-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
C'est un peu la même config que Ludovic DINH sauf qu'il a un 2x12 vht fat bottom
il a ajouté un BBE maximizer pour rajouter des aigus et de la dynamique si je ne me trompe
avec le engl, tu dois avoir un bon son
c'est pour jouer chez toi, en répète, concert ?
je crois aussi que le micro et là pour repiquer le son dans la sono, c'est tout

sinon c'est peut-être que le son (préamp) ne te convient pas
essaye un engl 570

Pour thierry, vérifie bien que le CNTNUM soit le même nombre que celui de ton FCB et qu'il soit bien enregistré

j'ai un zoom 8080 comme pédalier, pas de pb, 2 pédales d'exp mais uniquement 5 switchs par bank soit 100 patchs possibles quand même
c'est un multi à la base mais il est très bien comme pédalier midi
bonjovi7805
je joue chez moi
je cherche vraiment le son parfait je cherche peut etre trop la perfection
mais je suis comme ca lol
je trouve que mon son est trop agressif surtout des les aigus je cherche le son disto tres doux ,chaleureux avec beaucoup de sustain qui tiens la note donc je cherche du matos qui pourrai ameliore mon son ou alors je vend tous je ne sais pas encore .................
bonjovi7805
avis au pro du rocktron
voila mon son il est trop agressif des que je gratte une codre ca attack de suite fort de ausitot ca diminue le son que je cherche
c'est le contraire quand je gratte une corde que ca demare moins fort et que le son augemente au fur et a mesure j'espere que j'explique bien
comment regler ca merci a tous
Le_mérou
Citation:
j'espere que j'explique bien

Heu comment dire
Moi j'ai pas compris en tout cas.

Des fois l'attaque est forte et tout suite après ça chute, et d'autres fois l'attaque est trop petite à côté du release c'est ça?
Si c'est ça t'as un problème avec ton compresseur et ton noise gate à mon avis, ils doivent être réglés trop bourrin.
bonjovi7805
oui c'est ca l'attaque est fort et ca chute aussitot
je voudrai le contraire une attaque plus douce avec une monte en puissance pour peut etre arrive au sustain un peu comme gary moore

comment regle si vous avez des exemple
Invité
Je vois ce que tu veux dire bonjovi!
Et c'est même pour cette raison de chute de signal que j'ai investi dans du matos pro
J'avais besoin de sentir de la puissance sous mon médiator !

Je pense que tout est affaire de réglage... Mais il faudrait avoir fait des études de ingé du son...
Sinon, on y va par tâtonnement... et comme on a pas une oreille forcément fiable (je parle pour moi) alors on galère...
Elric66
j'avais une attaque plutot lineaire avec le prophesy...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Ouais, mais le signal ne s'écroule pas tout de suite...
(Me semble-t-il)
Reste à bien programmer le Prophesy !

En règle générale: Les multi-effets sont connus car ils bouffent de la dynamique...sauf peut-être l'Eventide Eclipse et consorts...

Beaucoup réhausse aussi avec le BBE Maximizer...
Elric66
non,le son ne s'ecroulait pas de suite,le sustain etait pas mal dailleurs sur cette machine!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

mijac
as-tu essayé avec le lead de ludovic dinh "lead 1" je crois

je trouve que ce lead passe dans toutes les situations, beaucoup de sustain, un son doux
je le trouve très bien
par exemple pour du santana, y a trop de gain
on t'as pas demandé ce que tu avais comme gratte et comme micros
ps : j'avais pas vu la malmsteen, ça doit bien aller avec tout ça
Richter
Une Strat YJM, donc micros doubles format simple très peu puissants. Est-ce que tu boostes ta Strat avec une pédale avant d'entrer dans le Prophesy ?
Elric66
Je faisais rien de particulier!!
Une gratte avec des humbuckers et le sustain etait bon!Je mettais le input au 3/4
Je pense que Richter a raison,les micros de Malmsteen sont peu puissant et tu dois manquer d'un peu de sustain.Je ne mettais pas le hush au taquet sinon,ça bouffe du son.

bonjovi7805
merci pour vos reponse
le lead 1 de ludo c'est le quel munero de preset
non je n'ai pas mis de pedale avant le prophesy
j'avou je ne sais plus quoi faire niveau regalge
Elric66
de memoire :
l'equa avant preamp,pour les graves,je choisissais la freqence la plus basse ou presque ,65hz?, et je la baissais presque à fond,je calais les mid vers 900hz et je boostais presque à fond,réglage de Q le plus large possible.Rien que ça,les 3/4 du son etaient fait.N'oublies pas de pousser le input de façade vu que tu as un niveau de sortie gratte modeste,faut pas hesiter à rentrer dedans.
Mais peut-etre que le prophesy ne te va pas finalement.
mijac
t'abuses un peu peu bonjovi
j'ai du te passer mes patchs et ceux de ludovic dinh et t'es même pas capable de chercher un peu pour retrouver un patch parmi 128
je me demande même si tu les as bien testés
tu fais un peu la feignasse sur le coup
le prophesy est un machine complexe, c'est pas en 2 voir 6 mois que l'on fait le tour des équaliseurs
j'ai l'impression que t'es comme le piaf qui attend le bec grand ouvert que tout lui tombe dedans
faut pas abuser, merde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...