Elric66 a écrit :
un truc a faire aussi pour une machine comme le prophesy : tu coupes tout les effets,jusque là;c'est facile.tu vas sur le PEQ,pre equa,avant disto.Là aussi,ça doit etre jouable....
Puis tu prends la premiere frequence,les graves et tu la mets au max puis au mini le tout progressivement pour voir ce que celà fait.tu changes la frequence pour voir la difference...ensuite tu fais pareil avec les mediums....on prend une frequence;par exemple 1000 et hop,on boost ou on creuse pour voir le resultat,par exemple,tu ajoutes plus 12db sur la 1000 et ensuite,on teste la valeure Q,l'octave,du mini au max pour voir le resultat....avec cet aprentissage,on comprend mieux le fonctionnement de cet equa avant disto qui permet vraiment du sculter le son...tu peux faire une belle fuzz avec cet equa,avoir un son assez tranchant ou au contraire plus rond....faut du temps mais apres.L'equa avant disto est une piece maitraisse dans les machines rocktron comme le chameleon,prophesy,Voodu et autre taboo artist et anciennement les progap.
Exactement; en fait pour bien maîtriser ces engins il faut de bonnes notions d'égalisation et de mix!! Il y a quelques trucs à savoir, comme le fait que les basses autour de 400Hz polluent facilement un mix alors que celles autour de 150-200Hz grossissent le son (ce sont elles qui vont vibrer les murs looool!!!)... C'est valable aussi pour la guitare!!
Sinon la seule chose que je pourrais reprocher aux engins Rocktron c'est le réglage des aigus, trop limité; sur le Voodu, on ne peut pas aller au-delà de
8 kHz. Or sur mes sons lead je trouve qu'il manque de la présence, donc j'en rajoute systématiquement au mix (autour de
10-12 kHz, par contre risque d'augmenter le souffle à 14 kHz). C'est pareil sur le Prophesy??