Citation:
jcrois que je suis bon pr qq lampes de preamp...
Il faut en avoir d'avance c'est clair, je me rend compte que d'une lampe à une autre, le son change radicalement.
Sur ma tête N.O.S, je trouve un meilleur son avec des lampes qui n'ont pas trop de gain, en fait j'essaie plusieurs 12ax7(Sovtek LPS)(EH12ax7)(JJecc83s)(Tung sol 12ax7), j'alterne ces 4 modèles, par exemple j'aime bien la Sovtek LPS en v4 mais il faudra que j'en essaie 2 ou 3 avant de trouver celle qui a le bon niveau de gain et sera le plus lineaire possible, surtout que la v4 attaque l'étage de puissance et le son peut aller du pire au meilleur si on a pas la bonne lampe.
Ca passe par avoir un stock de lampes suffisant pour trouver la bonne config.
Pareil pour la v5, cette position c'est la boucle d'effets et je ne pense pas que Gérard me contredira, je trouve qu'une lampe inadaptée gache le son considérablement à cet endroit.
Par exemple si je place 3 JJecc83s différentes à cet endroit, le son global de l'ampli vari considérablement.
Tout ça pour dire, qu'il y a certains jours quand on est pas content du son, ça peut être tout simplement une lampe mal choisie ou mal appropriée.