troll75 a écrit :
Mon AC4TV Mini est arrivé ce matin par UPS, avec son baffle V112TV.
Le tout est impeccable.
J'ai joué dessus toute la matinée et le son est vraiment mortel.
La gratte utilisée est une Epiphone the Dot (Type ES335).
Le potard Tone est très très pratique, on va d'un son crémeux à un son bright.
Le son est vraiment typé ça va du Blues/Jazz au Rock bien punchy. Avec le potard de volume à fond ça crunch tellement violent qu'on peut se mettre à jouer du gros Punk sans soucis.
Au niveau puissance, en condition appartement mal insonorisé (c'est du vieux):
- 4 watts: Je ne peux pas aller au dela de 0,5 sur 10 de volume. Le son clair est très dynamique et avec le baffle les basses sont très présentes. A ce niveau, on est dans le son clair bien rond. C'est pas un son clair Fender, c'est un son clair Vox. Personnellement je préfère.
- 1 watts: Le volume jusqu'à 2/10. On commence à avoir un léger crunch typé blues, très agréable. La dynamique est toujours présente et le Tone permet de faire ressortir le crunch en le poussant au dela de la moitié.
-1/10 watts: Volume 4/10 maximum. Ca crunch bien, ça sature très british. On est dans le rock assez léger, on est pas encore dans du téléphone au niveau du niveau overdrive mais c'est exploitable pour du rock. Plus on baisse le Tone et plus ça devient sale et baveux. Je suis accroc!
J'ai poussé très rapidement au volume maximum, c'est même plus du crunch - on rentre dans le domaine du gros overdrive/début de disto. La dynamique, ce sont qui prend au trippe, rein à dire ça tue!
Je vais essayé de faire des samples prochainement.
Petite remarque au passage, l'ampli respecte bien le son des grattes. J'ai testé une Tele avec un Hot Rail, ça crunch plus vite et c'est plus ... Télé
J'ai branché une Ibanez avec un micro EMG81, et là c'est la cata! Un son sans caractère et limite brouillon, Idem sur mon autre gratte en EMG: c'est le même son.
Y a pas à dire, ce Vox est vraiment génial. Faut juste que j'essaie de trouver une solution pour le 4/10 de volume, j'aimerais que ça aille plus loin au niveau crunch.
Ahh ! Content de lire ça ! En espérant que ça continue !