-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
jubm1150 a écrit :
on est bien d'accord n'empeche que je ne pensais pas entendre une si grosse difference entre deux lampes apres enregistrement.

C'est phénoménal...! Et ce sont les mêmes patches, même guitare, seule la lampe a changé!! Comme quoi le circuit du Voodu est vraiment construit autour de la lampe (ce n'est pas un gadget!! )
sunglasses
jubm1150 a écrit :
J'ai essayé des ecc83 JJ en lieu et place de 12ax7 EH sur mon ampli, il faudrait que je face un sample comme le tien, je crois que ca vaut le coup aussi. Je le mettrai bien sur le topic NOS.
Apres je pourait essayer la meme chose sur le piranha

Yes, bonne idée!!! Pour le Pirhana je suis curieux d'entendre la différence!
En parlant de Piranha, me voilà depuis ce midi appartenant désormais à votre club de Rocktron Users enfin si vous vous voulez bien agrandir le cercle...

Je suis partant pour toute astuce, presets etc... si vous avez quelques minutes à me consacrer,

Cordialement et ,

Sx

@Sunglasses: N'aimerais-tu pas Iced Earth par le plus grand des hasards??? Tes enregistrements sont réellement excellents et le changements de lampe à fait du bien à ta bestiole... Bravo.
sunglasses
sebrouxx a écrit :
@Sunglasses: N'aimerais-tu pas Iced Earth par le plus grand des hasards??? Tes enregistrements sont réellement excellents et le changements de lampe à fait du bien à ta bestiole... Bravo.

Merci!! J'avais une compo sur le feu je vais devoir réenregistrer toutes les parties rythmiques avec la nouvelle lampe arghhhh.

Sinon je ne connais pas Iced Earth! C'est un groupe?
sunglasses a écrit :

Sinon je ne connais pas Iced Earth! C'est un groupe?

Sun, cherche un morceau du groupe Iced Earth intitulé "Watching Over Me". Au regard de tes sons, cela peut te plaire. Et te rappeler quelque chose...
Invité
Sunglasses, avec la nouvelle lampe on ressent le son plus brillant et plus chaud ! On a l'impression aussi d'un poil plus de volume... Mais comme tu as conservé les mêmes réglages !!!!
En tout cas on ressent bien la différence entre les deux
Merci pour ce test.
Elric66
excellent test!la sovtek a ma preference sans discussion possible,son plus chaud et pas criard...Je ne pensais pas que le changement de lampe pouvait autand influencer le rendu meme si le grain reste le meme,l'ensemble est meilleur.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Sunglasses, avec la nouvelle lampe on ressent le son plus brillant et plus chaud ! On a l'impression aussi d'un poil plus de volume... Mais comme tu as conservé les mêmes réglages !!!!
En tout cas on ressent bien la différence entre les deux
Merci pour ce test.

Ce sont exactement les même réglages! J'ai juste uniformisé les volumes. La SovTek a plus de répondant et de mordant dans les bas mediums, et le son est globalement moins compressé je trouve!!

Elric66 a écrit :
excellent test!la sovtek a ma preference sans discussion possible,son plus chaud et pas criard...Je ne pensais pas que le changement de lampe pouvait autand influencer le rendu meme si le grain reste le meme,l'ensemble est meilleur.

Carrément, le son avec la SovTek est bien meilleur je trouve, moins "nid d'abeilles"!!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je crois que je vais en acheter quelques unes
sur tube town elles sont à 6.20€
tu aurais un autre bon plan pour de la 6L6
je crois que la tung sol est pas mal
des avis ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Oui pour mon ampli de puissance vht black beauty (4x 12ax7 + 4x 6L6)
et aussi pour le prophesy (12ax7)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...