-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
completement!!
je ne connais pas le Vht..mais clairement,je preferais le prophesy dans l'ensemble face au JMP1 et au ADA.ça reste un excellent preamp/multi,tout terrain avec un multi effet genial et un preamp tres versatile!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
J'ai été chez Gérard de NOS pour essayer sa tête prototype. J'avais amené mon Prophesy comme ça, et je demande à Gérard si je peux le brancher dans la boucle. Il me dit ok, vas-y, et là ben le son du canal 3 (enfin le preset que j'avais mis utilisait le canal 3 du Prophesy) il était quasiment identique au NOS, à tout point de vue. Fallait vraiment écouter de près pour entendre des différences. J'ai été très surpris vraiment ...
Invité
On es tous d'accord que le Prophesy est une fabuleuse machine Préamp/multi tout en un
jimiyves
Ouais, je pense que c'est encore bien au-dessus de Fractal pour la partie préampli.
Le_mérou
C'est pas là dessus que joue Dave Mustaine?
sunglasses
Elric66 a écrit :
en meme temps,les samples que j'ai entendu du G300 n'ont pas le meme grain que le prophesy que j'ai possédé pendant longtemps et utilisé soit avec un poweramp,soit en direct dans la carte son.du coup,je rest mitigé avec "c'est pareil mais plus simple" car si effectivement,la partie equa a sauté,si le multi-effet est moins performant,le grain,aussi n'est pas le meme...enfin,je n'entends pas la meme chose!!!

Ouaips c'est simplifié et pas de loupiotte à l'intérieur, donc forcément ça sonne pas aussi bien!! Mais sérieusement je suis épaté par la qualité des sons, ça le fait sérieux!! Même les distos, en fait je rectifie: avec de bons réglages on retrouve le "roaaaarrr" que j'affectionne tant!!

J'essaierai la bête en répète lundi prochain, sur une tête full tubes à très fort volume (hihi), là je vous dirai vraiment ce qu'il a dans le ventre!
Elric66
Thierry,je suis passé sur HK Access mais j'ai eu les deux en meme temps pendant un moment.Et pour moi,meme si le prophesy se défend,à l'arrivée,il n'y a pas photos!Chaleur des sons clairs/crunch.Medium et aigu plus chaud,aucune acidité des sons tres saturé.Bref,je suis converti!Apres,niveau couleur les deux machine nous strictement rien à voir!!!!Du coup,la préférence peut aller à l'un ou à l'autre.Le tout en un du prophesy,leger en plus,peut aussi séduire.Là,j'ai du ajouter un Expression+midimate.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
Sunglasses,je te crois.J'en ai surpris plus d'un avec mon TabooArtist qui est une sorte de chameleon en pedalier!!Et des gratteux "tout lampes".

warnerve
Elric66 a écrit :
Sunglasses,je te crois.J'en ai surpris plus d'un avec mon TabooArtist qui est une sorte de chameleon en pedalier!!Et des gratteux "tout lampes".

ça aussi ça me tente bien comme matos ( chameleon ou taboo artist )

sinon je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la section preamp du prophesy ( très efficace pour tout ce qui doit sonner gros et moderne )
mais dès qu'on veut jouer du bon clean / blues ou du crunch marshallien le prophesy est moins performant que le Hughes and kettner access par exemple.

pour des sons blues / rock ou metal old school, chez rocktron, préférez le piranha.

sinon j'attends de voir l'avis de notre ami sur le g300 en condition répette, c'est très intéressant ( quel prix au fait ? )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
en fait,je crois que je suis rentrée dans ma pérode oldschool comme l'explique Warnerve.!!

warnerve
bah moi c'est pareil

on a à peu près le même matos bizarrement

et même quand je joue du death, c'est du bon old school ( genre l'album spiritual healing ou du morbid )

sinon j'alterne pas mal entre le piranha et le h&k pour m'amuser et à chaque fois je suis content de l'un puis de l'autre.

faudrait que je mette le piranha dans la boucle du h&k, mais moi et les branchements...

(petit hs elric : le niveau de volume en façade du access agit-il simplement sur le volume en lui même ou sur le niveau d'entrée de la gratte ? j'ai testé en augmentant et ça me semblait meilleur... peut-être un effet placebo . t'as pû regarder ce que tu avais mis comme lampes ?)

Elric66
Pour le volume,je ne sais pas!!!!je pense que c'est juste le niveau des patchs!mais pas de certitude sur l'effet que celà pourrait avoir sur le son.
Pour les lampes,une EH pour les clairs/crunch et une tungSolGold pour le tube 2.

warnerve
Ok merci ( je dois avoir une lampe du canal 1 en fin de vie parce que je trouve le son pourri sur ce canal et ya une compression bizarre )

sunglasses
warnerve a écrit :
sinon j'attends de voir l'avis de notre ami sur le g300 en condition répette, c'est très intéressant ( quel prix au fait ? )

Ca m'est revenu à 350€ (contre 550 sur thotho!!!), livré en parfait état et en 4 jours ouvrés... Plutôt une bonne affaire!!

Par contre petit point négatif: l'accordeur harmonique intégré est vraiment poussif... Très lent + foleille... Mais bon, je passe outre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...