-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
t'abuses un peu peu bonjovi
j'ai du te passer mes patchs et ceux de ludovic dinh et t'es même pas capable de chercher un peu pour retrouver un patch parmi 128
je me demande même si tu les as bien testés
tu fais un peu la feignasse sur le coup
le prophesy est un machine complexe, c'est pas en 2 voir 6 mois que l'on fait le tour des équaliseurs
j'ai l'impression que t'es comme le piaf qui attend le bec grand ouvert que tout lui tombe dedans
faut pas abuser, merde
Elric66
ouuuuuhhhhhhh!!pas content Mijac!!!!!
Bon,effectivement,avec le prophesy,faut mettre mes mains dns le cambouis,sinon,ça marche pas trop bien!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Si les micros sont faiblards faut compenser en mettant l'input assez fort.
bonjovi7805
OUI C EST VRAI JE SUIS UNE GROSSE FENIASSE
JE N AIME PAS TOUCHE AVANT JE PREFERE ME RENSEIGNIER ET APRES JE FAIT
ET MIJAC TU A TOUT A FAIT RAISON
Le_mérou
Après en utilisant des presets on ne peut JAMAIS obtenir un vrai bon son.

C'est normal si tu ne règles pas ton matos que tu ne sois pas satisfait

Leurs presets ne marcheront pas avec ta gratte et ton ampli, voire même avec ton jeu même sur le même matos...
mijac
non je rigole
un petit coup de sang
bonjovi tu as du super matos, il faut juste que tu essaies de régler tout ça
commence par le global equaliseur car lorsque on envoie des presets à pierre, paul et compagnie, c'est réglé avec notre matos et comme on a pas tous le même...
Le_mérou
S'il y a du compresseur aussi c'est à revoir d'urgence vu ses problèmes de son, et avec une guitare sortant du schéma Ibanez habituel, avec ce micro les réglages des humbuckeux ne peuvent pas coller, gain à revoir, compresseur aussi, ce qui induit que l'égalisation ne veut plus dire grand chose, un son compressé parait plus gros ; avec des réglages de compresseur qui changent, l'égalisation est à refaire car vraiment ça change beaucoup le rendu (voir son de voix d'hommes dans les pubs au cinoche pour voir que ça influe sur la facon d'égaliser ensuite!)
Le_mérou
Enfin en bref il faut faire ses presets soi même si on veut un bon son, y a pas à tortiller du cul!
mijac
pour sonner droit
Invité
Mijac est en forme ce soir !

sinon ce soir dans Taratata sur France 4 -> Metallica !
mijac
Shit j'ai pas la tnt
sunglasses
Le_mérou a écrit :
Enfin en bref il faut faire ses presets soi même si on veut un bon son, y a pas à tortiller du cul!

Eh ouais, on vous dit que les presets d'usine de Rocktron sont de la pure démonstration d'effets, souvent assez mauvais disons-le... Faut aller trifouiller dans les EQ PRE et POST, adapter le son à sa propre gratte etc... Sinon on passe complètement à côté du son Rocktron!!
Le_mérou
Oui, mais j'ajouterais que je disais ça aussi pour le fait de piquer les presets des potes.
A moins d'avoir exactement le même matos, voire le même toucher ce qui est plutôt rare, c'est une erreur, ça ne sonnera pas au top de ce qu'on peut obtenir.
Ce sera au moins mieux pas mal.
Elric66
tiens,il m'est arrivé une petite galere avec mon midimate,galere résolue,si ça peut aider..
Mon midimate controle mon Expression qui controle mon Access HK.
Et ces derniers temps,lorsque je changeais de son son,ça changeait sur le rocktron mais plus l'access ou les sons de l'expression n'etaient plus les bons!!
Ben,après moult recherches, c'était tout simplement le transfo que j'utilise pour le midimate qui était passé après fausse manipulation de 9V ou 7,5V.Le transfo de nouveau sur9V et roule.tout fonctionne parfaitement.
@+
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Invité
J'ai vu qu'il est important de se protéger les oreilles,
J'ai vu dans un topic qui parlaient des dangers au-delà de 85 Db:
http://www.audilo.com/ER20-Bou(...).html

Sinon, vous utilisez quoi ?

A bientôt,
Elric66
salut
j'utilise les memes que ceux de ton lien.Ca me va pas mal du tout.Le son est moins fort mais garde de la clarté et ne coupe pas trop les aigus.J'utilise ces bouchons en repet avec le groupe de rock.Finis les oreilles qui sifflent en fin de repet!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...