Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
NUFAN a écrit :
troll75 a écrit :
Faut juste que j'essaie de trouver une solution pour le 4/10 de volume, j'aimerais que ça aille plus loin au niveau crunch.

si on compare les 2 attenuateurs AC4TV (4/1/0.25W) et AC4TV8 (4/1/0.1W), on doit pouvoir changer le 0.25 en 0.1, peut-être juste une ou 2 résistances à changer, non?

voilà ce que j'ai trouvé pour l'AC4TV.

Je possède dèja le mode 0,1 watt, c'est le modèle AC4TV MINI.

On m'a conseillé d'acheter une pédale d'OD mais ce ne sera plus le son du VOX.

Je vais peut être louer un studio de répèt une heure histoire de me rassasié sur leur 4x12.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
troll75 a écrit :

Je possède dèja le mode 0,1 watt, c'est le modèle AC4TV MINI.

oups!

ben tu peux nous faire une tof de l'atténuateur alors!
troll75

Je vais voir si je peux faire ça cet aprem.
NUFAN
troll75 a écrit :

Je vais voir si je peux faire ça cet aprem.

Je viens de lire sur un autre forum qu'il y a juste R14 à changer de 5,6 à 3,3 Ohm. Mais j'aimerais bien avoir une photo pour confimer, donc merci de ta proposition.
Hamer59
troll75 a écrit :
Mon AC4TV Mini est arrivé ce matin par UPS, avec son baffle V112TV.

Le tout est impeccable.
J'ai joué dessus toute la matinée et le son est vraiment mortel.
La gratte utilisée est une Epiphone the Dot (Type ES335).

Le potard Tone est très très pratique, on va d'un son crémeux à un son bright.
Le son est vraiment typé ça va du Blues/Jazz au Rock bien punchy. Avec le potard de volume à fond ça crunch tellement violent qu'on peut se mettre à jouer du gros Punk sans soucis.

Au niveau puissance, en condition appartement mal insonorisé (c'est du vieux):

- 4 watts: Je ne peux pas aller au dela de 0,5 sur 10 de volume. Le son clair est très dynamique et avec le baffle les basses sont très présentes. A ce niveau, on est dans le son clair bien rond. C'est pas un son clair Fender, c'est un son clair Vox. Personnellement je préfère.

- 1 watts: Le volume jusqu'à 2/10. On commence à avoir un léger crunch typé blues, très agréable. La dynamique est toujours présente et le Tone permet de faire ressortir le crunch en le poussant au dela de la moitié.

-1/10 watts: Volume 4/10 maximum. Ca crunch bien, ça sature très british. On est dans le rock assez léger, on est pas encore dans du téléphone au niveau du niveau overdrive mais c'est exploitable pour du rock. Plus on baisse le Tone et plus ça devient sale et baveux. Je suis accroc!

J'ai poussé très rapidement au volume maximum, c'est même plus du crunch - on rentre dans le domaine du gros overdrive/début de disto. La dynamique, ce sont qui prend au trippe, rein à dire ça tue!

Je vais essayé de faire des samples prochainement.

Petite remarque au passage, l'ampli respecte bien le son des grattes. J'ai testé une Tele avec un Hot Rail, ça crunch plus vite et c'est plus ... Télé

J'ai branché une Ibanez avec un micro EMG81, et là c'est la cata! Un son sans caractère et limite brouillon, Idem sur mon autre gratte en EMG: c'est le même son.

Y a pas à dire, ce Vox est vraiment génial. Faut juste que j'essaie de trouver une solution pour le 4/10 de volume, j'aimerais que ça aille plus loin au niveau crunch.

Ahh ! Content de lire ça ! En espérant que ça continue !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
troll75
HEllo,

Bon j'ai ouvert mon AC4TV Mini, c'est super galère à démonter je trouve.

J'ai voulu démonté l'atténuateur mais hélas je n'ai pas réussis, c'est vachement coriace, si je force je risque de péter le potard. Je n'ai pas réussi à voir R14 mais je vais retenté de voir la valeur sans démonter l'atténuateur.

Pour mon soucis de Crunch au dela de 4/10 de volume que j'aimerais bien avoir, cela m'amène à une question:

Existe-t-il une lampe autre que la 12AX7 qui sature beaucoup beaucoup plus vite sans avoir besoin de monter à fort volume?

Enfin tout à part, après avoir démonté mon AC4, l'idée de l'intégré à mon baffle V112TV me démange de plus en plus.....
neozecat
NUFAN a écrit :
ça se trouve direct sur le site vendeur à 90$ c'est ça?

Moi je l'ai eu chez Pascal d'Ampli boutique
NUFAN
neozecat a écrit :
[
Moi je l'ai chez Pascal d'Ampli boutique

et ton ami Pascal le fait à quel prix?
NUFAN
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :
et ton ami Pascal le fait à quel prix?

Tout dépend de ce que tu branches :

http://www.ampli-boutique.com/(...)9898e

excuse j'avais pas vu l'onglet shop, ké pichou!

je pense faire autrement, merci quand même
NUFAN
à priori on peut faire tourner l'AC4TV sous 8 Ohm. L'ampli sort alors 8/9W et il est déconseillé d'utiliser autre chose que le mode 4W dans cette config, sauf si on change des résistances pour du plus costaud (5W au lieu de 2W), à méditer...

http://acapella.harmony-centra(...)66658
Mark Twang
NUFAN a écrit :
à priori on peut faire tourner l'AC4TV sous 8 Ohm. L'ampli sort alors 8/9W et il est déconseillé d'utiliser autre chose que le mode 4W dans cette config, sauf si on change des résistances pour du plus costaud (5W au lieu de 2W), à méditer...

http://acapella.harmony-centra(...)66658

Des avis d'experts, en français, pour confirmer l'info ? Il faut faire une bidouille ou je peux brancher mon cab 8 ohms dessus directement ? Je n'ai pas les moyens de payer un changement de transfo s'il dégage à l'usage.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
NUFAN : mille volte grazie !!!
Ta nouvelle me ravit à un point que tu ne peux même pas soupçonner!

La limite théorique du wattage en EL84 et le surdimensionnement du transfo m'avait déjà laissé entrevoir cette éventuelle tolérance en 8 ohms. Mais pas envie d'essuyer les plâtres.

Headroom limité, impédance inadaptée... j'en connais qui n'ont pas acheté ou même revendu leur AC4 uniquement à cause de ça...

Je vais m'empresser d'amener tout ça à un pote technos pour confirmer tout ça avec lui, et faire cette modif si elle ne craint pas.

Encore merci pour cette info!
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Ah oui si des technos sont en ligne pour donner un avis (bien lire le lien surtout en page 2 pour les relevés et calculs d'impédance)

ça m'éviterait 40 bornes pour rien ;-)
NUFAN
a priori la durée de vie de la lampe s'en trouve raccourcie (mais de combien?), bon avec la JJ à 8€ c'est pas la mort non plus. Le mec propose une modif en page 2 pour remédier à cela.
NUFAN
Mark Twang a écrit :

Des avis d'experts, en français, pour confirmer l'info ? Il faut faire une bidouille ou je peux brancher mon cab 8 ohms dessus directement ? Je n'ai pas les moyens de payer un changement de transfo s'il dégage à l'usage.

De ce que j'ai compris:
Pas de bidouille si tu reste en mode 4W, mais l'ampli sera 2x plus puissant. Si tu veux utiliser l'attenuateur il faut redimensionner ses résistances en 5W.
La durée de vie de l'EL84 est impactée mais une autre modif est porposée.

Bon sinon y a les cabs 16Ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...