-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je croit même quelle sont identique a part la marque le design et le prix
mijac
  • Custom Cool utilisateur
salut gilby
c'est bibi qui fait fonctionner le prophesy avec le G5
tout d'abord, c'est pas un ampli de puissance, c'est un ampli tout court

avec un peu de recul, cette config me va pour l'instant, mais j'ai trouvé quelques points qui pêchent
niveaux règlages c'est impec, grâce à l'égalisation du G5, mais ce petit ampli class A manque un peu de jus pour conserver un son clair sans cruncher en montant un peu le volume
à 1/4 du volume le son ne crunch presque pas, mais dès que l'on passe au dessus...
en groupe ça permet de jouer avec un volume correcte, mais c'est pour les solo en sons clair, style "another brick part 2"

je vais passer sur un ampli vht black beauty qui devrait me permettre de pallier ce problème

en tout cas, rien à voir avec le rendu d'un velocity, là c'est du lampe, on sent bien la différence, mais c'est ce manque de volume qui me fait changer
j'éspère avoir été clair
tout dépend de ce que tu recherches, va tester mes samples dans ma signature
j'ai essayé cette config avec un 4x12 nos en v30 le son était bien meilleur en tout point
Elric66
du G5 au black beauty...ça va faire drole!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jubm1150
j'ai recement acqui un piranha, pour me faire un deuxieme set de son, et ce fut une veritable bonne surprise. l'equaliseur parametrique est vraiment pas mal, on peut faire sonner la bete a la californienne, a la british, ;.; etc en un tour de bouton, tres versatil!!!!

Merci a tous les utilisateur que j'ai pu lire ici sur ce forum qui ont motiver mon achat.
salut mijac
le g5 devrai me convenir car je joue uniquement chez moi donc pas besoin de beaucoup de volume mais juste de la qualité sonore .

J'ai était voir ton site et écouter tes semples effectivement le son est bon.
J'ai vu que tu est inspiré par les floyd,j'aurai aimé en écouter des semple aparement tu les as remplacé par d'autre.
si tu aurait un petit fichier .syx avec les preset des floyd a m'envoyer ce serai pour moi comme sortir de "la face caché de la lune" pi bah si tu veux pas c'est pas grave se sera "juste une brique de plus dans le mur"
warnerve
jubm1150 a écrit :
j'ai recement acqui un piranha, pour me faire un deuxieme set de son, et ce fut une veritable bonne surprise. l'equaliseur parametrique est vraiment pas mal, on peut faire sonner la bete a la californienne, a la british, ;.; etc en un tour de bouton, tres versatil!!!!

Merci a tous les utilisateur que j'ai pu lire ici sur ce forum qui ont motiver mon achat.

bienvenu jumb chez les piranhophiles

ça sonne ce ptit preamp, tu verras avec le temps tu pourras trouver tous types de sons.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
jubm1150 a écrit :

franchement je ne le regrette absolument pas. Très polyvalent d'ailleurs. Et, comme souvent le reprécise warnerve, sonne très différemment d'un ampli à l'autre, et d'une guitare à une autre
jubm1150
Pour dire vrai, je pensais trouver un artifice a peu pres equivalent au pod, et en fait, c'est nettement plus efficace, peut etre moins plug and play, mais ca sonne sacrement bien.
Ce qui me plait, c'est la reponse a l'attaque du mediator, le piranha repond aussi bien qu'une tete a lampe normal. Ce qui n'est pas le cas d'un pod .
En tout cas, branché dans l'ampli puissance du NOS, ca envoit du bon son.

je me suis amusé, avec la boucle du rocktron;
je joue sur les 2 preamp en meme temps(grace au tc nova delay utilisé en aby box juste apres la guitare), renvoie la sortie du NOS sur le return de la boucle mixée du piranha, et hop le mur du son...
En plus l'avantage du delay stereo en entrée, c'est le decalage de quelques milisececond seulement entre les deux preamp, et la on a vraiment un son plus profond qu'avec un simple aby.
mijac
pour répondre à gilby 33

pas de problème, envoi moi un mp avec ton adresse pour que je t'envoi mes patchs du jour

tu auras tout un set de pink floyd :
-son clair avec delay
- son clair solo =>another brick II
- son lead façon confortly numb

j'ai aussi 2 lead à la santana, vai, overdrive ...

il faut essayer car d'un baffle à l'autre, guitare, ampli ça change

ces patchs te serviront éventuellement de base

à +

Pour jubm1150

c'est jimiyves qui a aussi eu une tête NOS + prophesy avant de reprendre un black beauty
Richter
Et nous, on n'a pas droit aux patchs ?
Invité
Petite question Piranha.
Quelqu'un possede t'il une correspondance (un peu explicite) des presets du piranha.
Du genre de ce qui existe pour le jmp1.
Merci.
mijac
il suffit de demander richter
envoi moi un mp

attention c'est pas parole d'évangile ces patchs
certains sont plus aboutis que d'autres, ya encore du travail
mais je suis content sur certains
petit bémol, ça fonctionne avec ma config, lorsque j'ai éssayé un 4x12 en v30, j'ai du les revoir car mes sons clairs saturaient ...
warnerve
Dantin, je crois que j'ai la notice au format pdf sur mon pc à la maison ( là j'suis au taf )

je jette un oeil et si je l'ai je te mp ( pour un envoi par mail )

sinon pour jumb1150, justement le rocktron piranha est plutôt plug and play, il respecte les sonorités de la gratte et se marie très bien avec des pédales en façade.
ça ressemble à une bonne tête à lampes avec égalisation paramétrique, hush intégré boucle d'effets et le tout full midi.

pour mijac, le cd part cet aprem sous pli
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
chicoumy
bonjours a tous , velocity 250 toujours a vendre!!!
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
mijac
merci warnerve
j'en ai téléchargé quelques uns sur 2 sites
ya pas photo, tu prends un réél plaisir à jouer, d'autant plus que ça met en valeur le son de la guitare

tu me feras ta note
salut tout le monde je viens d'essayer le contrôleur midi usb vendu 20e chez ldlc .
Je me suis rendu compte que le connecteur midi out du prophesy à 7 pin au lieu de 5 sur le contrôleur usb (moi qui croyer que le midi avait était créé pour être universel lol).
Bref je le branche windows l'instal automatiquement je mets en route le prophesy, lance sysex, je fait import preset... et la ça me marque "get your devices ready and press import" bon je fait import et la rien ne ce passe.
Quand je charge un .syx dans sysex et fait"export preset..."
la je vois une bar de progression arrivé a terme mais rien ne change dans le prophesy.Donc mon probleme est, suisje une grosse nouille (a savoir que j'ai jeté un œil a la notice )
ou est ce que cela vient de l'interface ou le prophesy lui même ???

Merci mijac pour tes preset comme tu vois je n'ai pas pu encore les essayer.Je vai les essayer ce soir manuellement en attendent de trouver une solution a mon problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...