-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
c'était mieux dans tous les domaines

sons clairs beaucoup plus ronds

disto plus épaisses et chaudes.

ça réchauffait plus le son et la dynamique

le NOS en 2x12 était un poil raide et sec en comparaison.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Custom Cool utilisateur
faut que j'essaye un cab vht avant de me prononcer, ya pas

merci pour ces précisions warnerve
dorthian
salut,

je viens de me payer un rocktron voodu valve ainsi qu'un velocity 150, donc ca dois faire de moi un membre du club non ???? lol

bon moi j'ai deux soucis:

-quand mon voodu d'occaz est arrivé chez moi, il manquait un des petits boutons carré en facade. j'aimerai savoir ou je pourrai trouver des pieces detachés pour le matos rocktron.

-je joue en ce moment dans un groupe de heavy/death metal, et j'aimerai m'acheter un cab pour mon systeme en rack.
qu'est ce qui serait le mieux adapté : un seul baffle 4X12 ou 2 de 2X12 ??? stereo ou mono ? les baffles behringer sont elles potables ? idem pour les vox ?

merci
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Elric66
tes impressions pour ton nouveau matos seront les bien venues!!!
Je ne peux guere t'aider pour tes questions mais n'oublies pas que le poids d'un 4x12,c'est pas rien!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
mijac
c'est ce que je me dis
un 4x12 de qualité c'est 50 kg
en config stéréo deux 2x12 me parait pas mal
tout dépend ton budget
nos fait de très bon baffle
framus a sorti des faflfles en v30 qui sont de très bon rapport qualité prix

je ne saurait te conseiller, le mieux étant de tester

ps. il arrache ton avatar elric
dorthian
salut merci pour vos conseils.

c'est clair je n'avait pas reflechi concernant les 4X12 ... j'habite au 1er etage, avec un escalier super raide a monter, et je serait seul pour monter mon matos.

je vais privilegier 1 ou 2 2X12.

ouai j'ai vu que framus fait des cabs 2X12 en vintage 30 mais en mono 100w...
si a la rigueur cela aurait été 150w j'aurai pris mais la ca ne suffit pas...

j'ai vu un cab en 2x12 de chez laney avec des Celestion Seventy 80, 2x80w ou 1x160. Le probleme c'est que je n'ai que peu d'info sur ces HP.

si quelqu'un avait des renseignements a ce sujet ca m'aiderai pas mal.

merci
mijac
je ne pense pas que les 100w du baffle annoncé soit un problème

je ne m'y connais pas trop sur le sujet

ex. je joue avec mon ampli G5 class A de 10 W et ça suffit pour se faire mal aux oreilles

il faut voir surtout ce que tu mets avant le baffle, mais ça ne doit pas être un prob (voodoo + velocity)

d'autres peuvent confirmer
warnerve
un 2x12 suffit largementpour avoiner et avoir un volume conséquent.

la différence avec un 4x12 sera davantage histoire de coffre et de dynamique, mais pas de volume.

et comme mijac le dit c'est surtout l'ampli de puissance qui va devoir s'exprimer.

vu ta situation, prends un bon 2x12, ça suffit largement.

je n'ai jamais vu quelqu'un mettre le volume de son ampli à fond.

et attention à la course au niveau sonore.

dorthian
warnerve a écrit :
un 2x12 suffit largementpour avoiner et avoir un volume conséquent.

la différence avec un 4x12 sera davantage histoire de coffre et de dynamique, mais pas de volume.

bah tiens on y arrive, la dynamique et le coffre... des choses qui m'interressent.

je n'ai jamais pu essayer autre chose que du combo, et c'est sur ca manque cruellement de coffre. finalement je vais peut etre me laisser tenter par le 4X12 framus monté en v30 pour les repetes, et essayer de me choper un autre v30 seul que je vais monter dans un cab fait maison pour jouer chez moi le soir.

ah ouai y'a aussi le harley benton monté en v30, ca pourrait etre pas mal pour commencer.

concernant le volume, je peut vous assurer qu'avec mon batteur bah faut des watt pour s'entendre ^^ !!!! lol

sinon, mis a part sur mon ampli hifi, je n'ai pas pu reelement tester mon nouveau matos, mais une chose est sure:

JE SUIS COMPLETEMENT FAN DU VOODU !!!!!!!

on peut tout faire avec ce preamp lol, y'a 1 million de reglages !!!!
je vais changer la lampe par une tungsol 12ax7 de chez gillou , il me l'a conseillé pour mon style de musique !

par contre n'ayant pas la notice de mon midimate, je suis un peu paumé, mais ca vas j'avance pas a pas, et ca tue bien !!!!!
Et pour le velocity 150, je peut pas vous dire, sans cab, je peut pas tester

en tout cas merci pour vos conseils

ps warnerve ton avatar il tue ^^ !!!! chuck est un dieu !!!!!!!!!!!!!!!
warnerve
merci pour Chuck,

pour ce qui concerne la notice du midimate, tu dois pouvoir la trouver sur internet en fichier pdf.

je crois que j'ai ça sur mon ordi portable.

je vérifierai quand je l'allumerai à l'occas, et si je la trouve je te l'envoie ou je la met en ligne

mijac
c'est peut être pas une mauvaise idée ton 4x12 pour la répète et concert et un 1x12 pour la maison

warnerve j'ai oublié de te demander si c'était un 4x12 vht pan droit ou pan coupé que tu avais adoré
warnerve
c'était un pan droit, par contre son inconvénient à haut volume évidamment c'est qu'il qu'il fallait se trouver dans son axe pour bien entendre tout.

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
warnerve a écrit :
merci pour Chuck,

pour ce qui concerne la notice du midimate, tu dois pouvoir la trouver sur internet en fichier pdf.

je crois que j'ai ça sur mon ordi portable.

je vérifierai quand je l'allumerai à l'occas, et si je la trouve je te l'envoie ou je la met en ligne

Tiens c'est par là
dorthian
merci bien l'ami

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...