-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
salut thierry

j'avais déjà vu cette vidéo
le gratteux a l'air de bien se débrouiller mais il joue sur l'original sans avoir branché sa guitare (bien regarder vers 35 secondes et à la fin)
donc je ne pense pas que le son sorte du prophesy, d'autant plus que l'on en voit pas la couleur
ce que je veux dire, c'est pas que le prophesy n'est pas capable de sortir un tel son
après, il faut pouvoir jouer ce morceau, moi j'en suis pas capable, tout du moins faut le travailler...
Elric66
j"avais pas vu qu'il n'etait meme pas branché!!!!
pas terrible...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
mijac a écrit :
ce que je veux dire, c'est pas que le prophesy n'est pas capable de sortir un tel son

On reconnait le grain du Prohesy je trouve, son son n'est pas loin de celui de Stephan Forté d'Adagio sur Underworld. Ca doit être faisable de le faire sonner comme ça, mais je n'ai jamais véritablement réussi à m'en approcher..

jubm1150 a écrit :
n'empeche que la corregraphie est parfaite, il laisse suggérer qu'il le maitrise...
comme quoi sur youtube , il faut avoir l'oeil

C'est exactement ça, je lui avais laissé un commentaire mais il l'a effacé
mijac
ha c'est marrant
moi aussi je lui avait laissé un commentaire, j'avais cru qu'il n'avait pas passé mais il a du l'effacer aussi, le coquin
peut être qu'il le joue quand même le morceau, mais bon sur le coup c'était du play back
je n'arrive pas à trouver de back track, ni de tab au format GP 5 de ce morceau
quelqu'un aurait des pistes, pour essayer d'avoir un son dans ce genre
sunglasses
mijac a écrit :
salut thierry

j'avais déjà vu cette vidéo
le gratteux a l'air de bien se débrouiller mais il joue sur l'original sans avoir branché sa guitare (bien regarder vers 35 secondes et à la fin)
donc je ne pense pas que le son sorte du prophesy, d'autant plus que l'on en voit pas la couleur
après, il faut pouvoir jouer ce morceau, moi j'en suis pas capable, tout du moins faut le travailler...

Enorme j'avais pas vu qu'il n'était pas branché loool!!! C'est un truc qu'il avait enregistré au préalable (il a refait une vidéo derrière) ou bien c'est carrément une usurpation??!!!

Sinon je pense qu'on peut obtenir un son proche avec un Prophesy à condition de se brancher sur un ampli de puissance haut de gamme (les Mesa tout lampes là), un bon gros baffle et de retravailler le son et l'égalisation au mix...
J' ai été chercher mon prophesy à la poste hier, merci à Elric69 une personne de confiance !!

J' ai donc brancher le bébé dans ma tête d'amplis dans l' entrée low gain et ma fois le son est pas trop mal, ce sera mieux avec un amplis de puissance mais ce sera pour plus tard.
Quelqu'un aurais t'il les presets du prophesy 2 à me donner par mp car le site de rocktron n' est plus accessible depuis plusieur jour fallait que ça tombe sur moi !!

merci d' avance.
mijac
je dois avoir ça en stock
envoie moi ton adresse en mp
Salut à tous,

On pourrait imaginer ce que serait le Prophesy III et envoyer notre réflexion ou suggestion à Rocktron ?
Qu'en pensez-y ? Qui d'autres que les utilisateurs peuvent émettre des avis constructifs ?

Par exemple:

- Le manque de prise USB (qu'on peut compenser actuellement avec un cable convertisseur midi-USB cout d'environ 30 Euros)

Je parle du Prophesy mais naturellement ceci pourrait être valable pour tous les produits Rocktron
Je vous laisse la parole pour émettre vos souhaits...

Richter
Prise USB, écran LCD, un harmoniseur intelligent, une lampe en plus ou du moins que la lampe intervienne plus dans le traitement sonore..

Ca serait toujours mieux d'avoir un ou deux canaux en plus, mais je ne vois pas lesquels vu que les 4 actuels couvrent la plupart des sons en bidouillant les EQ. Ou utiliser deux canaux/presets simultanément, à la Line6, mais ça serait du luxe
sunglasses
Richter a écrit :
Prise USB, écran LCD, un harmoniseur intelligent, une lampe en plus ou du moins que la lampe intervienne plus dans le traitement sonore..

Ca serait toujours mieux d'avoir un ou deux canaux en plus, mais je ne vois pas lesquels vu que les 4 actuels couvrent la plupart des sons en bidouillant les EQ. Ou utiliser deux canaux/presets simultanément, à la Line6, mais ça serait du luxe

Une lampe alimentée en haute tension! Bon ok faut pas abuser non plus!
By-pass du pré-amp ? Pour ne servir que de la section multi-effet ? Et adjoindre un autre pré-amp...
Personne est là ? Vous êtes déjà tous à la Fête de la Zic !!!!
Ouvrez bien grand vos oreilles !!!! Y a toujours des bonnes surprises !

@+
mijac
un ping pong delai
une wha de meilleure qualité
un vrai son lampe, adjonction de lampe
une vrai whammy
revoir la façade tout en noir brillant comme mon black beauty
un by-pass totalement transparent
les équaliseurs indépendants des 4 préamp
une prise usb

avec tout ça, il rafle tout le marché

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...