-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Elric66 a écrit :
un truc a faire aussi pour une machine comme le prophesy : tu coupes tout les effets,jusque là;c'est facile.tu vas sur le PEQ,pre equa,avant disto.Là aussi,ça doit etre jouable....
Puis tu prends la premiere frequence,les graves et tu la mets au max puis au mini le tout progressivement pour voir ce que celà fait.tu changes la frequence pour voir la difference...ensuite tu fais pareil avec les mediums....on prend une frequence;par exemple 1000 et hop,on boost ou on creuse pour voir le resultat,par exemple,tu ajoutes plus 12db sur la 1000 et ensuite,on teste la valeure Q,l'octave,du mini au max pour voir le resultat....avec cet aprentissage,on comprend mieux le fonctionnement de cet equa avant disto qui permet vraiment du sculter le son...tu peux faire une belle fuzz avec cet equa,avoir un son assez tranchant ou au contraire plus rond....faut du temps mais apres.L'equa avant disto est une piece maitraisse dans les machines rocktron comme le chameleon,prophesy,Voodu et autre taboo artist et anciennement les progap.

Exactement; en fait pour bien maîtriser ces engins il faut de bonnes notions d'égalisation et de mix!! Il y a quelques trucs à savoir, comme le fait que les basses autour de 400Hz polluent facilement un mix alors que celles autour de 150-200Hz grossissent le son (ce sont elles qui vont vibrer les murs looool!!!)... C'est valable aussi pour la guitare!!

Sinon la seule chose que je pourrais reprocher aux engins Rocktron c'est le réglage des aigus, trop limité; sur le Voodu, on ne peut pas aller au-delà de 8 kHz. Or sur mes sons lead je trouve qu'il manque de la présence, donc j'en rajoute systématiquement au mix (autour de 10-12 kHz, par contre risque d'augmenter le souffle à 14 kHz). C'est pareil sur le Prophesy??
mijac
  • Custom Cool utilisateur
concernant les réglages du prophesy, il faut aussi régler l'égaliseur global avec un son clair basique et un son en disto afin que le son clair ne sature pas quand on attaque fort les cordes et que le son disto ne fasse pas nid d'abeilles
ce global égaliseur agit sur tous les presets

j'avoue que le réglage des fréquences n'est pas facile
Ok,
Merci pour les infos en tout cas, il m'appartient maintenant d'essayer tout ça par moi-même, on va se marrer
Juste un truc, qu'est ce que vous appelez un son "fuzz" ? J'ai lu ca aussi dans le manuel mais je ne vois pas ce que ca représente..
sunglasses
drannh a écrit :
Ok,
Merci pour les infos en tout cas, il m'appartient maintenant d'essayer tout ça par moi-même, on va se marrer
Juste un truc, qu'est ce que vous appelez un son "fuzz" ? J'ai lu ca aussi dans le manuel mais je ne vois pas ce que ca représente..

C'est une disto spécifique, riche en mids, utilisée entre autres par un certain Jimi Hendrix sur certains morceaux...
Coucou :-)

J'ai une petite question :

Je compte m'acheter le "Rocktron Voodu Valve" sous peu, j'ai chez moi comme autre matos un toneport, et mon PC bien évidemment..

Que me faudrait il? ou comment pourrais-je (avec ce que j'ai déjà, le toneport) faire sonner correctement le Rocktron directement sur le PC?
J'ai vu sur le schéma PDF du rocktron qu'il y avait dérriére 2 sorties jack ou 2 sortie XLR, mais je ne sais pas où et comment je vais brancher tout çà donc je préfére demander avant.
(pour info je ne veux pas que le rocktron sorte sur un ampli + micro, mais faire des prises direct sur mon PC pour m'enregistrer, comme avec mon toneport)

Merci pour les futurs réponses :-)

Musicalement,
mijac
bienvenue Tristana
les filles sont tellement rares sur le forum qu'il faut les chouchouter

pour répondre en partie à tes questions, les prises xlr sont faites pour être connectées directement à une table de mixage ou certaines carte sont qui sont équipées de ces prises là
tu peux aussi enregistrer avec la prise "main out" (jack) de ton voodoo valve via le toneport mais il te faut une simulation d'ampli de puissance
je ne sais pas si les logiciels livrés avec le toneport font ça.

pour ce qui est de la qualité des prises de sont directes sur le pc, les possesseurs de voodoo valve pourront t'en dire plus que moi
-Metalmaster-
Tristana a écrit :
Coucou :-)

J'ai une petite question :

Je compte m'acheter le "Rocktron Voodu Valve" sous peu, j'ai chez moi comme autre matos un toneport, et mon PC bien évidemment..

