-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
je confirme pour les histoires de soudures
j'en ai fait les frais
j'ai du rapporter mon prophesy au bout d'un mois car chute de volume et de gain du à des soudures mal faites
depuis plus de problème
Elric66
j'ai eu des soucis avec un expression aussi...réparation chez un technicien et roule..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Alors je suis allé le chercher ce matin à la Poste... Super service en tout cas de la part du vendeur US (slf music) et de la poste US (USPS): commandé le 16, livrable le 21!! Et il y avait un dimanche dans la période! Pour toute autre info -> MP (vous savez de quoi je parle!)

Ensuite l'engin: il en impose dès le premier regard: coffrage en acier hyper solide, pédale d'expression à l'ancienne avec crémaillère, écran bleu superbe... Bref, je m'égare!!!

Le son: très très bon, fidèle aux sonorités Rocktron avec deux remarques, pour comparer au Voodu Valve:
- Les sons clairs du G300 sont meilleurs, limpides & splendides (on a vite fait de se prendre pour DreamTheater!! lol)
- Les sons distos sont moins bons que sur le Voodu (pas de lampe pour réchauffer le signal), mais restent très bons. ll manque quand même ce "rooaaarr" que j'apprécie sur le Voodu.

Autrement, ce qui est dommage: l'EQ est simplifiée par rapport aux racks de la marque (les basses / mids / aigus / fred sont fixes, on ne peut régler ni la fréquence, ni la bande passante...)...

Par contre: le nouveau preamp, le 5e (RECTO) est ENORMISSIME!!!! Je crois qu'il n'est pas sur le PROPHESY!
Invité
Y a les mêmes 4 canaux que sur le Prophesy ?
N'est-ce pas un Prophesy en pédalier ?
Elric66
ben non!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Invité
Mais cela aurait pu l'être...
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Y a les mêmes 4 canaux que sur le Prophesy ?
N'est-ce pas un Prophesy en pédalier ?

Si, c'est un Prophesy simplifié avec moins de réglages pour chaque préamp (cf. section EQ) MAIS avec un preamp de plus (le RECTO!!).

En fait sur leur site ils ont oublié le 5e preamp dans la description de l'engin!!!! Il y a les 4 du Prophesy (Clean, Texas, British and Mega) + un RECTO! (énormissime d'ailleurs)

Ou alors... aurais-je une (déjà) nouvelle version???
Elric66
en meme temps,les samples que j'ai entendu du G300 n'ont pas le meme grain que le prophesy que j'ai possédé pendant longtemps et utilisé soit avec un poweramp,soit en direct dans la carte son.du coup,je rest mitigé avec "c'est pareil mais plus simple" car si effectivement,la partie equa a sauté,si le multi-effet est moins performant,le grain,aussi n'est pas le meme...enfin,je n'entends pas la meme chose!!!

Elric66
oui..et surtout un prophesy avec un préamp à lampes!!!ça ne serait pas du luxe!!!!

Elric66
je me disais ça quand je l'avais..mais une fois que tu mets un (bon) preamp à lampes à coté....là,c'est plus la meme affaire!

Invité
C'est à dire ? Engl E 570 ou E580 ?
Elric66
completement!!
je ne connais pas le Vht..mais clairement,je preferais le prophesy dans l'ensemble face au JMP1 et au ADA.ça reste un excellent preamp/multi,tout terrain avec un multi effet genial et un preamp tres versatile!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...