NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Moi j'y branche :
-une gibby les paul classic
-une gibby les paul smartwood
-une strat US avec un tone zone en chevalet
-une ltd viper deluxe en emg 81.

Si je donne ces précisions c'est parce le rendu sonore est vraiment différent d'une guitare à l'autre. Je n'avais encore senti (ou du moins entendu) autant de différences entre mes guitares avec mes amplis précédents. Tout ceci pour dire que le NOS est le 1er ampli que je rencontre et qui respecte à ce point la guitare (c'était déjà bien avec mon rack précédent -VHT 2/50/2 + soldano sp 77, mais là c'est encore mieux).
Fr33man
ça sonne comment la smartwood dans le nos ? jvais en acquérir une .

j'ai branché jackson slsmg, gros son, précis, puissant, propre. RAS, top mais bon quand c'est trop top on garde rarement .

Gibson sg 61 en c57 puis micros sp custo et la bareknuckle et la c'est bon, bien roots, gras et puissant.

J'ai eu une flying V aussi et là je chassais le son metallica et en trifouillant je m'approchais de beaucoup de morceaux que j'apprécie chez les 4 horsemen.

Sinon récemment l'explorer de luthier accordée en C std. C'est un rendu nouveau je connaissais pas le bubinga comme bois de solid body et c'est puissant, très gros spectre dans les mids et bas mids costaud. C'est pétris de fréquence pr la guitare et le nos aussi , donc ça se marie bien. C'est vraiment là ou je trouve qu'on sent la différence avec un 5150 ou un mesa. le nos reste propre et expressif même accordé pour la guerre.

Jekyll63
La smartwood, avec son bois et ses micros (498 et non 500 en chevalet), a un son plus médium, un peu plus "sale" (ma custom amp est montée en el 34, ce qui y contribue également bine évidemment) et un peu moins puissant que la classic. C'est la guitare que j'utilise pour les sons rocks et hard-heavy old school, c'est-à-dire pour les morceaux type Guns, Maiden et consorts (sons qui ont bercé mon adolescence). Je prends la classic pour les sons plus heavy type metallica, Judas Priest et autres.
Je trouve qu'elles sont trés complémentaires.
La strat est accordée 1/2 ton en dessous et la ltd l'est 1 ton en dessous.
Au total, j'ai une palette de sons et d'accordage assez large (je ne joue pas de morceaux avec des accordages trés bas).
Autre avantage de la samrtwood : elle est moins lourde que la classic.
Autre différence entre les 2 : le manche que j'aime beaucoup sur les 2, même si celui de la smartwood est moins rapide que celui de la classic (m'en fous, je ne suis pas un shredder, loin de là !!).
Je crois vraiment que la smartwood est l'une des Gibson qui a le meilleur rapport qualité-prix.
Fr33man
Merci du tuyau. La mienne sera en emg ( celle de jimbaw en vente ici). Ca lui donnera un côté incisif et propre. Je compte l'utiliser pr du lourd en std. Pour le très lourd j'ai la bariton ds mon profil et ça le fait super sur le nos.
Jekyll63
Je viens d'aller voir les photos de ta (futur ?) smartwood. Je ne savais pas que ce modèle existait en plusieurs finitions car la mienne a un look sensiblement différente comme tu pourras le voir là (les 2 autres photos étant celles de ma classic):
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html
raptor21
Hey à tous

ça y est, me voià NOS user
avec une CA 800 et un 2x12 xl en v30
pas encore pu trop monter le son en appart, mais déjà à faible volume (master et volume hyper progressif, c'est hallucinant ) ça promet d'envoyer du lourd j'emmene la tete demain en répete, histoire de la sortir un peu

Encore merci à Gérard pour son savoir faire qui nous permet à tous d'avoir accès au son qui tue

maintenant va falloir ranger un peu ma chambre
Fr33man
La studio smartwood existe en plusieurs bois différents. c'est la standard qui était en acajou+bois exotique et avec découpe stomacale et smartwood inscrit sur le cache truss.

Ca doit sonner plus médiums et claquant qu'une lp std je pense. Dfaçon je la destine au gros et j'ai tjrs voulu entendre une bonne gibson en emg et le tout dans le nos.
ShenKo
  • Special Cool utilisateur
hey les gens! je voudrais changer deux hp de mon 4X12 n.o.s.
2 century vintage contre 2 greenback est ce qu'il y aurait des gens intéressés??
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )
glassjail
raptor21 trop beau le nos

Fait nous une petite demo video ,

raptor21
glassjail a écrit :
raptor21 trop beau le nos

Fait nous une petite demo video ,

Je vais voir ça, mais j'ai pas le matériel pour, faudra se contenter de ma petite camera
glassjail
ce sera déjà bien , d ailleur si tous les propriétaires de Nos souhaitaient
faire de la pub à Gerard , ils devraient mettre des vidéos sur You tube....
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Je demandais ça pour voir un peu le "style" de grattes qu'on utilisait !
C'est très éclectique, ça veut dire que les amplis ravissent leurs utilisateurs dans différents styles, ça ne m'étonne pas.
J'utilise une Les Paul Deluxe depuis hier, je l'ai redécouverte.

C'est hallucinant.

Comme ça a déjà été dit, ce qui est hallucinant, c'est la précision du son, si on veut que ça sonne médium, ça peut, moins/plus de basses, etc...

Le seul ampli qui m'avait fait le même effet (dans une moindre mesure, mais les lampes étaient pourries) c'était un Cornford Roadhouse.

Franchement je suis super content du mien, je vais pouvoir travailler correctement.
C'est carrément agréable de jouer, plus qu'avant.

Je prévois des samples après Noël, notamment en sortie préamp avec simu software.
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
MOI je me suis fais plaisirs ,j'ai comande une db killer pour ma ca 800
Fr33man
gérard, j'ai de nouveau le sale buzz sur mon ampli . et ça me le fait sans jack et j'ai checké pr une fois, ils sont tous bons. j'ai déja tenté de changer la v4 de la boucle mais rien .
black.angel
Wyatt a écrit :
Je demandais ça pour voir un peu le "style" de grattes qu'on utilisait !
C'est très éclectique, ça veut dire que les amplis ravissent leurs utilisateurs dans différents styles, ça ne m'étonne pas.
J'utilise une Les Paul Deluxe depuis hier, je l'ai redécouverte.

C'est hallucinant.

Comme ça a déjà été dit, ce qui est hallucinant, c'est la précision du son, si on veut que ça sonne médium, ça peut, moins/plus de basses, etc...

Le seul ampli qui m'avait fait le même effet (dans une moindre mesure, mais les lampes étaient pourries) c'était un Cornford Roadhouse.

Franchement je suis super content du mien, je vais pouvoir travailler correctement.
C'est carrément agréable de jouer, plus qu'avant.

Je prévois des samples après Noël, notamment en sortie préamp avec simu software.

Merci à toi,
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
bon j'ai tout panaché et tjrs ce buzz, maintenant il augmente seulement qd je monte le volume du canal lead.

par contre que je vire ma v5 et que j'allume j'ai pas de buzz. ( j'ai une avec 5 emplacements et non 6 suite un à un recâblage pas gérard).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...