-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
un ping pong delai
une wha de meilleure qualité
un vrai son lampe, adjonction de lampe
une vrai whammy
revoir la façade tout en noir brillant comme mon black beauty
un by-pass totalement transparent
les équaliseurs indépendants des 4 préamp
une prise usb

avec tout ça, il rafle tout le marché
Oui une vrai Wah Wah (style Cry Baby!

Hier soir, j'ai vu pas mal de JCM (900, 2000, 800)!
Marshall semble faire un retour en force sur le marché de l'ampli à lampes... Même les groupes de "Metal Extrême" (accordés 5 tons en dessous, en entend que de la basse saturée...dommage car les rythmiques étaient bien pêchues...) Oui j'exagère pour les 5 tons en dessous...
J'ai d'ailleurs vendu dernièrement mon Marshall 8100
(le même que Mijac)

Les autres années je n'avais pas remarqué autant de Marshall, même ma femme m'a dit: "regarde encore un Marshall...". C'est peu dire...

Beaucoup de Metal (prédominence) et surprise des petites formations style Rock'n'Roll (Chuck Berry,...) et trop peu de style des 70'

Je n'ai pas vu beaucoup de Matos Rocktron...Peut-être quelques pédales tout au plus...
Comme d'hab il y a plein de mecs qui jouent vraiment bien, bonne impro, mais avec un son pas à la hauteur... C'est toujours le point faible... Pourquoi les gars ne travaillent pas un peu plus leur son ?

C'était mon compte rendu ! A vous !
jimiyves
Richter a écrit :
Prise USB, écran LCD, un harmoniseur intelligent, une lampe en plus ou du moins que la lampe intervienne plus dans le traitement sonore..

Ca serait toujours mieux d'avoir un ou deux canaux en plus, mais je ne vois pas lesquels vu que les 4 actuels couvrent la plupart des sons en bidouillant les EQ. Ou utiliser deux canaux/presets simultanément, à la Line6, mais ça serait du luxe

Plusieurs sons clairs de qualité ce serait bien. Ou sinon des simus d'amplis comme sur le Pod.

L'idée de pouvoir s'en servir comme simple multi-effets (j'ai déjà essayé avec le I, c'est compliqué et en plus ça sonne pas super je trouve) est sympa, surtout avec les équa (qui sont désactivés dans le I et le II si on bypasse le préamp).

Mais bon de toute manière vu qui dirige la boîte, et vu que le II n'a rien apporté, je les vois pas trop sortir une version III, encore moins avec des innovations car ils ne l'ont pas fait avec le II (qui est quand même très récent).
Elric66
je pense pas que GHS lache des thune pour un III surtout à notre époque moins branchée rack que les années 90....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
totoleheron
Il y a des cycles comme ca c'est curieux.
Le rack a ces avantages...et ces inconvénients.(bon Mr de Lapalisse aurait pas dit mieux...m'enfin c'est ce que je voulais dire)
Elric66
certes, alors le probleme risque d'etre financier....comment faire un prophesy III en mieux...mais à un prix plus abordable...le II est à pres de 1300 euros.soit le double d'un pod pro 3...ça reste cher.C'est le prix d'un VooduValve.!!!Mais c'est vrai que le rack a un regain d'interet avec les produit que tu cites.ça serait un reel défi pour la marque.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Moi ce qui me fascine avec le Prophesy c'est d'avoir un préampli qui sonne aussi bien que des préamplis à lampes avec une distorsion numérique.

Je sais que ça vient de tout ce qui a autour de cette partie numérique, mais quand on sait les progrès qui ont été faits en simulations d'amplis numériques (en 1998 je suis même pas sûr qu'Amplitube 1 existait), avec des logiciels comme Revalver Mk II, Juicy 77 ou encore softube, on se dit qu'il y a possibilité d'avoir un monstre.
Personnellement, je pense que le Produit ne s'appellera pas Prophesy III
La direction commerciale voudra sortir quelque chose qui fasse vraiment nouveau ! (Prophesy étant parfois comparé à une usine à gaz...)
D'autant que, déjà certains trouvent que la technologie date un peu... Mais il en sera une évolution, c'est légitime et normal.
Et quand on voit, comme le dit jimiyves: l'évolution des simuls numériques, effectivement les possibilités sont énormes...
(certains constructeurs arrivent "presque" à simuler ce qui se passent dans une lampe)
Dans 3 à 4 ans (sans doute avant) on pourra vraiment choisir des "lampes numériques" par exemple EL34 Sovtek ou JJ.....de telles années.
Mêmes les essais nucléaires sont maintenant fait en simuls numériques... Imaginez qu'il est très facile de modéliser des lampes... La vitesse de calcul des processeurs autorisent facilement le temps réel et rien de plus facile de mettre quelques fonctions random pour simuler les fluctuations de courant ou vieillissement des filaments, etc...
Il y a dix ans il fallait attendre 20 minutes pour faire un rendu avec un logiciel 3D sur station de travail... Maintenant n'importe quel PC fait cela "presque" bien...
Mais la lampe a encore de beaux jours, la lampe c'est comme le feu de bois dans la cheminée, c'est vivant !

Mais rien ne prouve vraiment la direction que prendra Rocktron. La concurrence est rude Line6, les logiciels de simuls d'amplis,...

