Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
nelson2005 a écrit :
Et le T40 vs le custom 50 ?


Aucune idee!
Je ne connais pas le custom 50.
Et on est plus dans la meme gamme non plus.
nelson2005
Ce serait intéressant de comparer et voir si la différence de prix est carrément justifiée , niveau son ...
Waynesworld
nelson2005 a écrit :
Ce serait intéressant de comparer et voir si la différence de prix est carrément justifiée , niveau son ...


Mouais

Comparons ce qui est comparable...

Pas la même gamme, pas les mêmes lampes, pas la même qualité de fabrication, bref pas du tout les mêmes amplis donc surement pas le même son.

Pas grand intérêt a mon sens de comparer, si ce n'est de baver devant le custom 50 que je ne pourrai surement jamais me payer, et encore, le T40 suffit simplement à mon usage amateur et ravi mes oreilles.
Il faut bien que tu comprennes qu'on est sur de l'entrée de gamme de chez Hiwatt.

Maintenant si tu as la possibilité de pouvoir tester les deux, libre à toi de nous faire une review
slivoid
JE serais curieux de voir à quoi ça ressemble à l'intérieur...
C'est toujours câblé façon militaire ?
SharkFood
Waynesworld a écrit :
Une petite photo de mon coin guitare avec mon T40HD:





La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Waynesworld
Salut Shark

Tu es rentré de vacance?

Tu passes quand tu veux faire sonner ce petit T40...
Je suis curieux de voir ce que ça peux donner avec une les paul

SharkFood
Waynesworld a écrit :
Salut Shark

Tu es rentré de vacance?

Tu passes quand tu veux faire sonner ce petit T40...
Je suis curieux de voir ce que ça peux donner avec une les paul



Salut,
Oui, vacances finies, encore une semaine ici, mais elle est chargée...on verra ça en août si t'es là.

Et oui, j'ai très envié d'y brancher ma Les Paul...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Bon ben voilà, c'est fait !
L'ampli de Waynesworld est vraiment bluffant, on s'est bien fait plaisir et sur Strat et sur Les Paul.
Il m'a vraiment fait envie.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
7ender06
Deux ans après avoir testé cet ampli pour la première fois, j'aimerai pouvoir jouer le 40w si possible...

Je vois que vous êtes de Savoie & Chambéry les mecs, qui est pour une session essais? Je paye les bières!

EDIT: je fais tester mon matos perso en échange sinon...

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
SharkFood
T'es d'où ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
7ender06
SharkFood a écrit :
T'es d'où ?


Suffit de regarder sous mon avatar!
Bourdeau, à côté du Bourget du Lac. À 10 minutes de Chambé donc!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #206
  • Publié par
    perl
    le 10 Août 2013, 13:13
Nan ,mais le Shark n'avait probablement pas. Ses lunettes

Pas grave , hein ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
SharkFood
perl a écrit :
Nan ,mais le Shark n'avait probablement pas. Ses lunettes

Pas grave , hein ...


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
klouch8
Waynesworld a écrit :
klouch8 a écrit :
Merci pour ta réponse ! Sympa les baffles montage... Ils ont une belle gueule et semblent bien finis.
Tu l'utilises en open back ou en closed back ?
Par contre je ne m'y connais pas des masses en HP donc Greenback ne me parle que de nom, niveau sonorité ca donne quoi (bass, mid et treble) avec le T40 ? Je sais que cette question n'est pas évidente mais si ca peut me donner une petite idée... J'ai écouté pas mal de samples mais entendu au un avec un Hiwatt donc ton avis m'interesse .
Je cherche un HP pour mettre dans un 1x12 open back (fabrication maison), le temps de retaper mon 2x12, qui une fois fini aura le droit a de nouveaux HP aussi.


Je l'utilise en close back. mais je vais tester aujourd'hui en open.
Pour les HP, c'est selon les gouts et le style recherché.
je n'y connaissais rien comme toi et j'ai passer des heures à lire ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca t'aidera a trouver ton bonheur...
Sinon il y a you tube...
Voici une vidéo du Tayden High Brit :



J'ai finalement opté pour un WGS ET-65 et j'en suis très satisfait !

Une bonne occasion s'est présentée, je cherchais un HP bien équilibré et pas trop cher. On peut dire que j'ai fait ce choix un peu "à l'aveugle" car je me méfiais quand même des différents samples que je pouvais entendre, certes ils sont représentatifs du rendu du HP mais beaucoup d'autres éléments rentrent en compte et certains constructeurs sont capables de tout pour faire un super sample te donnant envie d'acheter ce HP plutôt qu'un autre... Bref je me suis dit que je ne perdais rien à essayer ce HP et à changer si jamais ça ne me plaisait pas, mais finalement il correspond exactement à ce que je cherchais.

Maintenant mon T20H en jette sur mon 1x12" fait maison, fini de me péter le dos à descendre le 2x12" dans les escaliers...

En tout cas merci pour tes réponses !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #210
  • Publié par
    perl
    le 04 Sep 2013, 15:28
fapstyle06 a écrit :
Salut la compagnie

Je lorgne sur un T20 en tête
Pensez vous que sur mon cab Vox en Celestion Greenback 12" ça puisse bien le faire ?

merci


Si l'impédance et la puissance du HP est OK ´ ça devrait le faire ( après les gouts et les couleurs en matière de HP ... )

( Ok , j'ai pas de T20 ...Je l'attends [ version combo depuis mai ...] )

AMHA , voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...