Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
tomiska a écrit :
Salut!
J'ai un ac4tv et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déja testé son ac4 sur un greenback ???
Merci

je joue mon ac4tv8 sur un baffle d'extension du Marshall 1974X (donc un greenback heritage) et je trouve le son top
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Nuyo a écrit :
salut,

je suis en train de me taper les 220 pages du topic, mais si quelques peux me répondre ici ce serait bien urbain voir cool

j'ai un TV8, et bien que j'en soit très content, j'aimerai l'upgrader un pneu

un HP jensen alnico 8', qui a essayé ?

une JJ en préampli, une EH en puissance ?

d'ailleurs c'est quoi comme lampe dans le stock ?

merci pour les réponses

tubestore propose des packages par type d'ampli, donc voilà pour l'ac4
http://thetubestore.com/vox-ac4tv.html
mais ça m'intéresse aussi de connaitre les lampes d'origine
NUFAN
mon cab 16 Ohm est équipé de V30/G12H30 c'est pas l'idéal non?
Y a moyen de passer la tête en 8ohms? faut changer le transfo de sortie c'est ça?
neozecat
Moi j'utilise un adaptateur Weber Z-Matcher entre mes têtes 16 ohm et mon cab 8 ohm

troll75
Mon AC4TV Mini est arrivé ce matin par UPS, avec son baffle V112TV.

Le tout est impeccable.
J'ai joué dessus toute la matinée et le son est vraiment mortel.
La gratte utilisée est une Epiphone the Dot (Type ES335).

Le potard Tone est très très pratique, on va d'un son crémeux à un son bright.
Le son est vraiment typé ça va du Blues/Jazz au Rock bien punchy. Avec le potard de volume à fond ça crunch tellement violent qu'on peut se mettre à jouer du gros Punk sans soucis.

Au niveau puissance, en condition appartement mal insonorisé (c'est du vieux):

- 4 watts: Je ne peux pas aller au dela de 0,5 sur 10 de volume. Le son clair est très dynamique et avec le baffle les basses sont très présentes. A ce niveau, on est dans le son clair bien rond. C'est pas un son clair Fender, c'est un son clair Vox. Personnellement je préfère.

- 1 watts: Le volume jusqu'à 2/10. On commence à avoir un léger crunch typé blues, très agréable. La dynamique est toujours présente et le Tone permet de faire ressortir le crunch en le poussant au dela de la moitié.

-1/10 watts: Volume 4/10 maximum. Ca crunch bien, ça sature très british. On est dans le rock assez léger, on est pas encore dans du téléphone au niveau du niveau overdrive mais c'est exploitable pour du rock. Plus on baisse le Tone et plus ça devient sale et baveux. Je suis accroc!

J'ai poussé très rapidement au volume maximum, c'est même plus du crunch - on rentre dans le domaine du gros overdrive/début de disto. La dynamique, ce sont qui prend au trippe, rein à dire ça tue!

Je vais essayé de faire des samples prochainement.

Petite remarque au passage, l'ampli respecte bien le son des grattes. J'ai testé une Tele avec un Hot Rail, ça crunch plus vite et c'est plus ... Télé

J'ai branché une Ibanez avec un micro EMG81, et là c'est la cata! Un son sans caractère et limite brouillon, Idem sur mon autre gratte en EMG: c'est le même son.

Y a pas à dire, ce Vox est vraiment génial. Faut juste que j'essaie de trouver une solution pour le 4/10 de volume, j'aimerais que ça aille plus loin au niveau crunch.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Nuyo a écrit :
salut,

je suis en train de me taper les 220 pages du topic, mais si quelques peux me répondre ici ce serait bien urbain voir cool

j'ai un TV8, et bien que j'en soit très content, j'aimerai l'upgrader un pneu

un HP jensen alnico 8', qui a essayé ?

une JJ en préampli, une EH en puissance ?

d'ailleurs c'est quoi comme lampe dans le stock ?

merci pour les réponses

tubestore propose des packages par type d'ampli, donc voilà pour l'ac4
http://thetubestore.com/vox-ac4tv.html
mais ça m'intéresse aussi de connaitre les lampes d'origine

Sovtek.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
merchi les gars pour le lien et la réponse sur les tubes d'origine

Pour le jensen, j'attends un peu car finalement le petit 8' celestion fait bien son job, je vais pas le shooter comme ça, je lui laisse sa chance

plus sérieusement, dans certains commentaires on peut penser que le 10' est le meilleur des trois, peut être, mais en fait ce sont trois niveaux de projection différents, j'ai perso craqué sur le 8' car il est bien moins encombrant de le 10', et l'atténuateur descend au 10/1 de watts au lie de 1/4 et là c'est vraiment jouable a faible niveau, de plus le petit format le rapproche d'une tête. j'ai aussi un epi valve spécial en 10' et celui là (heureusement qu'il est chez un pote car je lui mettrais un bon coup de hache) est nettement moins jouable a faible volume, comme l'orange ad5 que j'ai testé il y a pas longtemps.

L'ac4 est vraiment un très bon petit ampli, le meilleur que j'ai pu tester.
Avec une tele ou une strat montés en micro vintage donc a faible niveau de sortie, c'est divin

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
reminou
  • Special Ultra utilisateur
troll75 a écrit :

[...]

Y a pas à dire, ce Vox est vraiment génial. Faut juste que j'essaie de trouver une solution pour le 4/10 de volume, j'aimerais que ça aille plus loin au niveau crunch.

Est ce que tu as essayé l'ampli avec le speaker interne du AC4 mini ?
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
NUFAN
beurk!

Doc Loco
neozecat a écrit :
Moi j'utilise un adaptateur Weber Z-Matcher entre mes têtes 16 ohm et mon cab 8 ohm

Idem, super pratique (et on peut aussi y brancher deux baffles si nécessaire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Tiens j'avais pas fait attention que l'on pouvait brancher un deuxième baffle !
C'est sur l'extra output ?
Cette sortie a la même impédance que la première (OUT) ou l'impedance source (IN) ?
NUFAN
ça se trouve direct sur le site vendeur à 90$ c'est ça?
troll75
reminou a écrit :
troll75 a écrit :

[...]

Est ce que tu as essayé l'ampli avec le speaker interne du AC4 mini ?

Yes j'ai essayé, désolé mais ça sonne... MAcdo.
Et idem niveau volume.
NUFAN
troll75 a écrit :
Faut juste que j'essaie de trouver une solution pour le 4/10 de volume, j'aimerais que ça aille plus loin au niveau crunch.

si on compare les 2 attenuateurs AC4TV (4/1/0.25W) et AC4TV8 (4/1/0.1W), on doit pouvoir changer le 0.25 en 0.1, peut-être juste une ou 2 résistances à changer, non?

voilà ce que j'ai trouvé pour l'AC4TV.

troll75
NUFAN a écrit :
troll75 a écrit :
Faut juste que j'essaie de trouver une solution pour le 4/10 de volume, j'aimerais que ça aille plus loin au niveau crunch.

si on compare les 2 attenuateurs AC4TV (4/1/0.25W) et AC4TV8 (4/1/0.1W), on doit pouvoir changer le 0.25 en 0.1, peut-être juste une ou 2 résistances à changer, non?

voilà ce que j'ai trouvé pour l'AC4TV.

Je possède dèja le mode 0,1 watt, c'est le modèle AC4TV MINI.

On m'a conseillé d'acheter une pédale d'OD mais ce ne sera plus le son du VOX.

Je vais peut être louer un studio de répèt une heure histoire de me rassasié sur leur 4x12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...