-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
merci frèro

pour répondre à EboliK, mes avis seront assez subjectifs du fait que c'est mon premier ampli de puissance à lampes
j'en ai pas testé d'autres

mais bon comme tous les avis, malgré l'expérience, ça reste subjectif
Invité
Salut Mijac

Moi aussi mes sons clairs saturent lorsque que je pousse le Mesa...et lorsque output du Prophesy est à Donf....

Je suis aussi en train de retoucher un peu les réglages des sons clairs !

Il parait qu'il y a un qui va voir Scorpions !!!!

@+
mijac
je crois que c'est au mois d'octobre et je crois qu'il a commandé ses places

normalement avec un power amp, les sons clairs ne devraient plus saturer, ça doit être un petit problème de règlage
bonjovi7805
bonjour a tous je suis un nouveau fan du prophesy ,je l'adore ma configue
engl 840/50 avec un 2x12 monter en v30 avec bien sur un prophesy ll avec une fender usa malmsteen le reve depuis que je suis gamin
c'est le top ca pete du feu de dieu .mais j'ai un souci les reglage c'est la misere ,c'est pour ca je vois qui il y a pas mal de pro avec le prophesy
pouriez vous me donner vos regalage comme j'ai vu qu'il y en avais 2 ou 3 sur sur le sujet
je recherche les reglage son de malmsteen,vai,maiden ,bonjovi merci pour les reponse et vive le prophesy
bonjovi7805
ou si vous connaissez des site a part le site officiel merci
jpboogie
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un pédalier Behringer FCB1010 pour piloter mon Voodu Valve (avant j'avais un pédalier X15 Ultra Foot qui a rendu l'âme)

Mon problème se situe au niveau des pédales d'expression. Je voudrai par exemple pour le preset no 1 assigner la pédale A au chorus et la pédale B au volume.

Sur le Voodu, dans la fonction 'controlers assign' j'ai la valeur 11 pour le controler 1 avec 'volume' en paramètre et la valeur 04 pour le controler 2 avec 'chorus' comme paramètre.

Voilà comment je procède :

- je sélectionnez le preset 01 sur le pédalier
- je pass en mode EDIT en maintenant [DOWN] enfoncé 3s environ
- touche [UP]
- Activation de Prog CHang 1 en maintenant la pédale 1 enfoncée jusqu'à son allumage
- j'active la pédale d'expression A en maintenant la pédale 8 enfoncée jusqu'à son allumage
- j'appuie brièvement sur la pédale de prog change 1 pour qu'elle clignote
- touche [UP]
- Je rentre la valeur MIDI à envoyer: 01 (le numéro du préset)
- touche [UP]
- j'appuie sur la pédale 8 (expression A)
- touche [UP]
- Je rentre le le numéro de controlleur (04 pour le chorus)
- touche [UP]
- Je rentre la valeur Mini (qui correspond à la pédale en position basse)
- touche [UP]
- Je rentre la valeur Maxi (pédale en position haute)
- touche [UP]
- Je sauvegarde (TOUCHE DOWN pendant 3s

Jusque là tout va bien, ma pédale d'expression A me donne bien l'effet Chorus.

Je recommence l'opération pour assigner la pédale B au volume en changeant le numéro de controleur (11)

J'ai bien ma pédale d'expression B qui me règle le volume, mais mainteant la pédale A est désactivée !!!

J'y comprends rien (en plus le MIDI et moi ça fait deux) . Qu'est ce que j'ai oublié ou fais de travers ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ça m'arrangerait bien

Voilà, j'espère avoir été clair
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
mijac
voilà une série de presets envoyé à bonjovi7805 avec un mode d'emploi
elle est pas belle la vie

bon essai

tiens nous au courant des presets que je t'ai envoyé
jpboogie
C'est bon, j'ai trouvé !!!! En fait ça venait du fait que je faisais tout en une seule fois et donc le fait de faire le setup d'une pédal et ensuite une autre, faisiat que j'annullais systématiquement ce que je faisais
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Bonjour,
Je suis un nouvel acquéreur du Prophesy II. Je suis content, oui et non. Je suis en fait très nul niveau matos, j'y connais que dalle pour ainsi dire, mais vraiment.. même côté branchements. Alors le Prophesy est pour moi un enfer à régler, je regrette presque cet achat onéreux. Je ne sais pas à quoi toucher ni quoi combiner pour obtenir ne serait-ce qu'un semblant de son que je voudrais.
D'où ma question, existe-t-il un site répertoriant des presets créés par vos soins ou par d'autres ? Car j'ai aussi entendu que les presets déjà dans le prophesy sont en dessous des possibilités de la machine. Pour ma part je suis plutôt dans le metal mais au point où j'en suis, tout m'interesse !

