Tristana a écrit :
sortir du voodu valve par la sortie casque pour enregistrer ca me parait un peu étrange?
on ne peut même pas régler le gain de sortie du voodu valve contrairement aux out jack/XLR qui se trouvent derriére.
Te brancher en utilisant les sortie Jack 6,35mm est tout à fait viable pour te brancher dans un ampli (c'est ce que je fais toutes les semaines en répète: sortie jack 6,35mm gauche de mon Voodu dans le "Return" de la boucle d'effets de mon ampli pour pas cumuler les pré-amplis, et ça sonne!) comme préconisé dans la doc, ou dans un carte son de pc. Y'a pas d'autre moyen simple pour faire le branchement.
D'ailleurs, ces 2 sorties jack stéréo sont normalement dévolues au branchement dans une sono (avec simulateur d'enceinte) ou autre appareillage acceptant cette connectique si on veut gérer un son en stéréo, mais il est bien noté qu'on peut utiliser une seule de ces sorties, la gauche, pour autre type de branchement.
Et, oui, on peut tout à fait régler le volume des prises jack de sortie du Voodu en utilisant le bouton "output level" en façade.
Autre réponse: oui, il existe des petites tables de mix avec entrées XLR, mais franchement, je reste trèèèèèèèèès dubitatif sur le gain de qualité que tu auras en XLR par rapport au branchement tel que je le faisais.
Perso, j'ai déjà essayé de brancher mon Voodu avec simulateur d'enceinte dans une table de mix via XLR, et je préfère largement le son obtenu en entrant dans un ampli.
Concernant les sons de mes MP3, il s'agit des sons tels que je les ai conçus. Libre à toi de rajouter toute la profondeur qui te convient en triturant la pléthore de réglage que propose le Voodu.
Mais tout ça, ce n'est que mon avis.