sunglasses a écrit :
Salut salut!!
Je vais changer la lampe de mon
Voodu Valve; j'ai l'impression que depuis quelques temps, le son devient un peu baveux et manque de précision... il y a comme un petit grésillement sur les grosses distos, a priori la lampe de préampli donne des signes de faiblesse.
J'ai donc commandé une
Sovtek 12AX7-LP, vivement conseillée pour les amplis & préamplis avec une seule lampe... A l'heure actuelle j'ai une Mesa Boogie, mais je ne suis pas contre le changement!
Par contre, qui a déjà changé sa lampe? l'accès est plus facile par l'avant, l'arrière, le côté?? Je me souviens que c'était l'enfer pour mettre la Mesa!!!
J'ai écrit à Rocktron pour le changement de lampe; pour eux la
SovTek LP est un très bon choix pour le Voodu (c'est bon à savoir!). Par contre ils m'ont précisé que l'ouverture du rack allait dépendre de la version du Voodu:
- Les premières versions du Voodu (
made in US) sont plus facilement démontables: le "couvercle" peut s'enlever assez facilement en dévissant quelques visses.
- Par contre, sur les versions récentes (
made in Asia), le couvercle est soudé à la plaque arrière et au socle; ça se corse...
Heureusement j'ai la version made in US donc je devrais m'en sortir facilement! Je vous tiens au courant...
Citation:
We have found the tubes do last 6 to 7 years with regular use. A weak tube usually starts to get noisier and lose signal strength. You will actually hear the tube characteristics at very low gain settings below 30dB more in the range of 15 or so. Once so much distortion is created it becomes very hard to hear the difference. We did mostly use Sovtek tubes and the LP would be a great choice. It however is not so easy to change. You probably have a unit with the newer chassis design were the top, back and bottom are all one piece. In this case you need to remove all of the rear panel screws and nuts. Even the very small ones on the midi jacks. Remove all of the side, top and bottom screws to pull the entire circuit board out of this chassis from the faceplate. The tube is in a socket.
(Rocktron)
Citation:
If it is very old over 10 years the lid should be able to be removed alone to access the tube.
(Rocktron)