-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
salut
j'utilise les memes que ceux de ton lien.Ca me va pas mal du tout.Le son est moins fort mais garde de la clarté et ne coupe pas trop les aigus.J'utilise ces bouchons en repet avec le groupe de rock.Finis les oreilles qui sifflent en fin de repet!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
tiens, petite question en aparté ( HS )

quand je change de preset sur mon h&k access ya comme une saute momentanée du volume ou de la latence, ça te le fait elric ?

sinon pour revenir au sujet, le mieux c'est de bidouiller soi-même ses patchs, parce que d'une config à l'autre, tout change.

bizarrement, peu importe le matos que j'ai dans les doigts, j'arrive souvent au même rendu sonore.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
Salut Warnerve
eh oui,c'est un defaut du HK!!!!Le changement de volume se fait pas instantanement mais seulement dans un sens,mais je ne sais plus lequel : soit de saturé à clair,soit l'inverse!!!
J'ai eu pendant quelques mois vers 97/98 le Hk et cette époque,j'etais à PAris.Je l'avais amené chez VHM et les gars m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire!Je m'en accomode!En ce moment,je passe le hk dans l'expression et j'ai reussi à faire des volumes assez proche pour diminuer assez ce phenomene,du coup,je n'y fais pas attention desormais!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

warnerve
merci, c'est bon à savoir ( peut-être qu'on n'a pas trouvé le truc pour le régler, car j'avais lu par ci par là, qu'il avait justement un truc pour la quantifiaction des niveaux )

fin du HS désolé

sinon, depuis le temps, je ne trouve pas le temps et la motiv pour faire de nouvelles videos, mais je découvre le replifex un peu plus chaque jour.

Richter
Pour ma part j'ai trouvé un super son avec le Prophesy : canal 4, je mets tous les EQ à 0, et tout à 5 (sauf le gain) sur l'égaliseur principal. Ca sonne neutre, et très propre, la sonorité du Prophesy quoi C'est très con, mais à force de bidouiller les EQ on a tendance à oublier sa signature sonore..
mijac
  • Custom Cool utilisateur
warnerve
à propos de vidéos, j'ai regardé à nouveau celle que tu avais fait sur le engl 570
il sonne bien ce préamp
dommage que tu n'aies pas insisté sur le canal clean et crunch
on sens que c'est pas trop ton truc, non ?

j'ai l'impression que le clean est plus cristallin que le prophesy
en rythm saturé il parrait très bien aussi
mais en lead, j'aurais un penchant pour le prophesy, le grain me parait plus doux (trop de gain ?)
warnerve
tu as bien cerné le preamp.

à l'époque le clean / crunch c'était pas mon truc, de même que mon jeu c'était très speed.

je suis beaucoup plus blues/rock maintenant.

niveau clean/crunch c'était pas top le570..

oui le prophesy est meilleur en lead solo

mijac
  • Custom Cool utilisateur
tu veux dire ce que tu as joué sur la vidéo ne met pas en valeur le clean et crunch du 570, si j'ai bien compris
warnerve
d'une part, et d'autre part, ça reste la partie la moins intéressante de ce preamp ( le crunch engl je les trouve très secs, les cleans sont cristallins mais pas très chauds pour moi )

Invité
Quelqu'un sait-il pourquoi Rocktron ont arrêté le Velocity 120 (ou 150) et ne proposent plus que le 100 ? (qui est moins bien semble-til.....)
C'est comme Marshall qui ont arrêté le jmp-1 et Jfx-1 ? et qui ne propose pas autre chose....

ça rapport avec la norme Rohs ?
Elric66
c'st quoi la norme Rohs?

Le_mérou
premier résultat dans google
Invité
Je ne suis pas certain de la précision:
C'est par rapport à l'environnement, le retraitement de certains composants, soudure au plomb, etc...
Invité
Sinon pour info:
vendredi 24 octobre Scorpions seront à la Star Ac

On va être obligé de regarder la Star Ac !!!!

Il parait qu'au mois novembre c'est Marduk et Slayer !
(On peut faire de l'humour quand même ?)
Elric66
Google?c'est quoi ça??
en vrai,je JMP1 ne se vend plus!!Le marché de l'okaz est submergé!!!Les neufs ne doivent plus trop se vendre!!!

Le_mérou
Cool ça doit se choper pour une bouchée de pain alors. Ca sonne bien ce petit truc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...