-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Il semblerait qu'il existe un "help guide" Rocktron pour expliquer comment utiliser les pre et post Eq sur le prophesy !
-> "Yes, there is an additional book you can buy that explains the pre & post eq's. It tells what the frequency's do & where to start.
Quelqu'un en sait il plus ?
Le must un ficher pdf !
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Il semblerait qu'il existe un "help guide" Rocktron pour expliquer comment utiliser les pre et post Eq sur le prophesy !
-> "Yes, there is an additional book you can buy that explains the pre & post eq's. It tells what the frequency's do & where to start.
Quelqu'un en sait il plus ?
Le must un ficher pdf !

Ah ça m'intéresse aussi pour le Voodu, ce sont grosso modo les mêmes réglages je pense (fréquence en Hz / niveau / bande passante BW)...

Grosso modo pour moi:
* la PRE EQ me sert à virer les infra-basses et à booster les mediums;
* Avec la POST EQ, je booste les graves autour de 200Hz, je creuse les mediums autour de 700/800Hz et je booste les aigus vers 3kHz. Par contre il faut vraiment éviter de mettre des bandes-passantes trop petites (pas en-dessous de 0.5 je dirais), sinon ça crée des "pics" dans le spectre, ça peut sonner vraiment étrange sur certaines notes.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
ça parait intéressant tout ça
ton message provient d'où thierry ?

merci pour ces quelques explications sunglasses
Invité
Salut Mijac,

Le message provient d'un gars aux USA qui vend son Prophesy (sur Ebay)...
Je m'amuse à regarder les annonces de Prophesy...
Si un guide existe cela peut être intéressant pour beaucoup de monde ici !
Alors ouvrez l'oeil !
Richter
J'ai finalement réussi à paramétrer mon FCB1010 avec le Prophesy !
Donc pour ceux qui voudraient contrôler des effets avec les deux pédales d'expression du FCB :

- Dans le Prophesy, allez dans la page de contrôle MIDI (après le mixage d'effets/reverb, ou 25ème page depuis le titre du patch), choisir un nombre compris entre 0 et 120, sélectionner le paramètre à contrôler (WAH, FLN, REV-IO etc..).
- Sauvegarder le patch.

- Sur le FCB1010, sélectionnez le patch édité, appuyez sur DOWN quelques secondes jusqu'à ce que l'affichage change.
- Ensuite, appuyez sur UP, choisissez 8 ou 9 (respectivement pédale de gauche et de droite). Le bouton sélectionné clignote.
- Appuyez sur UP encore une fois, l'affichage numérique clignote. Là, il va falloir choisir (à l'aide de la pédale d'expression) la valeur donnée au Prophesy à l'étape 1 (le CNTNUM). Appuyez sur UP.
- Maintenant il faut délimiter le début (0) et la fin (127) de la course de la pédale. Relâchez la pédale au tout début de sa course, de manière à ce que l'affichage numérique indique "00". Appuyez sur UP. Ensuite, enfoncez la pédale à fond jusqu'à atteindre 127. Appuyez sur UP.
- Appuyez sur DOWN quelques secondes, le FCB enregistre tous les réglages et revient aux mode d'appel des patchs.

Voilà ! Normalement on peut contrôler un effet par une des deux pédales d'expression.

J'ai aussi trouvé un bon paquet de manuels Rocktron en Français (dont celui du Prophesy qui a déjà du être demandé plus d'une fois sur ce topic) : http://guitare.playback.fr/pro(...)docs/

Invité
Merci Richter !
Je fais aussi partie de ceux qui galèrent avec le FCB !
A bientôt,
Invité
Richter,
Je crois que je suis définitivement une chèvre...
je viens de passer plus d'1heure et demi et il ne se passe rien...
J'ai suivi à la lettre ta procédure...sauf ici "Là, il va falloir choisir (à l'aide de la pédale d'expression) la valeur donnée au Prophesy à l'étape 1.

Sinon, j'ai sélectionné comme effet le "Master" sur la pédale d'expression A
j'ai indiqué comme dans CNTNUM 01 et 01 aussi dans le FCB
etc.., etc...

Le jour de la distribution de neurones, je devais être absent...

Mon Fcb va bientôt finir sa vie sous une presse de 80 T

Qu'est-ce que ça m'agace !!!
Faut-il donc avoir un QI de 200 et un doctorat en mécanique quantique ?
Personne ne peut inventer un pédalier simple ? Si mais c'est encore plus compliqué.........
Elric66
ben si,ça existe un pédalier simple pour fonctionner avec le prophesy : il s"appelle MIDIMATE et est fabriqué par Rocktron!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Salut Elric,
Il faudrait que je regarde effectivement dans la direction du MidiMate ! Je l'avais oublié celui-là !

En tout cas merci !
Richter
Oui c'est bizarre que tu n'arrives pas à contrôler le master avec ce que j'ai décrit Il faut faire attention quand on entre le CNTNUM sur le FCB, c'est assez facile de faire bouger la pédale d'expression en appuyant sur UP juste après !
Je connais relativement peu ce pédalier en fait, j'ai pu comprendre la marche à suivre en me baladant sur le forum Prophesy d'AF.

Pour le Midimate, il doit être plus simple à régler mais il n'y a pas de pédale d'expression. Sinon j'aurais vite revendu mon FCB
Invité
Oui, c'est pour cela que j'ai acheté un FCB:
pour avoir le volume à mes pieds!
et l'autre pédale assignée en Wah Wah ou autre suivant le besoin du jeu...

Je vais reprendre du temps et réessayer...
Elric66
ça s'ajoute une pedale d'expression...sur que c'est pas gratuit!mais le resultat est probant!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bonjovi7805
BONJOUR A TOUS
voici ma config
fender malmsteen usa
rocktron prophesy
engl 840:50
cab engl 2x en v30

je voudrai ajouter du matos dans mon rack pour avoir le must
ma question je peux rajoute quoi autre un compresseur;egaliseur dit moi quel matos en plus je pourrai mettre pour avoir un son proche des sons cd

je regarde la config de gustavo gerra et je vois qu'il ustilse un micro a cote de son cab peux t'on me dire c'est quoi merci a vous
Le_mérou
Un micro à coté de son cab?
Ben c'est le repiquage, c'est pas de ça que tu parles? C'est pas à toi à gérer ça, à moins que tu ne comptes faire du home studio?

Sinon si tu veux le must déja prends un 4x12 au lieu d'un 2x12. Le reste est du très bon matos, c'est une question de goût.

Tu peux prendre un pro Q pour peaufiner ton son, mais il y a déja la patate de traitements dans le prophesy, je suis pas convaincu que t'y gagneras grand chose, laisse faire les ingés son ils le feront mieux que toi et avec du matos que tu pourras jamais t'offrir.
jimiyves
A mon avis tu devrais garder ton matos qui est très bien.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
C'est un peu la même config que Ludovic DINH sauf qu'il a un 2x12 vht fat bottom
il a ajouté un BBE maximizer pour rajouter des aigus et de la dynamique si je ne me trompe
avec le engl, tu dois avoir un bon son
c'est pour jouer chez toi, en répète, concert ?
je crois aussi que le micro et là pour repiquer le son dans la sono, c'est tout

sinon c'est peut-être que le son (préamp) ne te convient pas
essaye un engl 570

Pour thierry, vérifie bien que le CNTNUM soit le même nombre que celui de ton FCB et qu'il soit bien enregistré

j'ai un zoom 8080 comme pédalier, pas de pb, 2 pédales d'exp mais uniquement 5 switchs par bank soit 100 patchs possibles quand même
c'est un multi à la base mais il est très bien comme pédalier midi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...