-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
warnerve a écrit :
madazin a écrit :
au fait, j'ai une petite question : Xpression, multivalve ou Replifex, vous me conseillez lequel ?
Merci

tout dépend de ton budget l'ami :

le xpression est sensé être une actualisation du replifex

le multivalve est une version de luxe du replifex qui intègre une lampe et qui permet de rechauffer les sons ( une sorte de boost + OD ) paramétrable et activable par midi.

le multivalve est la grosse affaire si tu le trouves à un bon prix ( c'est aussi le plus côté des trois normalement )

replifex et xpression sont de très bons multi.

de toute façon, ces 3 produits sont très proches et vraiment compétents.

merci beaucoup
warnerve
pas de souci, ils ont pour qualité principale une très bonne transparence ( le son n'est pas dénaturé )

et les effets sont tous utilisables, ici il n'y a pas de sons hifi déjantés qui ne servent qu'à faire des démos.

sinon ,

Allez hop !

une petite video sans prétention de ma config actuelle : pirahna + replifex

je n'ai pas cherché à couper les pains ou autres, c'est pas le but...

disons que ça permet d'entendre le mariage des deux et les différentes sonorités qu'on peut tirer de ce matos très abordable et qui sonne aussi bien voire mieux que la prod actuelle.

ya du clean + chorus
du disto vintage
disto + delay
etc.

notez le côté très marshallien et bluesy de la bête, en tous cas moi je trouve ça très old school.

cliquez sur le lien

"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
dorthian
son enorme sur cette video !!!! ca vas tu touche pas mal !!!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
warnerve
merci, c'est vrai que le son ressort plutôt bien quoi qu'un peu compressé, mais bon ya l'encodage qui acccentue cet aspect.

les sons clairs ressortent particulièrement bien.

-_- Didier -_-
j'arrive
tu va me voir arrivé mais pas repartir avec ton matos sous le bras
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
Richter a écrit :
Le prix du Prophesy est hallucinant d'occasion. En fait après plusieurs hésitations j'ai décidé de le garder, j'ai pu trouver un son lead super crémeux et fluide, ce que je cherchais depuis longtemps Et puis aujourd'hui j'ai écouté un vieux sample qui m'avait décidé à l'acheter il y'a 2 ans, la vache même en direct avec simulation de HP ça sonne..

a ce prix ca se garde c'est sur!!!
j'ai aussi retiré le mien de la vente, trop trop pratique, trop complet,
et puis, il y a pas a dire ca sonne vraiment bien, il manque un poil de jus lampé c'est tout,
les simu son top en sortie xlr sur une carte audio
vraiment pour moi, c'est de justesse que le le prophesy arrive pas a me donner tres exactement tout se que je souhaite comme son,
bordel de peu ........
*
sinon, je devient bien fan des rocktron, j'ai a coté un multivalve, c'est franchement tres tres sympa et un rapport qualité tres sympa, bien loin devant un G.major par exemple
ex arnolddi !!
sunglasses
arnolddi a écrit :
j'ai aussi retiré le mien de la vente, trop trop pratique, trop complet,
et puis, il y a pas a dire ca sonne vraiment bien, il manque un poil de jus lampé c'est tout,
les simu son top en sortie xlr sur une carte audio
vraiment pour moi, c'est de justesse que le le prophesy arrive pas a me donner tres exactement tout se que je souhaite comme son,
bordel de peu ........

Et avec une TS9 ou 808 au cul??!!! Ca devrait réchauffer la bête héhé. A essayer!
-_- Didier -_-
oui, j'ai déja pensé a taxer la ts9 a Warnerve pour voir, mais cette idée est passée a la trape pour d'obscur raison qui caractérise ma p'tit tete
ca me fais penser qu'il y avait un tres bon boost chez moi, rc booster et que j'ai meme pas testé le truc sur le prophesy
je vais tester a l'occas avec la TS9 et vous tiens au jus
ex arnolddi !!
warnerve
c'est pas une mauvaise idée, mais connaissant arnolddi, il veut un gros son clair à lampes assez sparkle à la carvin legacy.

il ne cherche pas frocèment un son bluesy, et la ts9 ajoutera forcèment du gain.