Que me faudrait il? ou comment pourrais-je (avec ce que j'ai déjà, le toneport) faire sonner correctement le Rocktron directement sur le PC?
J'ai vu sur le schéma PDF du rocktron qu'il y avait derrière 2 sorties jack ou 2 sortie XLR, mais je ne sais pas où et comment je vais brancher tout çà donc je préfère demander avant.
(pour info je ne veux pas que le rocktron sorte sur un ampli + micro, mais faire des prises direct sur mon PC pour m'enregistrer, comme avec mon toneport)

Merci pour les futurs réponses :-)

Musicalement,

Salut!
Pour ma part, je branchais directement la sortie jack gauche (celle indiquée comme devant être utilisée pour le casque) directement dans la prise micro ou ligne (je me souviens plus) du pc en prenant soin de mettre un simulation de haut-parleur, et je dois dire que je faisais des enregistrements sympa.
Maintenant, j'utilise le Pocket POD pour le home-studio.
Si tu veux écouter ce que donnait mon Voodu Valve + Lag Metalmaster dans le PC, tu peux jeter une oreille sur ça
ou ça.
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut te donner une idée
-Metalmaster-
Pour moi, c'est simplement que ça me gonflait de tout débrancher le matos pour partir en répète et de tout rebrancher ensuite. Je voulais un petit appareil qui resterait "à demeure" alors que le Rocktron m'accompagne toujours en répète (et arrache gravement!).
Cela dit, niveau sonorité, y'a pas photo: le Pocket POD est très bien, mais le Voodu Valve l'enterre carrément.
Merci pour vos réponses :-)

Dans l'absolu j'aurais bien aimer me service du voodu valve en passant par mon toneport vu que c'est lui qui me sert de carte son, aprés sortir du voodu valve par la sortie casque pour enregistrer ca me parait un peu étrange? on ne peut même pas régler le gain de sortie du voodu valve contrairement aux out jack/XLR qui se trouvent derriére.
Les sons sur les MP3 sont sympa, mais je trouve que ca manque de punch et de profondeur. Me rappelle avoir utiliser un vieux rack deffet boss GX-700 il y a longtemps par la prise casque, et c'était pas ce que pouvait donner réellement le rack deffet en sortie normal.

Perso j'aimerais avoir la qualité maximal du son du voodu valve (au niveau sortie du son)
Quelle prise devrais-je utiliser sur mon toneport? (si quelqu'un connait?) et est ce que je pourrais utiliser un cable double pour la stéréo : XRL > jack, ou : 2 prises Jack > jack? me faut les sons en stéréo, pour utiliser tout les effets en stéréo (le delay notamment)

Si pour avoir une qualité maximal il faut absolument passer par les cables XLR, qu'est ce qu'il faut acheter pour faire les branchement sur son PC? ou existe t-il de petite table avec prise XLR a pas cher? ou des connecteurs spécifique?
J'ai aussi une autre carte son dans mon PC (une M-audio delta audiophile), elle a des prises RCA stéréo dérriére, si je fais passer le voodu en sortie avec un cable double jack (pour la stéréo) et un cable cinch (rouge/blanc dans la carte son) en entrée, est ce que ce serait nikel?

Merci à tous :-)

Musicalement,
-Metalmaster-
Tristana a écrit :
sortir du voodu valve par la sortie casque pour enregistrer ca me parait un peu étrange? on ne peut même pas régler le gain de sortie du voodu valve contrairement aux out jack/XLR qui se trouvent derriére.

Te brancher en utilisant les sortie Jack 6,35mm est tout à fait viable pour te brancher dans un ampli (c'est ce que je fais toutes les semaines en répète: sortie jack 6,35mm gauche de mon Voodu dans le "Return" de la boucle d'effets de mon ampli pour pas cumuler les pré-amplis, et ça sonne!) comme préconisé dans la doc, ou dans un carte son de pc. Y'a pas d'autre moyen simple pour faire le branchement.
D'ailleurs, ces 2 sorties jack stéréo sont normalement dévolues au branchement dans une sono (avec simulateur d'enceinte) ou autre appareillage acceptant cette connectique si on veut gérer un son en stéréo, mais il est bien noté qu'on peut utiliser une seule de ces sorties, la gauche, pour autre type de branchement.