J'ai une seconde question, mais celle-là je ne rêve pas trop... Je cherche aussi qq'un qui pourrait m'expliquer les bases des effets, ce que je dois savoir pour en comprendre un minimum, etc.. ou alors si qq'un connait un site bien fait sur le sujet ?

Je vous remercie ^^
Seb.
mijac
Voilà l'inconvénient de la baisse de côte du prophesy en occas, c'est un outil qualité pro et que ça nécessite un minimum de connaissance dans les réglages.
Pour un débutant, ça peut vite tourner au cauchemar

Je pense qu'il faut d'abord essayer les presets du prophesy I et II puis essayer de modifier ceux qui sont les plus proches du son désiré

Je rappelle que pour obtenir l'optimum en terme de qualité sonore sur le prophesy, il faut le brancher sur un bon ampli de puissance et un bon baffle, et à la base une guitare pas trop pourave.
enfin c'est juste mon avis
Je suis délà en train de faire du dépannage voir maternage avec bonjovi7805

Si quelqu'un peu prendre le relai

merci
warnerve
allez je te rachète le prophesy 2 pour pas cher

eh eh !

il faut relire un peu ce topic, on en a longuement parlé du bestiau.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Bon d'accord,
Tout ce que je voulais c'était des presets..
Oui, il y a 200 pages où on parle de plusieurs matos rocktron et pleines de délires aussi.. Donc lire tout ca et trouver les infos, c'est pas évident (avant qu on me dise utilise la fonction recherche).
Et non je ne venderai pas, je baisse jamais les bras et j'arriverai à ce que je veux tôt ou tard ^^
Elric66
un truc a faire aussi pour une machine comme le prophesy : tu coupes tout les effets,jusque là;c'est facile.tu vas sur le PEQ,pre equa,avant disto.Là aussi,ça doit etre jouable....
Puis tu prends la premiere frequence,les graves et tu la mets au max puis au mini le tout progressivement pour voir ce que celà fait.tu changes la frequence pour voir la difference...ensuite tu fais pareil avec les mediums....on prend une frequence;par exemple 1000 et hop,on boost ou on creuse pour voir le resultat,par exemple,tu ajoutes plus 12db sur la 1000 et ensuite,on teste la valeure Q,l'octave,du mini au max pour voir le resultat....avec cet aprentissage,on comprend mieux le fonctionnement de cet equa avant disto qui permet vraiment du sculter le son...tu peux faire une belle fuzz avec cet equa,avoir un son assez tranchant ou au contraire plus rond....faut du temps mais apres.L'equa avant disto est une piece maitraisse dans les machines rocktron comme le chameleon,prophesy,Voodu et autre taboo artist et anciennement les progap.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
un truc a faire aussi pour une machine comme le prophesy : tu coupes tout les effets,jusque là;c'est facile.tu vas sur le PEQ,pre equa,avant disto.Là aussi,ça doit etre jouable....
Puis tu prends la premiere frequence,les graves et tu la mets au max puis au mini le tout progressivement pour voir ce que celà fait.tu changes la frequence pour voir la difference...ensuite tu fais pareil avec les mediums....on prend une frequence;par exemple 1000 et hop,on boost ou on creuse pour voir le resultat,par exemple,tu ajoutes plus 12db sur la 1000 et ensuite,on teste la valeure Q,l'octave,du mini au max pour voir le resultat....avec cet aprentissage,on comprend mieux le fonctionnement de cet equa avant disto qui permet vraiment du sculter le son...tu peux faire une belle fuzz avec cet equa,avoir un son assez tranchant ou au contraire plus rond....faut du temps mais apres.L'equa avant disto est une piece maitraisse dans les machines rocktron comme le chameleon,prophesy,Voodu et autre taboo artist et anciennement les progap.

Exactement; en fait pour bien maîtriser ces engins il faut de bonnes notions d'égalisation et de mix!! Il y a quelques trucs à savoir, comme le fait que les basses autour de 400Hz polluent facilement un mix alors que celles autour de 150-200Hz grossissent le son (ce sont elles qui vont vibrer les murs looool!!!)... C'est valable aussi pour la guitare!!

Sinon la seule chose que je pourrais reprocher aux engins Rocktron c'est le réglage des aigus, trop limité; sur le Voodu, on ne peut pas aller au-delà de 8 kHz. Or sur mes sons lead je trouve qu'il manque de la présence, donc j'en rajoute systématiquement au mix (autour de 10-12 kHz, par contre risque d'augmenter le souffle à 14 kHz). C'est pareil sur le Prophesy??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...