Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Les tubes de préamp ne se changent pas une fois par an, sauf tube défectueux il doivent tenir plusieurs années.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
merci beaucoup!

Je vais voir sa!

Dommage qu'il n'y est pas de petit récapitulatif des lampes, car c'est un peux le bordel pour savoir quoi on peux mettre
kleuck
Comment ça quelles lampes ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
Hello à tous les possesseurs du AC4TV. J'ai une question pour vous.

Je compte compléter mon NT par un second ampli pour le jeu en stereo, histoire de donner de la profondeur au son (surtout avec delays, remolos et reverb - tous en stereo). Le but n'est pas de gagner en volume, mais bien en amplitude. Bref, LE son.

Le NT, je l'utilise aujourd'hui en mode "clair" 7W, avec le gain à 13h et le volume à 10h, avec ma Ric, sur le baffle dédié NT112 qui est quand même très directionnel. Il reste en son clair ou passe en crunch selon l'attaque, mais quand je veux pousser je mets la RAT ou la Geiger, c'est selon.

Ma question est simple : est-ce que l'AC4TV en mode 4W me permettra d'enrichir vraiment cette config tout en gardant une once de clarté, ou bien est-ce qu'il crunchera systématiquement?
redtommy
ca depend a quel reglage joueras tu au 4 watts mais tu peux avoir du clean et puis ca dépend de ta gratte...

sinon avis aux amateurs , je vends mon ampli neuf vox ac4 tv "10 ( cf ma signature )
fab38
redtommy a écrit :
ca depend a quel reglage joueras tu au 4 watts mais tu peux avoir du clean et puis ca dépend de ta gratte...


C'est pour ça que je mettais toutes les infos, au cas où quelqu'un connaissant bien le NT aussi passait par ici. La gratte, c'est une Rickenbacker 330, qui arrive à rester en clair sans aucun problème avec les réglages sus-cités, et qui commence à faire cruncher le NightTrain en attaquant les cordes franco.
NUFAN
fab38 a écrit :

Ma question est simple : est-ce que l'AC4TV en mode 4W me permettra d'enrichir vraiment cette config tout en gardant une once de clarté, ou bien est-ce qu'il crunchera systématiquement?


Avec une LP, P90 manche en A3 typé vintage, sur du G12M Heritage, ça commence à cruncher passé 9h...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fab38
NUFAN a écrit :
fab38 a écrit :

Ma question est simple : est-ce que l'AC4TV en mode 4W me permettra d'enrichir vraiment cette config tout en gardant une once de clarté, ou bien est-ce qu'il crunchera systématiquement?


Avec une LP, P90 manche en A3 typé vintage, sur du G12M Heritage, ça commence à cruncher passé 9h...


La meilleure façon d'avoir la réponse étant finalement de tester le bestiau, c'est ce que j'ai réussi à faire. Alors, deux conclusions :

1- c'est un vrai bon petit ampli racé, qui permet en effet de récupérer un son très typé AC30 en config "je-ne-me-démonte-ni-le-dos-ni-les-oreilles". Vraiment, un bon plan.

2- ce n'est pas du tout ce que je recherche : en mode 4W, avec la Ric il commence à cruncher au premier tiers de la course du volume, et après ça décolle très vite. Trop pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Finalement, j'ai opté pour l'instant pour une config stéréo NightTrain + AD30VT (que j'avais déjà et que je pousse au max, en mode Fender clair). Et bien ça se marie très bien, et c'est pas mal en attendant mieux... un jour!
lostever
En remplaçant la 12AX7 par une 12AY7, tu cruncheras plus tard que 9h avec ta rick. J'arrive à 11h avec des HB style C57.
Vinz416
lostever a écrit :
En remplaçant la 12AX7 par une 12AY7, tu cruncheras plus tard que 9h avec ta rick. J'arrive à 11h avec des HB style C57.


Pareil avec ma 339 en C57.
Petite perte de volume, mais pour ma part, ça me convient.
Et je trouve le son un peu plus moelleux

Dire que j'ai faillit le vendre, je ne regrette pas mon choix de raison
Vinz416
Idem.
La 12AY7 a moins de gain que la 12AX7.

Je viens taper dedans en 4W, les pauvres voisins quand même
kleuck
Excellent prix
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Je ne crois pas avoir vu plus bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...