Le prophesy reste pour moi un outil fabuleux (même si je ne comprends pas tout). Je ne le pense pas vieillissant. Quand on voit le nombre de jmp-1 encore sur le marché !!!
Car ce qui compte c'est le "son"; ne l'oublions pas !
jimiyves
thierry 4567 a écrit :
Imaginez qu'il est très facile de modéliser des lampes...

Justement on n'arrive pas à modéliser correctement une lampe, et il se peut qu'on n'y arrive jamais. En effet les lampes ont un comportement tellement spécial qu'il n'ets pas possible de les mettre en équation. Mais bon on s'en approche ...
Personnellement je trouve que le prophesy est simple d' utilisation, comperer à un intellifex ou on arrête pas de trourner les molettes, avec le prophesy c' est quand même plus simple dans chaque page d' effet on visualise sur l'écrant les réglages que l' on modifies à l' aide des boutons situer juste en dessous y à pas plus simple.

Par contre je suis asser déçu des équalizers soit disant incroyable moi je les trouves pas très efficasse, même si j' ai réussis à avoir un son intérresent en 3h d' utilisation.

je vais donc mettre mon rocktron PROQ en boucle d'effet pour avoir un peut plus de réglage car franchement au niveau des fréquences y à pas grand choix et je vais d'ailleur peut être mettre mon équaliser behringer aussi pour sculter un maximum le son du prophesy enfin c' est voir quand j'aurais un peut de temps devant moi !!

ceci dit c'est sans doute le fait que je n' ai pas d'amplis de puissance qui fait que je trouve les équa bidon.
sunglasses
Salut salut!!

Je vais changer la lampe de mon Voodu Valve; j'ai l'impression que depuis quelques temps, le son devient un peu baveux et manque de précision... il y a comme un petit grésillement sur les grosses distos, a priori la lampe de préampli donne des signes de faiblesse.

J'ai donc commandé une Sovtek 12AX7-LP, vivement conseillée pour les amplis & préamplis avec une seule lampe... A l'heure actuelle j'ai une Mesa Boogie, mais je ne suis pas contre le changement!

Par contre, qui a déjà changé sa lampe? l'accès est plus facile par l'avant, l'arrière, le côté?? Je me souviens que c'était l'enfer pour mettre la Mesa!!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je suis allé à la fête de la musique dans une petite ville à côté de chez moi (environ 4 groupes + autres festivités) et là 2 JCM 900
curieux je me suis approché
premier groupe le son était à chier, il l'avait couplé avec un pédalier
2 ème groupe, le son pas mal, mais un son clair et un saturé, c'est maigre

vive le prophesy qui permet d'avoir plusieurs son clairs, crunch, overdrive, satu, solos... et tout ça dans une même chanson si on le veut.
après il faut savoir jouer des claquettes, et ça c'est pas donné à tout le monde

à fredymetal :
je trouve que les égaliseurs offrent pas mal de possibilités, c'est peut-être parce que c'est le début, et que tu ne maitrises pas tout
le prophesy est complexe, pas forcément dans son fonctionnement (c'est comme tout les multis, mais dans le réglage des paramètres les uns par rapport aux autres.
Merci de nous faire part de vos impressions de la fête de la musique !
Merci encore à Mijac !
sunglasses
sunglasses a écrit :
Salut salut!!

Je vais changer la lampe de mon Voodu Valve; j'ai l'impression que depuis quelques temps, le son devient un peu baveux et manque de précision... il y a comme un petit grésillement sur les grosses distos, a priori la lampe de préampli donne des signes de faiblesse.

J'ai donc commandé une Sovtek 12AX7-LP, vivement conseillée pour les amplis & préamplis avec une seule lampe... A l'heure actuelle j'ai une Mesa Boogie, mais je ne suis pas contre le changement!

Par contre, qui a déjà changé sa lampe? l'accès est plus facile par l'avant, l'arrière, le côté?? Je me souviens que c'était l'enfer pour mettre la Mesa!!!

J'ai écrit à Rocktron pour le changement de lampe; pour eux la SovTek LP est un très bon choix pour le Voodu (c'est bon à savoir!). Par contre ils m'ont précisé que l'ouverture du rack allait dépendre de la version du Voodu:
- Les premières versions du Voodu (made in US) sont plus facilement démontables: le "couvercle" peut s'enlever assez facilement en dévissant quelques visses.
- Par contre, sur les versions récentes (made in Asia), le couvercle est soudé à la plaque arrière et au socle; ça se corse...

Heureusement j'ai la version made in US donc je devrais m'en sortir facilement! Je vous tiens au courant...

Citation:
We have found the tubes do last 6 to 7 years with regular use. A weak tube usually starts to get noisier and lose signal strength. You will actually hear the tube characteristics at very low gain settings below 30dB more in the range of 15 or so. Once so much distortion is created it becomes very hard to hear the difference. We did mostly use Sovtek tubes and the LP would be a great choice. It however is not so easy to change. You probably have a unit with the newer chassis design were the top, back and bottom are all one piece. In this case you need to remove all of the rear panel screws and nuts. Even the very small ones on the midi jacks. Remove all of the side, top and bottom screws to pull the entire circuit board out of this chassis from the faceplate. The tube is in a socket.
(Rocktron)

Citation:
If it is very old over 10 years the lid should be able to be removed alone to access the tube.
(Rocktron)
Rocktron devrait rendre accessible les lampes !!!!!
Souder les capots je trouve cela un peu naze !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...