NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
bon j'ai tout panaché et tjrs ce buzz, maintenant il augmente seulement qd je monte le volume du canal lead.

par contre que je vire ma v5 et que j'allume j'ai pas de buzz. ( j'ai une avec 5 emplacements et non 6 suite un à un recâblage pas gérard).
black.angel
Fr33man a écrit :
bon j'ai tout panaché et tjrs ce buzz, maintenant il augmente seulement qd je monte le volume du canal lead.

par contre que je vire ma v5 et que j'allume j'ai pas de buzz. ( j'ai une avec 5 emplacements et non 6 suite un à un recâblage pas gérard).

Encore en galère avec une lampe, appelles moi
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
M.Twirly
tiens une question : j'ai quand meme un pti plop en repassant en clean (et uniquement celui là, ca le fait pas pour le lead ou crunch) c'est normal et on peut rien y faire ou c'est pas normal et on peut mettre une ptite résistance quelquepart ?
Fr33man
jcrois que je suis bon pr qq lampes de preamp...
raptor21
glassjail a écrit :
ce sera déjà bien , d ailleur si tous les propriétaires de Nos souhaitaient
faire de la pub à Gerard , ils devraient mettre des vidéos sur You tube....

Tout à fait d'accord, il n'y en a que trop peu sur youtube ^^
Je ferai ça quand j'aurai le temps
Scott Bis
Citation:
jcrois que je suis bon pr qq lampes de preamp...

Il faut en avoir d'avance c'est clair, je me rend compte que d'une lampe à une autre, le son change radicalement.
Sur ma tête N.O.S, je trouve un meilleur son avec des lampes qui n'ont pas trop de gain, en fait j'essaie plusieurs 12ax7(Sovtek LPS)(EH12ax7)(JJecc83s)(Tung sol 12ax7), j'alterne ces 4 modèles, par exemple j'aime bien la Sovtek LPS en v4 mais il faudra que j'en essaie 2 ou 3 avant de trouver celle qui a le bon niveau de gain et sera le plus lineaire possible, surtout que la v4 attaque l'étage de puissance et le son peut aller du pire au meilleur si on a pas la bonne lampe.

Ca passe par avoir un stock de lampes suffisant pour trouver la bonne config.
Pareil pour la v5, cette position c'est la boucle d'effets et je ne pense pas que Gérard me contredira, je trouve qu'une lampe inadaptée gache le son considérablement à cet endroit.
Par exemple si je place 3 JJecc83s différentes à cet endroit, le son global de l'ampli vari considérablement.
Tout ça pour dire, qu'il y a certains jours quand on est pas content du son, ça peut être tout simplement une lampe mal choisie ou mal appropriée.
Fr33man
j'ai panaché beaucoup et c'est vrai que ça sonne pas pareil mais mon problème récurrent c'est un souffle qui provient d'une lampe défectueuse. Et là c'est la 3eme fois en même pas 3 mois donc ça commence à me gaver et m'inciter à passer sur une config plus réduite et ne comportant que peu de lampes parce que même si l'ampli n'y est pour rien ça m'énerve pas mal là. Après quand ça souffle pas c'est super.
black.angel
Fr33man a écrit :
j'ai panaché beaucoup et c'est vrai que ça sonne pas pareil mais mon problème récurrent c'est un souffle qui provient d'une lampe défectueuse. Et là c'est la 3eme fois en même pas 3 mois donc ça commence à me gaver et m'inciter à passer sur une config plus réduite et ne comportant que peu de lampes parce que même si l'ampli n'y est pour rien ça m'énerve pas mal là. Après quand ça souffle pas c'est super.

Ton problème est étrange, tu as eu des soucis de lampes cassés suite à un transport dans un premier temps, et un problème de câble instrument HS dans un second temps.

Je veux bien de nouveau contrôler ton ampli, si tu le souhaites

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
La j'en arrive a un point ou bien que je trouve ton taff énorme ou j'ai envie de passer la main à quelqu'un qui voudra se casser la tête comme moi je l'ai fait. J'ai mis pas mal d'argent dans ma passion et aussi en bullpack. Certes les jacks hs c'est ma faute et je le concède par contre que j'ai toujours un soucis en préamp, à croire que je tombe sur des mauvaises séries en continu ça me laisse perplexe. Jvais encore réfléchir car je pense faire une boulette aimant mon son mais bon si je dois prévoir un jeu de lampes d'avance à chaque fois c'est dommage.
black.angel
Fr33man a écrit :
La j'en arrive a un point ou bien que je trouve ton taff énorme ou j'ai envie de passer la main à quelqu'un qui voudra se casser la tête comme moi je l'ai fait. J'ai mis pas mal d'argent dans ma passion et aussi en bullpack. Certes les jacks hs c'est ma faute et je le concède par contre que j'ai toujours un soucis en préamp, à croire que je tombe sur des mauvaises séries en continu ça me laisse perplexe. Jvais encore réfléchir car je pense faire une boulette aimant mon son mais bon si je dois prévoir un jeu de lampes d'avance à chaque fois c'est dommage.

Je te propose de nouveau un contrôle gratuit de ton ampli, mais il me le faut quelques jours pour des tests en condition

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Fr33man a écrit :

Tomber sur une série de lampes pourraves à mon avis ça peut arriver.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
en ce qui me concerne, les lampes montées par gérard sur mon Carvin me donnent entière satisfaction, de même que celles qu'il a mises dans ma CA100
Jekyll63
Bon ben moi aussi j'ai un blem avec ma CA.
Samedi, je fais mon 1er concert avec : impeccable, un son ample, énorme, dynamique, bref tout se passe bien.
Ce matin, je compte me dégourdir un peu les doigts et là, plus de son; juste le petit vrombissement normal. J'ai tout vérifié, ai changé de jack , de guitare, mais rien n'y fait.
Les 2 lampes de puissance s'éclairent normalement, mais rine ne sort de l'ampli, ni même un buzz.
C'est quoi le problème ????
black.angel
Jekyll63 a écrit :
Bon ben moi aussi j'ai un blem avec ma CA.
Samedi, je fais mon 1er concert avec : impeccable, un son ample, énorme, dynamique, bref tout se passe bien.
Ce matin, je compte me dégourdir un peu les doigts et là, plus de son; juste le petit vrombissement normal. J'ai tout vérifié, ai changé de jack , de guitare, mais rien n'y fait.
Les 2 lampes de puissance s'éclairent normalement, mais rine ne sort de l'ampli, ni même un buzz.
C'est quoi le problème ????

Vérifie ton câble HP

on ne sait jamais
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Jekyll63
C'est pas le câble hp (je viens d'essayer avec un autre).
Je vais essayer de voir du côté des fusibles (cela m'est déjà arrivé qu'un fusible soit grillé, mais l'ampli ne s'allumait pas dans ce cas là. Cette fois il s'allume mais aucun son ne sort).
Je te tiens au jus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...