-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chicoumy
bonjour , j ai un prophesy a vendre ca interresse quelqu un?
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
warnerve
c'est fou comme les prix volent bas pour le prophesy,...

on a trop cassé la côte sur ce forum.

d'un côté c'est pratique, 1 de ces 4 faut que je me le reprenne

sinon je continue a découvrir tous les jours de nouveaux sons sur mon matos, notamment grace au replifex qui est vraiment très bon.

ce sont vraiment des effets adaptés au son de tout guitariste.

dernier patch en date, un son à base de flanger à la "unchained" de Van Halen.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Richter
Le prix du Prophesy est hallucinant d'occasion. En fait après plusieurs hésitations j'ai décidé de le garder, j'ai pu trouver un son lead super crémeux et fluide, ce que je cherchais depuis longtemps Et puis aujourd'hui j'ai écouté un vieux sample qui m'avait décidé à l'acheter il y'a 2 ans, la vache même en direct avec simulation de HP ça sonne..
sunglasses
Richter a écrit :
Le prix du Prophesy est hallucinant d'occasion. En fait après plusieurs hésitations j'ai décidé de le garder, j'ai pu trouver un son lead super crémeux et fluide, ce que je cherchais depuis longtemps Et puis aujourd'hui j'ai écouté un vieux sample qui m'avait décidé à l'acheter il y'a 2 ans, la vache même en direct avec simulation de HP ça sonne..

Ouais bien souvent les guitaristes le revendent car c'est assez complexe et fastidieux à régler... tout comme le Voodu Valve d'ailleurs: faut bien bosser tous les réglages (égalisations PRE, POST, simus de HP...) et beaucoup ne veulent pas s'emmerder avec tout ça. C'est bien dommage, car une fois bien réglés, ces engins sont des monstres!!!
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
warnerve a écrit :
c'est fou comme les prix volent bas pour le prophesy,...

on a trop cassé la côte sur ce forum.

d'un côté c'est pratique, 1 de ces 4 faut que je me le reprenne

sinon je continue a découvrir tous les jours de nouveaux sons sur mon matos, notamment grace au replifex qui est vraiment très bon.

ce sont vraiment des effets adaptés au son de tout guitariste.

dernier patch en date, un son à base de flanger à la "unchained" de Van Halen.

C'est clair que j'hallucine aussi sur la baisse du prophesy.. Enfin bon les effets de mode ça à du bon et du mauvais..

j'ai aussi un repliflex dont je suis trés content au niveau qualité des effets par contre je n'arrive pas à avoir un noise gate satisfaisant avec mon 570.. Soit il est inefficace soit il me bouffe beaucoup le son.. Le tiens tu le branche sur la boucle ou en direct? Aurais tu une astuce pour le noise? j'ai beau retourner la notice dans tout les sens et tester plein de réglage différent je n'y arrive pas.. Je pense que je suis passé à coté d'un truc tout con mais je ne voit pas quoi..
Pourtant vu l'efficacité du noise sur le prophesy je pensai ne pas me prendre la tête 1s avec ça..
warnerve
c'est vrai que le noise n'est pas top

j'utilise le replifex dans la boucle, et je règle le hush en pre et non en post.

sinon pourquoi tu ne testes pas le noise incorporé au 570, de souvenir il n'était pas mal du tout.

chicoumy
salut , sinon toujours a vendre le prophesy 650 eurs sinon j ai un velocity 250 mais je sais pas si je vais le vendre!!
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
chicoumy a écrit :
salut , sinon toujours a vendre le prophesy 650 eurs sinon j ai un velocity 250 mais je sais pas si je vais le vendre!!

j'ai eu le Velocity 250, sacré ampli !!!
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
warnerve a écrit :
c'est vrai que le noise n'est pas top

j'utilise le replifex dans la boucle, et je règle le hush en pre et non en post.

sinon pourquoi tu ne testes pas le noise incorporé au 570, de souvenir il n'était pas mal du tout.

Ok merci de ta réponse.. je vais essayer de mettre le repliflex en direct voir si c'est mieux..
Le noise gate du 570 est efficace mais avec je garde un problème de larsen assez conséquent.. Pourtant je ne dépasse pas 11h avec le gain, je jouai jusqu'à il y a 1 semaine sur une vigier Marilyn qui est top niveau éléctronique et blindage.. J'essaye de baisser les aigus au max sans non plus disparaitre mais je larsen toujours.. Je comprend pas..
madazin
au fait, j'ai une petite question : Xpression, multivalve ou Replifex, vous me conseillez lequel ?
Merci
Invité
salut

objectivement que pensez vous du preamp gainiac?
je c ompte acheter un petit preamp pas trop cher pour mettre sur un ampli de puissance transo pour me faire plaisir et je me disais que ca pourrait le faire.
Je joue du rock,gros rock et parfois du métal.
merci d'avance
sunglasses
Troupaumé a écrit :
salut

je c ompte acheter un petit preamp pas trop cher pour mettre sur un ampli de puissance transo pour me faire plaisir et je me disais que ca pourrait le faire.
merci d'avance

Je pense que pour le rock "roots" c'est pas mal; pour le métal, perso, je pense que ça ne conviendra pas du tout...!
warnerve
madazin a écrit :
au fait, j'ai une petite question : Xpression, multivalve ou Replifex, vous me conseillez lequel ?
Merci

tout dépend de ton budget l'ami :

le xpression est sensé être une actualisation du replifex

le multivalve est une version de luxe du replifex qui intègre une lampe et qui permet de rechauffer les sons ( une sorte de boost + OD ) paramétrable et activable par midi.

le multivalve est la grosse affaire si tu le trouves à un bon prix ( c'est aussi le plus côté des trois normalement )

replifex et xpression sont de très bons multi.

de toute façon, ces 3 produits sont très proches et vraiment compétents.

warnerve
sunglasses a écrit :
Troupaumé a écrit :
salut

merci d'avance

Je pense que pour le rock "roots" c'est pas mal; pour le métal, perso, je pense que ça ne conviendra pas du tout...!

+1 pour du rock et du gros rock ça devrait être sympa d'autant qu'il se trouve à de bons prix d'occase sur le net.
il parait que le clean est bien

madazin
warnerve a écrit :
madazin a écrit :
Merci

tout dépend de ton budget l'ami :

le xpression est sensé être une actualisation du replifex

le multivalve est une version de luxe du replifex qui intègre une lampe et qui permet de rechauffer les sons ( une sorte de boost + OD ) paramétrable et activable par midi.

le multivalve est la grosse affaire si tu le trouves à un bon prix ( c'est aussi le plus côté des trois normalement )

replifex et xpression sont de très bons multi.

de toute façon, ces 3 produits sont très proches et vraiment compétents.

merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...