Et, oui, on peut tout à fait régler le volume des prises jack de sortie du Voodu en utilisant le bouton "output level" en façade.

Autre réponse: oui, il existe des petites tables de mix avec entrées XLR, mais franchement, je reste trèèèèèèèèès dubitatif sur le gain de qualité que tu auras en XLR par rapport au branchement tel que je le faisais.
Perso, j'ai déjà essayé de brancher mon Voodu avec simulateur d'enceinte dans une table de mix via XLR, et je préfère largement le son obtenu en entrant dans un ampli.

Concernant les sons de mes MP3, il s'agit des sons tels que je les ai conçus. Libre à toi de rajouter toute la profondeur qui te convient en triturant la pléthore de réglage que propose le Voodu.

Mais tout ça, ce n'est que mon avis.
Salutation à tous je viens de découvrir ce fameux forum!!

j' en profite donc pour passer une petite annonce.

je vend mon rocktron gainiac 2 très peut utilisé 130 euro port compris.

également je vend un rocktron PROQ asser difficile à trouver made in usa en exellent état 200 euro port compris.

également un rocktron replitone MP en très bonne état lui aussi 230 euro port compris.

voila sinon je revend mon mato actuel pour m' acheter un prophesy donc si certain ce sépare de la chose contacter moi !!
bonjovi7805
bonjour je voudrai dire un grand merci a mijac
il est vraiment genial merci pour les presets elle sont genial je me regal avec mon ampli engl 840/50 et le caisson engl 2x12 en v30
merci encore c'est dommage qu'il n'est pas beaucoup de mec comme lui la vie en serai bien meilleur respect a mijac

juste une question je joue chez moi dans ma chambre il vaut mieux jouer en 8ohms mono ou 16 ohms stereo et je recherche le son pour jouer canon rock de jerry c qu'elle son me faut t'il (effet,reglage ect.....)

merci et grand merci a mijac
mijac
merci pour cette ovation

ça veut dire que tu as réussit à charger les presets sur le prophesy
comme je le disais les presets sont réalisés avec mon matos, ça suppose que chacun doit ajuster l'égalisation par rapport à sa config perso

il y a un autre forumeur qui a la même config que toi
ça serait bien que tu ait ses presets car tu aurais très peu de modif à effectuer
pour être plus clair, le son que tu auras chez toi sera quasiment le même que chez lui (le possesseurs de la même config)

en principe les forumeur sont sympa comme les routiers

Pour revenir à ma config, même avec mon baffle marshall, en disto, ça arrache, les basses sont énormes, plein de sustain
bref c'est jouissif

Ebolik dommage que tu n'habites pas tout près de chez moi, car je t'aurais fais essayer mon black beauty
au moins, tu aurais pu comparer avec ton engl 840/50
salut mijac j'ai essayé t'es preset il y en as des vraiment très bon et d'autre sont de bonne base a retoucher.MERCI pour ce partage.

En ce moment je me construit un cab 2x 12 stil marshall je vai y mètre 2x12 en v 30.Mon problème est que je ne sai pas si je doit les prendre en 8 ou 16ohm(je compte me faire un g5 par la suite)?
A savoir que je préfère avoir 2x 60w stereo a 1x120w mono(enfin je croie a moins que la stereo dans un seul cab ne sert a rien).

les amplis puissance a lampe en général c'est du 8 ou 16 ohm?

Au fait mijac ton g5 doit prendre la poussière en ce moment ,si tu décide de le vendre ça peu m'intéresser
EboliK
mijac a écrit :

Ebolik dommage que tu n'habites pas tout près de chez moi, car je t'aurais fais essayer mon black beauty
au moins, tu aurais pu comparer avec ton engl 840/50

Merci quand même de la proposition!
De toute façon pour le moment je me sépare de tout mon rack.. J'ai trop de mal à transporter mon matos en ce moment à cause de problèmes de santé avec traitement assez lourd.. Ca fait un moment que ça dure et que je retardai l'échéance mais là ce n'est plus possible et c'est pas partit pour finir demain donc...
Du coup en attendant je suis hd147+maximizer.. Je suis finalement agréablement surpris et le coté simple et moins encombrant me convient parfaitement pour le moment..
Mais du coup pour mon prochain rack je me pencherai plus vers ce black beauty!

Fin du HS total pour un topic rocktron! Désolé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...