ça risque de ne pas rester propre pour toi, en tous cas, on peut essayer

en même temps, t'as un cae3+se pour les cleans maintenant, et ya pas mieux !

sunglasses
warnerve a écrit :
c'est pas une mauvaise idée, mais connaissant arnolddi, il veut un gros son clair à lampes assez sparkle à la carvin legacy.

il ne cherche pas frocèment un son bluesy, et la ts9 ajoutera forcèment du gain.

ça risque de ne pas rester propre pour toi, en tous cas, on peut essayer

en même temps, t'as un cae3+se pour les cleans maintenant, et ya pas mieux !

Faut ajouter un tout petit peu de gain sur la pédale mais surtout du volume, ça aura l'effet d'un boost qui va colorer légèrement le son dans les mediums... A essayer!
warnerve
c'est pas une mauvaise idée, à essayer.

et toi sunglasses, toujours aussi content du voodu ?
c'est un des seuls que je n'ai pas testé mais j'ai l'impression que c'est le chainon manquant entre le piranha et le prophesy.

faudrait qu'un jour je craque, mais la liste est longue...

-_- Didier -_-
héhé, le Warnerve a profité de son mardi aprem pour nous faire vidéo et mise a jour de son profil matos, avec photos SVP
allez voir, c'est pas mal

pour la TS9, oui, bonne idée, je pensais au gain mini et compenser avec le level, du boost quoi, ca doit etre bien
quand au clean, oui, je confirme apres teste, j'ai se qu'il faut
mais le qu'a prophesy, je reste bloqué dessus, j'aime beaucoup cette machine et je vais pas avoir la paix jusqu'a que j'ai testé tout ce qu'il faut avec
ex arnolddi !!
warnerve
arnolddi a écrit :
héhé, le Warnerve a profité de son mardi aprem pour nous faire vidéo et mise a jour de son profil matos, avec photos SVP
allez voir, c'est pas mal

pour la TS9, oui, bonne idée, je pensais au gain mini et compenser avec le level, du boost quoi, ca doit etre bien
quand au clean, oui, je confirme apres teste, j'ai se qu'il faut
mais le qu'a prophesy, je reste bloqué dessus, j'aime beaucoup cette machine et je vais pas avoir la paix jusqu'a que j'ai testé tout ce qu'il faut avec

on ne peut rien te cacher

oui j'ai enfin compris comment éditer le profil, c'est chouette comme ça.

concernant le prophesy, je sais qu'un de ces 4 je vais m'en reprendre un, vu les tarifs qui tournent en ce moment. il ira parfaitement s'intégrer dans ma petite collection montante de preamps en rack 19'.

bon, je fais un peu de pub, si quelqu'un est interessé par ma gibson flying V ( section achat / vente ) sachez que je suis ouvert à du troc avec du matos rocktron + sous.

salut a tous je vous rejoins ici car je compte acheter un prophesy ou un voudu valve mais le quel choisir .A savoir que j'aimerai me raprocher des sons du style slash maiden deep purple AC DC jcm 800 en gros?Lequel des deux a le grain le plus ressemblant?

au fait je viens de vendre mon pod xt pro qui n'est pas bien compliqué a régler, est-ce dans le même esprit chez rocktron?heu aller encore une tite question y a t-il une grosse différence de qualité sonore par rapport au pod xt???

Désolé pour toute c'est question mais j'ai pas lu les 188 page j'ai du en lire une bonne centaine a vrai dire.
jimiyves
Avec le Prophesy tu as le canalbritish (le canal 3) qui correspond très bien à ce que tu cherches. Après pour la comparaison avec le voodoo valve je peux pas t'aider car je n'en ai jamais essayé.

En revanche j'ai déjà joué sur du Pod XT et je sens bien la différence de qualité en faveur du Prophesy, surtout pour les palm mute. Certains te diront peut-être que ça se vaut, moi je trouve pas, c'est à toi d'essayer.

En tout cas je trouve que c'est pas trop compliqué à régler si on s'y prend bien : le brancher tout d'abord dans du bon matos (bon poweramp et bon baffle), mettre les réglages du Prophesy à 0 (pas d'éq pré ou post, tous les potars du préamps à 5, pas d'effets), puis tu ajustes en fonction de ce que tu veux : si tu veux un son plus précis tu joues sur le pré éq, tu baisses un peu les médiums ou les basses, etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...