-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Avec le Prophesy tu as le canalbritish (le canal 3) qui correspond très bien à ce que tu cherches. Après pour la comparaison avec le voodoo valve je peux pas t'aider car je n'en ai jamais essayé.

En revanche j'ai déjà joué sur du Pod XT et je sens bien la différence de qualité en faveur du Prophesy, surtout pour les palm mute. Certains te diront peut-être que ça se vaut, moi je trouve pas, c'est à toi d'essayer.

En tout cas je trouve que c'est pas trop compliqué à régler si on s'y prend bien : le brancher tout d'abord dans du bon matos (bon poweramp et bon baffle), mettre les réglages du Prophesy à 0 (pas d'éq pré ou post, tous les potars du préamps à 5, pas d'effets), puis tu ajustes en fonction de ce que tu veux : si tu veux un son plus précis tu joues sur le pré éq, tu baisses un peu les médiums ou les basses, etc.
warnerve
bien dit,

l'avantage des produits rocktron par rapport à du line6, c'est qu'en condition de groupe, on ressort mieux du mix ( on s'entend )

il y a une bonne dynamique et ça sonne pas synthétique.

sinon je rappelle qu'on peut voir des vidéos du prophesy ou du piranha entre autres dans ma signature
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
bitman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous, midimate et intellifex 1ère génération à vendre
Invité
@warnerve
Petites questions, j'ai vu que tu possedais aussi le JMP1.
Tu peux en dire quoi par rapport au piranha?
Y a t'il de grandes differences de sons? Sont ils complementaires?...
Merci.
salut tout le monde!
si ça interesse someone j'ai un préampli rocktron caméléon à vendre vers 400 euros.parfait état de la part d'un maniac du matos.
Merci pour tout c'est renseignement ,j'ai l'occasion d'avoir un prophesy 1.06 pour 550e donc ce sera lui.

Question matos faut que j'investisse un poweramp et que je me fasse un baffle 2x celeron vintage 30.
En attendant j'ai bien un combos marshall valvestate 8080 mais je doute que ça sonne sinon mon home cinéma (non arête de rire avec le pod les sons était exelent enfin moins que sur un power amp c'est sur)

.Au fait on peu jouer avec un casque sur le prophesy?
Invité
Salut !

Je n'ai jamais essayé le Prophesy au casque ...
Je pense que c'est possible ?

=>J'ai pas de problème pour le son, je joue au sous-sol !!!

J'ai l'habitude de mettre l'Output à fond pour avoir un maximum de dynamique en Lead... Par contre cela me donne un léger crunch dans certains sons clairs... Il faut que je revois sûrement mes réglages de sons clairs...

@+
Richter
Les rares fois ou je jouais au casque, je me branchais sur une des deux sorties en activant la simulation de HP. Donc c'est faisable
warnerve
dantin a écrit :
@warnerve
Petites questions, j'ai vu que tu possedais aussi le JMP1.
Tu peux en dire quoi par rapport au piranha?
Y a t'il de grandes differences de sons? Sont ils complementaires?...
Merci.

les deux sont très complémentaires, disons que plus polyvalent que le jmp1 tu meurs, il est d'ailleurs redoutable dans le jeu en lead ( écouter marcel coenen sur guitartalk c'est ce son là )

le jmp1 va aussi loin que le piranha en disto mais le grain est plus marshallesque, ce qui est normal

en son clair tous deux sont bons, ronds et chauds.

en fait si t'as la possibilité d'avoir les deux c'est le top.

ps, tu peux l'entendre dans mes vidéos ( cf ma signature )

Invité
Merci pour ton avis.
En fait, j'ai bien vu tes videos.
Et de ce fait, je voulais avoir tes impressions.
warnerve
ok, par contre la prise de son sur mes vidéos pour le jmp1 n'est assez proche du vrai son bcp moins sec et plus rond

-_- Didier -_-
thierry 4567 a écrit :
Salut !

Je n'ai jamais essayé le Prophesy au casque ...
Je pense que c'est possible ?

=>J'ai pas de problème pour le son, je joue au sous-sol !!!

J'ai l'habitude de mettre l'Output à fond pour avoir un maximum de dynamique en Lead... Par contre cela me donne un léger crunch dans certains sons clairs... Il faut que je revois sûrement mes réglages de sons clairs...

@+

humm a fond avec du transo, ca doit pas etre top top pour le clean
moi, j'aime bien attaqué fort au poignet pour le clean sans qu'il bronche oou sature, donc pas top a ce moment la

il y moyen d'avoir de la bonne dynamique sans mettre le potard a fond
pour preuve je joue avec l'output pour baisser le volume suivant l'andriot ou je jou et j'ai pratiquement pas de perte de dynamique

par contre jouer au casque ? j'avais pas pensé a ce systeme d'on parle Richter
du cou ca sort pas en mono dans le casque ? j'y connais rien moi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Richter
Euh, forcément ça sort en mono puisqu'on utilise qu'une seule sortie. Je pense que si l'utilisation du casque est importante, on peut bidouiller avec un cable en Y
warnerve
il y a pourtant de quoi faire chez rocktron pour sortir un nouveau produit performant et qui nous donne envie d'investir... je ne comprend pas la société ( nouvelle version )

ils ne prennent aucun risque et n'ont pas inové depuis longtemps.

il pourraient nous pondre un rocktron prophesy 3 avec :
-sortie casque
-prise usb
-écran couleur
-un vrai gros son lampes
-une émulation réelle de leurs anciens succés
-une whammy efficace
-un harmonizer intelligent
-bref ya de quoi faire ... j'attends de voir la suite.

en attendant je fais chauffer le piranha et le replifex, ils ne sont pas prêts d'êtres remplacés.

Richter
Oui, disons deux lampes qui interviennent un peu plus dans la pré-amplification - à mi-chemin entre un Prophesy et un Piranha . Et tout ce que tu as cité.
jimiyves
Surtout que la partie principale du Prophesy est numérique et date de ... 1998 (si je ne me trompe pas). Or depuis 10 ans on a fait de gros progrès dans les softs de guitare (et les effets).

Mais Rocktron n'a-t-il pas été racheté il y a quelques temps, ce qui corrspondrait avec l'absence de nouveautés réelles depuis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...