apprécie bien cette petite CA20.
Dans un environnement "confiné", c'est agréable d'avoir quand même le son lampe.

Un petit commentaire sur les isolants phoniques qui entourent mon 1x12, c'est devenu pour moi indispensable dans mon environnement actuel.
Ce sont des produits de la marque Clearsonic et l'association amp shield et sorber est très efficace pour pousser un peu l'ampli sans faire trop de bruit.
J'en parle parce qu'on voit dans certains forums: "Ampli à lampes et appart, possible?".
Donc pour moi c'est l'isolation la cible et non pas "lampe ou pas".

Dès que je peux, ce sera malgré tout une CA50 mais ça c'est une autre histoire.
Thierry255
Ça a l'air sympa comme installation mais ça prend de la place
Scott Bis
Ca prend un peu de place mais pas tant que ça, dans mon cas avec un cab 1x12 c'est juste pour entourer le cab(je laisse 40 cm d'espace devant le hp pour laisser respirer le son). Avec un 4x12 c'est une autre histoire au niveau place c'est sûr.
Je parle de ça parce que ça fonctionne pour moi et dans mon environnement.
Dans une maison, ça n'a sûrement pas la même utilité, quoique pour réduire les bruits extérieurs, c'est ça aussi le but en cas d'enregistrement, on n'entend pas le chien qui aboie ou la voiture passer.


Amp shield+sorber
Thierry255
C ca, ma piece de musique fait 8m² ça va faire trop gros avec tout le reste de mon matos a caler
TheSoulsRemain
Scott Bis a écrit :
Ca prend un peu de place mais pas tant que ça, dans mon cas avec un cab 1x12 c'est juste pour entourer le cab(je laisse 40 cm d'espace devant le hp pour laisser respirer le son). Avec un 4x12 c'est une autre histoire au niveau place c'est sûr.
Je parle de ça parce que ça fonctionne pour moi et dans mon environnement.
Dans une maison, ça n'a sûrement pas la même utilité, quoique pour réduire les bruits extérieurs, c'est ça aussi le but en cas d'enregistrement, on n'entend pas le chien qui aboie ou la voiture passer.


Amp shield+sorber


pourquoi tu as pris les 2 ? les absorber et les shields ?
Scott Bis
Citation:
pourquoi tu as pris les 2 ? les absorber et les shields ?

C'est une bonne question.
En fait il y a les bruits extérieurs et intérieurs, pour ce qui est en dehors de "la cage", le plexiglass se suffit à lui même, il bloque les sons externes.
Pour l'intérieur(là où j'ai placé les absorbeurs), ça a deux rôles dans mon cas, le 1er est d'eliminer les réflexions vers l'intérieur donc le micro et le mur.
Le 2eme est de réduire un peu plus le volume et de surélever de 10 cm(photo) les absorbeurs pour gagner en hauteur et couvrir toute la diffusion du cab.
TheSoulsRemain
Scott Bis a écrit :
Citation:
pourquoi tu as pris les 2 ? les absorber et les shields ?

C'est une bonne question.
En fait il y a les bruits extérieurs et intérieurs, pour ce qui est en dehors de "la cage", le plexiglass se suffit à lui même, il bloque les sons externes.
Pour l'intérieur(là où j'ai placé les absorbeurs), ça a deux rôles dans mon cas, le 1er est d'eliminer les réflexions vers l'intérieur donc le micro et le mur.
Le 2eme est de réduire un peu plus le volume et de surélever de 10 cm(photo) les absorbeurs pour gagner en hauteur et couvrir toute la diffusion du cab.


Ok parce que c'est assez atypique comme utilisation, les 2 l'un avec l'autre, combinés.
Scott Bis
Par contre les absorbeurs "feutrent" un peu le son, les aigus sont un peu diminués mais ça ne s'entend pas sur l'enregistrement, c'est seulement quand on joue devant et c'est bien sûr très accentué si je place l'absorbeur au-dessus donc celui-là est très facultatif et seulement utile pour enregistrer.
nicov76
Salut, au cas où, je recherche un 2x12 vertical d'occas, V30 et noir si possible, 8 ohms, mais si monté autrement ou d'une autre couleur, à voir ! Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...