Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

OBTENIR UN SON CLAIR SUR ENGL FIREBALL

Forum Engl
Forums
Bonjour, j'ai choppé une tête ENGL Fireball. Celle ci http://www.englamps.de/uploads(...)l.pdf

et je n'arrive pas à obtenir un son clair potable, c'est dingue, même en baissant le gain à 0, il n'y a pas de son clair potable ... pas non plus de réglage pour le reverb... c'est moi ou cette tête est uniquement fait pour des sons saturés ?

Moyen de faire autrement en passant par une pédale pour avoir un son clair ?
Je pensais m'acheter un POD line 6 HD 500...


Ou je dois changer de tête peut ête
Fenson66
Si tu n'arrive pas à avoir un son clair en plug and play c'est pas une pédale qui te le fournira.
T'as vérifié que t'avais pas le switch Ultra Gain d'enclenché en permanence ?
Après , je sais pas si tu l'as acheté d'occasion mais si c'est le cas il y a peut être des lampes de préamp particulièrement chargées en gain, à vérifier. Ca peut venir aussi de lampes défectueuses/en fin de vie qui salissent le son.


Citation:
pas non plus de réglage pour le reverb


Ben déjà y'a pas de reverb intégrée donc...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Obelix2
Tu lui as au moins branché le footswitch au cul pour passer d'un canal à l'autre?
Il est clair que si tu restes juste sur le canal ultra-gain...
Il set réputé avoir un très joli clean, cet ampli
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Ouais en effet, le footswitch etait mal branché derrière, ça donnait un truc bizarre. Donc oui, en effet le son clair est assez sympa!

Par contre, du coup quand je fais mes réglages en son clair, je modifie le gain,bass,middle,treble,presence mais quand je souhaite repasser en son saturé avec le footswitch le son saturé est basé sur les réglages que j'ai fait pour le son clair et là ça me plait pas ... comment on peut avoir des configurations différentes son clairs/sons saturés sauvegardées et que quand j'appuie sur le footswitch, je passe de l'un à l'autre ..


merci pour votre aide
tomriffmaniac
c'est pas possible, l'égalisation est commune pour les différents canaux.
tu peux passer par un equalizer, tu règle ton canal principal comme tu le souhaites et tu active l'equalizer pour le canal que tu utilises moins.
Et il y a un moyen d'utiliser une pédale pour régler le son clair ? qui ne soit pas utilisé quand je passe sur un son saturé ?
thx
Obelix2
Pris de vitesse, j'allais écrire la même.
Ce sera même mieux de claquer l'EQ en boucle.
Y'a même moyen de synchroniser l'EQ au changement de canal, mais faut bidouiller
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mais c'est possible d'utiliser un pod pour mon son clair uniquement?

thx
tomriffmaniac
Ce qu'il te faudrait à ce moment là c'est un pédalier de contrôle qui soit configuré pour activer ton EQ en même temps que le changement de canal. Je crois que t'as des loopers qui font ça, voir certains multi-effets aussi (le GT10?)
bref, je connais l'idée mais pas forcément le matos qui va avec donc je laisse le soin à d'autre de t'indiquer les références du matos qui fait ça.
Obelix2
Le Pod-de-M? au secours. De l'ampli comme ça on lui donne du sérieux comme multi : TC, Lexicon, Eventide, Rocktron, Fractal Audio, etc etc... Et t'auras un système de switching d'amplis ou au niveau du rack ou au niveau d'un pédalier le commandant, i.e même le Behringer fait ça (toutefois, c'st pas le cas de tous).
Autre chose à vérifier : je ne sais si c'est l cas de ton ampli, mais la +part des Engls peuvent recevoir un module de commande Midi optionnel en interne

Y'a effectivement des switchers-loopers MIDI qui permettent ce genre de choses, en fait, y'a moyen aussi de bidouiller avec quelques soudures, par exemple on peut se servir d'un switcher (genre l'Engl Z11) pour télécommander un bête relais double inverseur (AKA true bypass) à... 2€ pièce...
Sinon, faudrait voir comment est gaulé le circuit de commande ou du côté de la pédale ou du côté de l'ampli : y'a peut probablement moyen de télécommander du relais aussi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...